Bonne & Heureuse Année 2020...

Toute la Famille Rouge & Grise souhaite, s'auto-souhaite, s'inter-souhaite, une ...


Très Belle Année 2020. Une année de Santé, de Réussite et de Bonheur.


Ce dimanche 05 janvier 2020, les Seniors A et B jouaient la journée n° 8 du 1er décembre 2019, reportée en raison des intempéries, respectivement, à domicile, en recevant Coron, pour les protégés de coach Antho. et à la Tessoualle, pour ceux de Zig.


Comme depuis quelques longues semaines, déjà, les convocations s'établissent en tenant compte d'une infirmerie...hélas, toujours bien garnie... Les effectifs Seniors s'en retrouvent évidemment chamboulés , les schémas d'équipes et de jeux modifiés. Pour autant, les objectifs demeurent, eux, inchangés, pratiquer le meilleur jeu possible afin de l'emporter et d'engranger les précieux points de la victoire.


A 15 heures, ce dimanche, l'équipe présentée par coach Antho. avait toutes les apparences d'un groupe de U18+, si l'on excepte la présence des deux "Grognards", Olivier V. 44 ans, et cap'tain Birit, 37 ans, et les seuls, Barré A., Mouky B., Mesnard M., Francky V., dont l'âge varie de 27 à 29 ans, les sept "Minots" convoqués affichaient 17 ans, pour le plus jeune, 18 ans pour deux d'entre eux, 19 ans pour trois autres et 23 ans pour le dernier !!!


Bref, un groupe jeune, bien encadré par 6 "anciens", dont le devoir est de montrer la voie, d'apporter leur expérience et d'inculquer l'esprit Rouge & Gris.

Au vue de cette première confrontation de l'année, l'on peut dire et écrire que c'est plutôt réussi, même si, bien sûr, il faudra confirmer.

Néanmoins, sur un terrain lourd, ne favorisant pas un jeu rapide, face à un équipe de milieu de tableau et bien qu'il s'agissait d'un match de reprise, ces 90 premières minutes de 2020 ont été assez bien maîtrisées.

... et, au-delà de la victoire, 90 minutes porteuses de satisfactions, avec un come back en compétition très encourageant d'Alexis B., du retour aux affaires de Mouky B., du match plein et intelligent de Corentin G., de la performance de Clément M., -pour n'en citer que quelques uns- et la très bonne prestation de l'ensemble du groupe.

Oui, après avoir courbé l'échine lors de la dernière rencontre 2019 à Doué, ce que l'on a pu voir et apprécier hier, laisse une place de choix à l'espérance et à la très forte possibilité de voir et revoir les Rouge & Gris à un bon niveau de jeu et additionner les points en championnat.


Très belle entame de rencontre des locaux avec un pressing de tous les instants, concrétisé par de nombreux corners, mais hélas, par aucun but au tableau d'affichage. Ca aurait pu, quand, à la 45', les visiteurs sont sanctionnés d'un carton rouge et d'un coup franc situé à la limite de leurs 16 mètres 50. Francky V. est à la manoeuvre mais ne trouve pas le cadre.

La mi-temps intervient sur ce score de parité, 0 à 0.


Au retour des vestiaires, les équipiers de cap'tain Birit tentent de s'installer chez leurs adversaires et sont récompensés dès la,


48', passe en retrait de Corentin G. pour un but de près de Francky V.


FCVM 1 - 0 CORON


Dès lors, le jeu va se stabiliser au milieu de terrain avec quelques flèches de ci de là, le plus souvent à l'actif des locaux, même si, à 10 minutes du terme, les visiteurs gâchèrent une énorme occasion de revenir au score !


Sans doute réveillés par cet avertissement sans frais, les protégés de coach Antho. se mirent doublement à l'abri, à la,


85', tout d'abord, but de Corentin G., sur passe de Mouky B.


FCVM 2 - 0 CORON


puis à la,


87', but de Mouky B., sur passe de Ovany A.


FCVM 3 - 0 CORON


Trois minutes restent à jouer, mais la victoire ne fait aucun doute, 3 nouveaux points sont acquis offrant, par là même, la troisième place provisoire du classement et ouvrant la route vers les toutes premières places.

Le championnat est encore long, semé d'embûches, mais la satisfaction de constater que l'effectif s'étoffe, tant en quantitatif qu'en qualitatif, est porteuse d'espoir, d'espoir raisonnable mais de réel espoir. C'est bien le seul enseignement positif que nous aura permis de découvrir la "cascade" de blessures !


Les Seniors B ont dû s'incliner à la Tessoualle... sur le plus petit des scores, 1 but à 0.

BRAVO donc aux gagnants, les Seniors A, et encouragements aux Seniors B, les perdants Rouge & Gris du jour.


ERRATUM : j'allais oublier de féliciter notre toute nouvelle équipe féminine U18 - coachée par l'expérimenté Olivier V.-, auteure d'un excellent match nul, 1 but à 1, en terre macairoise. BRAVO à Elles.


VIVE LES ROUGE & GRIS...

VIVE LE FCVM...



0 vue