Chapeau bas, Messieurs...

Mis à jour : 10 déc. 2019

17 novembre 2019, jour de Coupes, et notamment la Coupe des Pays de la Loire, pour les élèves de coach Antho. Plus précisément le 6ème tour, voyant cap'tain Birit et ses co-équipiers recevoir Cantenay-Epinard, pensionnaire de R3.


...Avec pour objectif principal, bien évidemment, de gagner et d'épingler, après SomloirYzernay et les Achards, en Coupe de France, une troisième équipe de R3 à son tableau de chasse et palmarès.


Temps menaçant, mais sans pluie, terrain lourd après une semaine pour le moins humide, mais pelouse praticable susceptible de permettre aux protagonistes de produire du jeu et du beau jeu.


Très rapidement, le FCVM entre en action et sans aucun complexe investit la partie adverse. Après avoir approché la zône de buts angevine à plusieurs reprises, les Rouge & Gris ouvrent la marque par :


8', FCVM 1 - 0 CANTENAY-EPINARD


A l'affût, Francky V. expédie le ballon dans la cage adverse d'un subtil intérieur pied droit.


Plutôt à l'aise, le onze local continue de jouer haut, multipliant les combinaisons, l'une d'elles aurait pu/dû s'offrir à Corentin G. et permettre le break au tableau d'affichage. S'en suivit une période angevine, ponctuée de plusieurs corners que les visiteurs ne parviendront à mettre à profit.


Les Rouge & Gris, loin d'être perturbés continuent à proposer un jeu collectif posé, défendant avec assurance lorsque les milieux proposaient des solutions à une attaque vive et entreprenante.


Pourtant le score n'évoluera pas jusqu'au terme des 45 premières minutes.


Une équipe locale lucide, bien posée, ne souffrant aucunement de la comparaison avec ses rivaux de Ligue, mais n'ayant qu'un petit but d'avance au tableau d'affichage ...


La seconde moitié de rencontre repart sur le même tempo, offrant des possibilités de break aux Rouge & Gris, que défense adverse et maladresses refusent aux locaux !!! Attention, tout de même, à ne pas trop gâcher...


Le break va s'offrir au FCVM par le truchement d'un pied magique !


57', FCVM 2 - 0 CANTENAY-EPINARD


S'emparant du cuir, notre n° 9 Rouge & Gris, Francky V. d'un maître-tir, puissant et précis, s'offre un doublé et le 2 buts à 0 à ses couleurs... Splendide et... oh combien mérité !


Il y eut des possibilités de corser l'addition, par notamment Ovany A., à deux reprises, tête sur un excellent centre de David B, puis sur un tir qui mourut au pied du poteau droit, par également David B. sur un tir lointain ratant de peu la cible, par Corentin G., trop court pour finaliser... bref, si à un quart d'heure de la fin du match l'on était à 2 buts à 0 en faveur du FCVM, l'on aurait tout aussi bien pu voir un 4 buts à 0 au tableau d'affichage !


Ce pénalty concédé à la 80' aurait certainement fait frissonner le camp Rouge & Gris, joueurs comme fervents... sans compter le brio et la grinta de son dernier rempart, Olivier V., toujours aussi jeune et incisif...

... frisson il y aura cependant à la :


88', FCVM 2 - 1 CANTENAY-EPINARD


... le n° 9 angevin réduit le score du plat du pied droit.


2 minutes à jouer dans le temps réglementaire mais quelques unes supplémentaires en additionnel ... De longues minutes pour tout le camp Rouge & Gris... qui ne remettront pas en question le tableau d'affichage voyant ainsi les protégés de coach Antho. atteindre un 7ème tour de Coupe des Pays de la Loire.


Un succès amplement mérité qui situe, si besoin en était, le niveau de jeu et les capacités actuels de l'équipe fanion locale. Ces vertus montrées et démontrées doivent servir de base de "travail" pour le championnat de D2, duquel, chaque porteur et supporter de la tunique Rouge & Grise rêve de s'extraire pour offrir un niveau plus en rapport aux incontestables qualités de cette jeune équipe 2019-2020. ...


... et chez les autres Rouge & Gris ?


Si les Seniors C n'ont fait qu'une bouchée de leurs homologues de Beaupréau-La Chapelle, victoire 9 buts à 0 chez leurs adversaires !!!...

Les Seniors B se sont inclinés, à domicile, 4 buts à 2, en Coupe des Réserves, -5ème tour- compétition dans laquelle ils n'avaient plus rien à espérer...

Les Loisirs ont joué au chat et à la souris, en gagnant par un score... fun, de 8 buts à 5, en recevant St;-Pierre-des-Echaubrognes !


Chez nos Jeunes :


- Les U14Féminines ont dû baisser pavillon de justesse, défaite 3 buts à 2, chez nos voisins de St.-André-St.-Macaire

- Les U18Féminines, Jeunes et non Adultes, comme j'ai pu le laisser croire -par mégarde- dans mon dernier compte-rendu, n'ont encore pas pu étrenner leur maillot et jouer leur première rencontre officielle en raison d'un... arrêté municipal !!!

- Les U15 A ont partagé buts -2 buts à 2- et points, à domicile, face à leurs voisins de Tillières

- Les U15 B ont également fait match nul -5 buts partout- à Beaupréau-La Chapelle

- Les U17 ont pris claque et leçon -défaite 7 buts à 1- au GJ St.-Quentin-Poitevinière !


BRAVO AUX VAINQUEURS ET ENCOURAGEMENTS A TOUS LES AUTRES.


APPEL A CANDIDATURE : LA PRESIDENCE ET LE BUREAU DU FCVM RECHERCHENT DES FUTUR(E)S DIRIGEANT(E)S DANS LE CADRE DE L'ENCADREMENT ET L'ACCOMPAGNEMENT DE L'EQUIPE FEMININE U18. SI INTERÊT, MERCI DE SE FAIRE CONNAÎTRE AUPRES DES ELUS DU FCVM.


VIVE LE FCVM...

VIVE LES ROUGE & GRIS...


263 vues