Décidément, rien n'arrête les Rouge & Gris...

... On croyait tout -ou presque- connaître de nos Favoris. Et bien non. Ce dimanche 22 septembre 2019, ils nous ont fait une surprise... et de taille !!! Depuis le temps que nous les côtoyons, que nous les suivons, que nous les supportons, aux quatre coins du département, voire dans les départements voisins, je ne peux croire qu'ils aient osé nous faire une telle cachotterie.

Ces Messieurs ont inventé un nouveau jeu ! Un jeu... un peu risqué, tout de même. Un jeu qui peut donner le frisson, faire rire jaune, un jeu à stresser un fervent supporter Rouge & Gris, voire pire, pour peu que celui-ci souffre de déficience cardiaque !

Bref, un jeu à la C.N, pas vraiment du goût des fervents et éternels passionnés de nos couleurs !!!


... Se faire mener 2 buts à 0 pour finalement l'emporter 7 buts à 2 ????? ... c'est vraiment un jeu à la C.N, sans conséquence, au regard du résultat final, mais qu'il serait opportun d'éviter de rééditer... au risque de... désagréments.


Bien sûr, les élèves de coach Antho. n'ont pas fait exprès de se donner un handicap de 2 buts avant de se décider à scorer. Mais cette situation reflète à elle seule les attitudes diamétralement opposées révélées lors de prestations espacées de seulement huit jours.


Souverains, presqu' irrésistibles, dimanche dernier lors du 3ème tour de Coupe de France contre SomloirYzernay A, les équipiers de cap'tain Brice G. ont montré fébrilité, désorganisation, maladresse, huit jours plus tard, face à SomloirYzernay B, pour la seconde journée de championnat de D2, groupe A !


Il aura fallu être mené 2 buts à 0, et plus d'une demi-heure de jeu, pour enfin prendre conscience du danger encouru ! Puis ce fût le déclic, l'éclaircie, pour finalement voir le tableau d'affichage inscrire un 7 buts à 0 d'affilée !


Malgré ce score pléthorique, ce ne fût pas une prestation qui marquera les esprits, loin, très loin du niveau démontré huit jours plus tôt. Consignes galvaudées, imprécisions, pertes de ballons, maladresses, trop... le score final aurait dû être à deux chiffres ! Bref, pas vraiment l'exemple de prestation à garder en mémoire avant d'affronter les Achards [R3] dimanche prochain, pour le 4ème tour de la Coupe de France.


Mais on sait ce que valent nos Rouge & Gris, on sait de quoi ils sont capables, et on sait qu'ils retrouveront esprit et jeu dimanche prochain.


Voyons le résumé de cette 2ème journée de championnat :


7', FCVM 0 - 1 SOMLOIRYZERNAY

... erreur de placement... 32', FCVM 0 - 2 SOMLOIRYZERNAY

... corner, un boulet de la tête crucifie Mathis V.

39', FCVM 1 - 2 SOMLOIRYZERNAY

Franky V. pour Mouky B.

45', FCVM 2 - 2 SOMLOIRYZERNAY

Steven P. pour Mouky B.

45'+, FCVM 3 - 2 SOMLOIRYZERNAY

Mouky B. pour son 3ème but et hat-trick !!! BRAVO Monsieur Mouky.

47', FCVM 4 - 2 SOMLOIRYZERNAY

Steven P. avec la complicité et entre les jambes du gardien.


... 40 minutes sans but... puis...


87', FCVM 5 - 2 SOMLOIRYZERNAY

Corentin G. pour Ovany A.

90', FCVM 6 - 2 SOMLOIRYZERNAY

Steven P.

90'+, FCVM 7 - 2 SOMLOIRYZERNAY

Franky V. ... quand même !!! ...et au grand soulagement de papa Franck !


On en demande pas autant dimanche prochain... 1 petit but de plus que nos adversaires suffira à notre Bonheur !!!


Et chez le reste des couleurs Rouge & Grises ???

C'est un week-end comme on en veut et redemande :

- U17 gagnent 2 buts à 1 contre le Castelvarennais à domicile.

- U15 infligent un 6 buts à 1 au Gj Maulezières à domicile.

- U14F étrillent par 7 buts à 0 l'ES Montilliers !, à domicile.


Je sais que le foot à effectif réduit se comporte bien également et obtient de bons résultats. Mais je laisse à la Commission Jeunes le soin de développer ce sujet.


- Loisirs ... dans la (Bonne) dynamique de la saison passée, ils se baladent et infligent un 8 buts à 3, à Saint-Georges-Trémentines, en terre adverse !

- Seniors C, s'imposent largement -5 buts à 1- face à ChristopheSéguinière, à domicile, se vengeant ainsi de leur faux pas de dimanche dernier.

- Seniors B, perdent chez nos voisins de Villedieu-Renaudière, 2 buts à 0, ne marquant, à ce jour, aucun point en championnat. Nous voulons croire que cette carence n'est que passagère et que les poulains de Zig mettront les choses au point, dès dimanche prochain.


Malgré ce faux pas, ce week-end des 20, 21 et 22 septembre 2019 est plutôt positif et fructueux pour le FCVM et les couleurs Rouge & Grises. Pourquoi ne pas essayer d'appliquer la règle du copier-coller pour les week-ends à venir !


Bravo aux Vainqueurs et nos plus vifs encouragements aux Perdants.


VIVE LE FCVM...

VIVE LES ROUGE & GRIS...


294 vues