De réelles promesses...

Mis à jour : avr. 19

Si le début de saison, matérialisé par deux rencontres amicales, pouvait poser de nombreuses interrogations, la prestation fournie par les élèves de coach Antho., ce dimanche 25 août, dans le cadre du 1er tour de Coupe de France, aura permis de lever bien des doutes.

Bien sûr, les matchs amicaux ne sont que des matchs amicaux, disputés, le plus souvent avec un effectif en phase de reprise, avec des joueurs présentant un niveau de forme inégal, un groupe large, devant offrir du temps de jeu à chacun, déséquilibrant, par voie de conséquence, le, (les) schéma(s) de jeu.

De plus, les deux matchs de préparation ont fait confronter les Rouge & Gris à deux très belles équipes, évoluant respectivement en R3 et D1. Ces 2 fois 90 minutes amicales auront quoiqu'il en soit permis de se jauger au niveau supérieur et d'apprécier le travail à fournir, tant foncièrement et physiquement, que tactiquement et techniquement pour progresser, bien figurer en D2 et s'approcher de la D1.

D'ailleurs, ceux qui ont suivi le début de saison de nos fanions auront pu apprécier et évaluer la différence d'attitude et l'amélioration physique et tactique de ce premier match officiel de Coupe de France, comparativement aux rencontres de préparation.


Devant des tribunes bien garnies, que ce soit de supporters adverses ou de fervents locaux, les deux formations de Saint-Hilaire-de-Clisson [D1] et du FCVM étaient lâchées sur une pelouse en excellent état et sous un soleil de plomb !!!...

Le round d'observation ne durera qu'un peu plus de 10 minutes, puisque...

12', Ovany A. ouvre le score du plat du pied.

FCVM 1 - 0 ST.-HILAIRE-DE-CLISSON

... ouverture du score suivie presque instantanément de... l'égalisation...

14', FCVM 1 - 1 ST.-HILAIRE-DE-CLISSON

Le ballon circule d'un camp à l'autre sans réelle domination de l'un ou l'autre des deux protagonistes.

Une montée opportuniste et "rageuse" de Baptiste G., pour l'occasion latéral gauche, lui permet de trouver et servir sur un plateau son compère Clément B. pour un second but...

34', FCVM 2 - 1 ST.-HILAIRE-DE-CLISSON

Le break sera obtenu juste avant la mi-temps,

45', FCVM 3 - 1 ST.-HILAIRE-DE-CLISSON

Ovany A., auteur d'une belle prestation, offre le cuir à Steven P., qui ne se fait pas prier pour le mettre au fond des buts adverses.

Le break est donc fait, mais 45 minutes dans une ambiance surchauffée -tant dans les tribunes que sous les rayons du soleil !!!- restent à jouer...

Les pensionnaires de D1 reviennent sur la pelouse avec envie, tentant de presser les lignes défensives Rouge & Grises. Mais celles-ci font bonne garde, permettant des contres et des opportunités dangereuses souvent repoussées in extremis par portier et arrière garde adverses. Pourtant,

65', FCVM 4 - 1 ST.-HILAIRE-DE-CLISSON

Un déboulé de Mouky B. sera ponctué d'un tir victorieux, creusant un peu plus l'écart au tableau d'affichage.

...St.-Hilaire-de-Clisson s'offrira une possibilité de rêver quelques minutes plus tard,

82', FCVM 4 - 2 ST.-HILAIRE-DE-CLISSON

...Mais les Rouge & Gris resteront vigilants et aggraveront la marque à la,

90', FCVM 5 - 2 ST.-HILAIRE-DE-CLISSON

pour un doublé de Mouky B.

Victoire logique et qualification pour le second tour de Coupe de France, dès dimanche prochain, en déplacement, très vraisemblablement.

Un match prometteur et révélateur des qualités incontestables du groupe mais qui ne doit pas occulter le travail individuel et collectif restant à accomplir.


Vive le FCVM...

Vive les Rouge & Gris...

0 vue