Le FCVM écrit son Histoire...




600 billets vendus, au moins 1200 personnes dans les tribunes et autour de la main courante... du jamais vu dans les annales du FCVM pas plus que dans celles de l'ASGM, dans la première décennie 2000 !

Quand je dis que le FCVM écrit son Histoire, je veux parler du Club FCVM dans son ensemble, son coach et ses joueurs, bien sûr, mais aussi son bureau, ses dirigeants, l'ensemble de son effectif joueurs, les parents de jeunes, sans oublier les sponsors.

Chacun, chacune a su se mobiliser, donner de son temps, de ses compétences, pour faire de ce dimanche 13 octobre 2019, une fête d'ores et déjà qualifiée de réussie, et en tout premier chef par Stéphane Masala, coach des Herbiers, qui félicite le club du Val de Moine pour l'accueil et l'organisation de la rencontre. Soyez fiers de votre contribution, soyez remerciés de ce que vous avez donné pour faire de cette journée, une journée INOUBLIABLE... rien de moins.

Chaque spectateur, chaque acteur se rappellera de ce dimanche 13 octobre 2019, de ce 5ème tour de Coupe de France, qui a vu le Petit Poucet [FCVM D2 départementale] de la Ligue des Pays de la Loire [Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe et Vendée], recevoir le finaliste 2018, Vendée Herbiers Football [Nationale 2].


Nombreux de mes lecteurs ont assisté à cette rencontre de gala et/ou ont pu lire la presse départementale sans qu'il me soit nécessaire d'en décrire son déroulement dans les détails.


Conscients que l'énorme écart de divisions [6] entre les deux formations ne laissait que peu d'incertitude quant à l'issue de la rencontre, les "débats" portaient surtout sur le nombre de buts qu'encaisseraient les locaux, et leur capacité à marquer au moins un but aux vendéens !


Un pénalty subit dès la 7ème minute de jeu donnait quelques inquiétudes... mathématiques !!!... Un but toutes les 7 minutes aurait donné un score final... à 2 chiffres !!!

Mais le second n'arrivera qu'à la 26ème minute, le troisième, six minutes plus tard, à la 32ème minute, et le 4 à 0 fût concédé à la 45ème minute, soit un but toutes les 11 minutes 25, soit un score théorique final à UN chiffre !

Sans doute quelque peu crispés, les élèves de coach Antho. subirent le jeu, plus occupés à maintenir le bloc défensif qu'à se projeter pour tenter. Bien sûr, la maîtrise, la vitesse d'exécution herbretaise faisaient leur oeuvre, compliquant, s'il en était, les timides velléités Rouge & Grises.

Mi-temps, 4 buts à 0 en faveur des Nationaux...


Dès le retour des vestiaires, la calculette reprit son activité !!! 48ème, ...5 buts à 0 !!!


... et Franky V. coupa court au débat supputant la faculté des équipiers de cap'tain Birit à scorer contre les N2 herbretais !


50', FCVM 1 - 5 LES HERBIERS


Profitant d'un fait de jeu, le ballon lui revenant dans les pieds, après avoir heurté un vendéen à la tête, Franky V. se joue de deux défenseurs pour tromper adroitement le portier herbretais.

Les Rouge & Gris et le kop local exultent, les Départementaux n'embrasseront pas fanny !


... puis les vendéens jouent encore avec la calculette, 58ème et 64ème, 6ème et 7ème but !


Dès lors, les locaux interdirent tout accès à leurs buts, préservant ceux-ci jusqu'au terme de la rencontre, soit pendant 26 minutes.


Non seulement ils réussirent à garder leur cage inviolée pendant... 26 minutes, mais s'offrirent le luxe de réduire le score en appuyant sur la touche moins de la calculette !!!


88', FCVM 2 - 7 LES HERBIERS


Ne sachant trop quoi faire du ballon, ce "diable" de Franky V. -encore lui- se mit en tête de frapper au but à une distance d'environ 28 mètres ! Un frappe puissante et pure qui laissa le portier vendéen ... pantois !!! Franky V., ses équipiers, le public Rouge & Gris pouvaient exulter, le contrat était définitivement rempli. Le match terminé, ils saluaient leurs valeureux adversaires avant de quitter le terrain sous les acclamations d'un public conquis et ravi, puis sous la haie d'honneur des Nationaux.


UN GRAND MERCI et UN GRAND BRAVO à TOUS les ACTEURS de cette MAGNIFIQUE JOURNEE, COACHS, DIRIGEANTS, JOUEURS, BENEVOLES, SPONSORS, PUBLIC [Merveilleux], UN GRAND MERCI et UN GRAND BRAVO CONJUGUE aussi bien en VENDEEN qu'en MAUGEOIS.


... et la fête continua encore longtemps en soirée, autour du verre de l'amitié !



Mais on jouait également sous les couleurs Rouge & Grises dans les catégories Jeunes et Seniors.


JEUNES :

- U14F : les féminines concèdent le nul à Angers Intrépide -1 but partout-, mais finissent cependant 1ères de leur groupe au terme de cette première phase. Montée ?

- U17 : ils réalisent également le match nul à Gj Torfou -2 buts à 2- et sont, à ce jour, je crois, invaincus en championnat.

- U15A : ils concèdent la défaite -3 buts à 1- au Marillais-Bouzillé.

- U15B : ils perdent contre Gj Coron Somyzernay -5 buts à 2-, à domicile.


SENIORS :

-LOISIRS : fidèles à leur tradition et à leur renommée, ne faisant pas dans la demi-mesure, ils écrasent nos voisins de Villedieu-Renaudière... 8 buts à 0, à domicile.

- SENIORS B : "privés" d'adversaires, Cholet JF n'a pas daigné ou osé se déplacer donnant -vraisemblablement- les points aux Rouge & Gris pour cette 3ème journée de Coupe des Réserves.

- SENIORS C : victoire lors de la journée 2 de Challenge H. Sourice, 6 buts à 1, face au Longeron-Torfou, à domicile.


Encore BRAVO aux VAINQUEURS et

ENCOURAGEMENTS aux AUTRES.


VIVE LE FCVM...

VIVE LE FCVM...

FIERS D'ETRE ROUGE & GRIS...

0 vue