• joelmenard45

Le FCVM, tel qu'on l'aime...

Dimanche 10 novembre 2019, journée 6 du championnat de D2, groupe A, les élèves de coach Antho. reçoivent Andard-Brain, pour un rachat, que dis-je, pour des rachats, après les nuls successifs, 3 buts à 3 concédés, à domicile, face à l'ES Layon, actuel leader du championnat, et ce 2 à 2, subit à Valanjou !


Les Rouge & Gris avaient besoin de se rassurer, de rassurer leurs fervents, sevrés d'énergie positive et de résultats depuis près d'un mois !


L'adversaire du jour devait leur offrir la possibilité de se réhabiliter et de montrer que la carence constatée depuis plusieurs semaines n'était que passagère et précurseure de renouveau.


Quatre terrains en herbe constituent le "patrimoine" du FC Val de Moine... et c'est sur le plus ancien, vraisemblablement le plus "injouable" que furent convoqués les deux protagonistes de la rencontre !!!


Qu'importe aux Rouge & Gris, l'herbe valant mieux que stabilisé ou synthétique !


Le match débute en fanfare et par l'octroi d'un pénalty que le terrain refusera à Franck. V., son exécuteur, glissant au moment d'assurer sa frappe... nous jouons alors la seconde minute de jeu !!!


Le ton est donné, les 45 premières minutes verront un siège en règle du terrain défendu par Andard Brain. Défendu âprement, et en parfaite légalité, mais avec brio et une bonne dose de chance, si l'on considère les tirs repoussés par tel pied défenseur ou encore ce poteau s'opposant à un tir puissant de Clément B.


Les minutes s'égrènent, le score reste vierge et l'appréhension de voir cette outrageuse domination contrecarrée par un but de raccroc traverse les esprits des fervents.


Il aura fallu être patients, la brèche ne se fera qu'à la :


41', FCVM 1 - 0 ANDARD BRAIN


Arnold M. pour Axel B. qui concrétise une domination, sans partage, des locaux.


La mi-temps se profile et chacun se dit qu'il serait de bien et de bon ton de doubler la mise avant le repos...


44', FCVM 2 - 0 ANDARD BRAIN


Francky V. pour Corentin G., le souhait des Rouge & Gris est exaucé ! Et ce n'est que justice, si l'on se réfère au jeu retrouvé des locaux, sûrs de leur fait, agressifs, mobiles, collectifs et solidaires. Des Rouge & Gris tels qu'on les apprécient, qu'on les aiment, offensifs à souhait et maîtres du jeu.


Le break est fait au meilleur des moments, la pause intervient sur ce score.


Le retour sur le terrain n'offrira pas de nouveauté. Les Rouge & Gris sont chez eux et le font largement comprendre à leurs adversaires du jour. Il faudra cependant attendre la :


64', FCVM 3 - 0 ANDARD BRAIN


... pour voir Francky V. récompensé de son opiniâtreté, combattant de tous les instants, aux multiples tentatives annihilées par un pied, une fesse ... mais enfin gratifié de ses efforts à l'issue d'une passe judicieuse de Julien B.


La rencontre se joue à sens unique, les Rouge & Gris vers les... Verts, les Rouge & Gris chez les Verts !


... A tel point que chaque Rouge & Gris est attiré par les cages adverses, à l'image de son cap'tain, pourtant défenseur, Birit, plusieurs fois en position de scorer pour ses couleurs !


Bien sûr, et sans lui faire injure, l'adversaire s'y prête, mais le collectif, la fluidité du jeu, la mobilité, le mouvement, l'application et l'implication des élèves de coach Antho. ne laissent que peu de place aux quelques sursauts des Verts d'Andard Brain...


78', FCVM 4 - 0 ANDARD BRAIN


... intelligent et subtil tir au but de Clément B. distillant une merveille d'intérieur du pied droit laissant, sans réaction, le portier adverse !


Un match parfaitement maîtrisé, au score large ... mais qui aurait pu, dû, l'être encore plus, par quatre buteurs différents, révélateur de possibilités -si l'en était besoin de le vérifier !-, générateur de confiance et d'"appétit" face aux joutes à venir, prioritaires et primordiales, les joutes du championnat...


... la coupe restant la cerise sur le... , mais pourquoi pas la cerise ?... et le ... gâteau !!!


Les autres Rouge & Gris ???


- Les Seniors C se jouent de leurs voisins de la Romagne-Roussay en leur infligeant 5 buts à 2 sur leurs installations !

- Les Seniors B marquent un coup d'arrêt dans leur progression en s'inclinant 5 buts à 3 à l'AS Mauges.


Chez nos Jeunes, les U15B partagent buts -3 buts à 3- et points face au GJ du Vihiersois, à domicile.


SCOOP ... de dernière minute...

Une équipe féminine adulte est en passe d'étoffer l'effectif Rouge & Gris. Elle devrait voir le jour sous forme d'entente avec nos voisins d'Andrezé-Jub-Jallais, tout en étant composée majoritairement de licenciées du FCVM. D'ores et déjà nous nous réjouissons de cette "naissance" et lui souhaitons le meilleur.


... De même, nos pensées vont vers Gilles B. à qui nous souhaitons un prompt rétablissement et un rapide retour sur le banc de touche Rouge & Gris. A très bientôt Gilles.


UN GRAND BRAVO aux VAINQUEURS, ENCOURAGEMENTS aux autres ROUGE & GRIS.



VIVE LE FCVM...


VIVE LES ROUGE & GRIS...





219 vues