Més que un Equip...

Mis à jour : 16 sept. 2019

J'ai tellement l'appréhension de ne pas être à la hauteur de ce que les Rouge & Gris ont accompli ce jour, que je cherche les mots, -les bons-, c'est mieux..., sensés relater la formidable performance réalisée par les ELEVES de COACH ANTHO. ce jour.


Dimanche 15 septembre 2019, 3ème tour de la Coupe de France, les Rouge & Gris reçoivent SomloirYzernay, pensionnaires de R3.


Que dire ??? Je suis sans mot, sous le coup de l'enchantement, paradoxalement relativement peu surpris de (des) performance(s) accomplie(s), sachant, depuis ce temps (très long) que je suis les évolutions des élèves de notre valeureux entraîneur, je soupçonne leurs capacités à réaliser de telles prouesses. Vous remarquerez que je ne parle pas d'exploit, puisqu' aussi bien, la prestation réalisée ce jour m'a semblé naturelle, respectueuse d'un schéma de jeu, sans douleur, d'une rigueur sans faille, dans l'application des consignes données.


Bien sûr, l'on pourra toujours m'opposer que nos adversaires du jour ont péché par "orgueil", nous prenant -éventuellement- de haut... Ce à quoi, je répondrai, certainement pas. Somloiryzernay a essayé de tuer le match très vite, par des coups de boutoirs offensifs... se heurtant à une rigueur défensive... appropriée... Oh combien !


Dirigée par un trio d'arbitres officiels, la rencontre débuta sous un soleil estival, avec un vent léger de nord-est, sur une pelouse, certes, bien tondue, mais manquant singulièrement d'eau !


Dès l'entame de la rencontre, chacun des protagonistes tentent d'imposer leur "loi", essayant d'impressionner l'autre par des incursions en terre adverse. Les visiteurs essayèrent d'imprimer un rythme basé sur des balles longues, en direction de leurs "flèches" d'attaque gauche et droite. Ce à quoi, le locaux répondaient par des offensives orchestrées, le plus souvent, par un Francky V. omniprésent, adroit avec le ballon et clairvoyant dans ses choix d'ouverture.

C'est sur l'une d'elles que...


27', Mouky B., servi idéalement par Francky V. ouvre le score.


FCVM 1 - 0 SOMLOIRYZERNAY


La rencontre est malgré tout équilibrée, les visiteurs reviennent au tableau d'affichage par un but qui aurait pu être... évité...


31', FCVM 1 - 1 SOMLOIRYZERNAY


Loin de décourager les équipiers de cap'tain Birit, les Rouge & Gris poursuivent leur programme de jeu dans lequel Francky V. se distingue d'un exploit FANTASTIQUE. Prenant le ballon sur la ligne médiane, et sur le côté gauche du terrain, il mystifie, tour à tour, le latéral et l'arrière central adverses pour battre le portier d'un superbe tir du droit.


37', FCVM 2 - 1 SOMLOIRYZERNAY


Le score n'évoluera plus jusqu'à la mi-temps.


Restent 45 minutes à jouer !!!


Les premières 15 minutes de la seconde mi-temps ne donneront rien. Craintes par les supporters Rouge & Gris, elles seront dans la lignée du jeu constaté en première mi-temps, sans domination réellement établie, mais avec une emprise locale bien réelle.


60', fait de jeu, ... sur une incursion adverse, Olivier V., portier local, s'oppose, en dernier défenseur, à un attaquant choletais. Désigné fautif par l'arbitre du centre, il se voit infliger d'un carton rouge, contraignant, par la même, les locaux à jouer à 10 !!!


Handicap ?, lourd handicap ??? Le reste de la rencontre prouvera qu'une équipe soudée, bien organisée, imprégnée d'envie, n'a rien à craindre de l'adversité !

Les Rouge & Gris l'ont fait, pour leur bonheur et pour le bonheur de tous ceux qui les suivent et suivent leurs prestations dominicales.

Les Rouge & Gris sont forts, ils n'en n'ont pas toujours -eux-mêmes- la perception, mais, personnellement, avec d'autres également, avons toujours perçu un potentiel moral, technique, physique, disponible, près à être utilisé, pour peu que les conditions s'y prêtent. C'était aujourd'hui le cas, et sans forcer outre mesure, de façon naturelle, le jeu Rouge & Gris a balayé l'adversité.

On en veut, on en redemande, tous les ingrédients sont là, présents, servons-nous en.


60', on joue à 10 ... cela ne pose aucun problème...


71', FESTIVAL de Mouky B, sur le flanc gauche, déboulé et centre en retrait -aux petits oignons-, pour Steven P., plat pied gauche...


FCVM 3 - 1 SOMLOIRYZERNAY


... et la fête n'est pas finie...


81', sur une passe millimétrée d'Ovany A., Mouky B. passe en revue la défense adverse pour conclure d'un maître tir du gauche ...


FCVM 4 - 1 SOMLOIRYZERNAY


La "messe" est dite... le match se termine sur ce score de 4 buts à 1 en faveur des Rouge & Gris, et bien malin qui aura pu distinguer une R3 d'une D2 !!!


UN IMMENSE BRAVO AU COACH, SES JOUEURS, SES DIRIGEANTS ET LA MENTALITE IRREPROCHABLE D'UN CLUB QU'ON AURAIT VOULU ETIQUETTER D'INTENTIONS TENDANCIEUSES DANS UN PASSE... PAS SI ELOIGNE.


Cette performance est le fait d'un jour, le challenge consiste en la capacité à la répéter. Les éléments sont là...


Y'a pu qu'à...Y'a pu qu'à...Y'a pu qu'à...Y'a pu qu'à...


S'il vous plait, répétez-nous ce PLAISIR...


Vive le FCVM...

Vive les Rouge & Gris...

0 vue