... On s'en contentera... bis repetita...

... on s'en contentera... mais c'est quand même... beaucoup demandé aux fervents qui, après une victoire "arrachée" face à une D3 dimanche dernier en Coupe des Pays de Loire, doivent accepter un nul, un match nul, au sens littéral du terme pour cette 5ème manche de D2 groupe A.

Bien sûr, l'on pourra toujours évoquer toute une litanie d'excuses, ...les absences, le terrain, et que sais-je encore... Mais quand même, lorsque l'on a l'opportunité et la chance de mener 2 buts à 0 après 8 petites minutes de jeu et qu'au coup de sifflet final l'on partage le score et les points après avoir encaissé deux buts sur coup franc... il y a de quoi s'interroger, non ?


Ce dimanche 03 novembre 2019, les élèves de coach Antho. se déplaçaient à Valanjou pour disputer le 5ème épisode de leur compétition de D2, groupe A.


Intempéries obligent, la rencontre devait se jouer sur stabilisé, l'aire de jeu "favorite", avec le synthétique des Rouge & Gris. Bah oui, c'est vrai, jouer sur stabilisé est pour le moins particulier et exige une véritable qualité technique afin que les ballons soient correctement dosés pour arriver dans les pieds. A ce jeu et sur cette aire de jeu, les niveaux intrinsèques sont généralement nivelés, laissant la part belle aux équipes qui s'engagent et qui mordent dedans.

Aujourd'hui, on a pas su faire, -le dire c'est peu- subissant la plupart du temps, devant notre salut à nos qualités défensives si l'on excepte les deux buts encaissés sur coup franc.

Le physique adverse, un ballon plus souvent en l'air qu'au ras du sol, ont totalement perturbé et grippé l'engrenage Rouge & Gris.

Le match avait pourtant bien commencé pour les maugeois :


Clément B. se saisit du ballon pour tromper imparablement le portier local.


1', VALANJOU 0 - 1 FCVM


Forts de cet avantage, les équipiers de cap'tain Birit investissent la partie adverse et,


8', VALANJOU 0 - 2 FCVM


...En vrai chasseur, Clément B. -encore lui- force le gardien local à dégager au plus vite et, surtout, comme il peut. En opposition à son tir, Clément B. propulse le ballon dans le but, pour, ce qui devait être, sa seconde réalisation.


Deux buts à 0 au bout de 8 minutes de jeu, les sourires fleurissent sur les visages des fervents Rouge & Gris. Mais ce handicap de deux buts ne semble pas atteindre le moral des joueurs locaux. Après un but refusé -hors jeu-, ils parviennent à réduire une première fois le score,


25', VALANJOU 1 - 2 FCVM


... suite à un premier coup franc...


Certes, les Rouge & Gris sont toujours devant au tableau d'affichage, mais l'on se dit qu'il serait opportun voire intelligent, de reprendre ses aises... au plus tôt.

Ca aurait pu, du être le cas lorsque Francky V. se vit signalé d'un hors-jeu, pour le moins ???


Bref, le score n'évoluera plus jusqu'au terme des 45 premières minutes.


La seconde mi-temps n'apportera pas de nouveauté, voyant les locaux maîtriser plus adroitement un ballon qui n'avait de cesse de fuir les Rouge & Gris.

Ce qui se pressentait arriva,


76', VALANJOU 2 - 2 FCVM


... suite à un nouveau coup franc !!!


Sale dimanche pour les élèves d'Antho., dont la prestation est à oublier au plus vite, laissant filer deux points et bienheureux d'en avoir conservé un !


Nous aurons certainement d'autres matchs à disputer dans de telles conditions. Et il faudra bien un jour savoir les appréhender, les jouer et surtout... les gagner, en y mettant, bien entendu, les moyens mentaux et physiques nécessaires !


... mais la saison ne fait que débuter...Pat. a raison !


Les Seniors B, protégés de Zig, recevaient La Salle-Aubry-Poitevinière. Continuant sur leur lancée, ils engrangent 3 précieux nouveaux points, l'emportant 1 but à 0, se replaçant ainsi dans le classement de leur championnat de D4, groupe H.


UN GRAND BRAVO à eux, des ENCOURAGEMENTS, des ENCOURAGEMENTS et des ENCOURAGEMENTS aux Seniors A, qui nous ont habitués à mieux, et qui peuvent et doivent faire mieux !


VIVE LE FCVM...

VIVE LES ROUGE & GRIS...


0 vue