Retour aux affaires courantes...

Mis à jour : 7 oct. 2019

Après un 4ème tour de Coupe de France, riche en émotions, riche en suspens, et, oh combien consommateur d'énergie, en ce dimanche 06 octobre 2019 était proposé un retour aux affaires... dites courantes, ...au championnat de D2...

Pas facile de revenir à la compétition de base, à ce championnat qui décide de l'avenir par simple addition de points dont le total détermine un classement au sein de son groupe.

C'est, bien sûr, un secret de polichinelle, un secret pour personne, que le but -non avoué...- est de bien figurer dans ce championnat de D2, groupe A.

Mais pour cela, il faut être régulier dans les résultats, et, idéalement, gagner !

Après un 4ème tour de Coupe de France, oh combien réussi, il s'agissait d'en découdre, en terre adverse, sur un terrain synthétique -pas vraiment du goût Rouge & Gris- et tenter d'engranger les 3 points qui avaient fui les élèves de coach Antho. face à Angers Doutre, lors de la 1ère journée de championnat.

A Angers Croix-Blanche, la rencontre débuta sur un coup du sort, les équipiers de cap'tain Brice G. concédant un pénalty dès la...

2', CROIX-BLANCHE ANGERS 1 - 0 FCVM

Autant dire et écrire tout de suite que le contenu de ce match ne restera pas dans les annales. La pratique du football sur terrain synthétique ne fait pas appel aux mêmes qualités qu'elle requiert sur un terrain gazonné. Du moins, pas tout à fait dans les mêmes proportions.

Une faute technique, un amorti, une passe ratée, un dribble manqué, sont irrémédiablement sanctionnés par une nouvelle orientation du jeu, alors que l'herbe offre plus de tolérance. A cela, il faut ajouter les appuis, les rebonds nécessitant une acclimatation et une accoutumance à cette surface de jeu.

...Pas vraiment la préférence des Rouge & Gris !

Néanmoins, ils font front, conscients de la difficulté du challenge proposé, s'appuyant sur une défense solide, portant, autant que possible, le danger en terre adverse.

27', CROIX-BLANCHE ANGERS 1 - 1 FCVM

Un coup-franc, bien placé, à l'approche des 16 mètres et face aux buts, est magistralement exécuté par Franky V. pour une égalisation somme toute méritée.

Les défenses prennent tour à tour l'avantage sur les secteurs offensifs et rien ne sera marqué jusqu'à la pause, l'arbitre envoyant les protagonistes au repos sur ce score de parité, 1 but partout.

Le vent accompagne les choletais au retour des vestiaires. Une donnée météorologique,qui, finalement, ne leur procurera aucun avantage.

La rencontre se poursuit selon le même schéma que la première mi-temps. Le ballon circule d'un camp à l'autre, les défenses prenant le dessus des attaques, avec, cependant, une domination plus marquée des équipiers de cap'tain Brise G.

Domination qui se concrétisera à la...

57', CROIX-BLANCHE ANGERS 1 - 2 FCVM

... lorsque Franky V. conclue victorieusement, plein axe, une action solitaire.

Malgré, notamment, deux tirs repoussés par la barre transversale, les Rouge & Gris ne parviendront pas à se mettre à l'abri en validant un 3ème but, se voyant ainsi contraints de défendre bec et ongles leur maigre avantage.

L'arbitre sifflera la fin de la rencontre sur ce score, en faveur des choletais, leur permettant ainsi de marquer 3 précieux nouveaux points.

Ces 3 points mis au chaud, les pensées étaient déjà orientées et tournées vers l'inédit 5ème tour de Coupe de France qui attend les Rouge & Gris dimanche prochain, sur leurs installations de Saint-Germain.

Comment l'oublier, comment ne pas y penser, quand, autour de la main courante les supporters Rouge & Gris eurent la surprise (heureuse) de côtoyer et partager la rencontre du jour avec Stéphane Masala, entraîneur des Herbiers, venu, en personne, "superviser" les prochains adversaires de ses poulains ! Preuve de respect s'il en est, le coach des pensionnaires de N2, groupe C, actuellement seconds, avec 4 victoires pour 5 matchs joués, faisant preuve de simplicité et de savoir vivre, s'est fait photographier parmi les fervents Rouge & Gris, donnant ainsi le ton d'un 5ème tour de Coupe France qui sera festif et amical, à n'en pas douter, et ce... malgré l'enjeu de la qualification.



Stéphane Masala, "cerné" par les "3ème

lignes" Rouge & Gris...










... suivi d'un moment de détente avec les sémillantes et souriantes supportrices Rouge & Grises...







... Bref, le ton est donné, et on se languit d'être autour de la main courante dimanche prochain.


Nul doute que le public sera nombreux, nous ferons notamment le meilleur accueil à nos voisins de l'ARCT Tillières dont chaque Rouge & Gris a apprécié la qualité et la chaleur de leurs encouragements, ce dont le FCVM, dans son ensemble, les remercie avec ferveur.


Quid des résultats du Club :

Jeunes :

- Les U14 F ont "laminé" les Ponts-de-Cé, 8 buts à 0, à domicile.

- Les U17 sont allés gagner à Andrezé-Jub-Jallais, 5 buts à 2... 3 matchs... 3 victoires !

- Les U15A se sont inclinés, à domicile, et face au Gj du Vihiersois, 2 buts à 1.

- Les U15B ont lourdement chuté au Gj Torfou-Sev-Moine, 5 buts à 1.

Seniors :

- Les Loisirs, à nouveau victorieux de Saint-Christophe-du-Bois, à domicile, sur le score, sans appel, de 4 buts à 1.

- Les Seniors C ont vaincu, en terre adverse, Saint-Pierre-Montrevault, 4 buts à 3, après avoir été menés ... 3 buts à 0 !!!

- Les Seniors B ont partagé score et points (1 but partout) avec le Mesnilaurentais, ouvrant ainsi leur compteur-points, dans cette saison 2019-2020...

- Les Seniors A l'emportent à Angers Croix-Blanche, 2 buts à 1.


BRAVO aux VAINQUEURS et ENCOURAGEMENTS aux autres...


VIVE LE FCVM...

VIVE LES ROUGE & GRIS...

0 vue