Un dimanche maussade...

... maussade... pour ne pas être vulgaire !...


12 janvier 2020, jour de Coupes. 1/16èmes de finales du Challenge H. Sourice pour les Seniors C dans les installations de Chalonnes-Chaudefonds, 1/16èmes de finales, également, mais de Coupe de l'Anjou, pour les élèves de coach Antho. à Montilliers.


Cela restera le plus haut niveau atteint dans chacune de ces deux compétitions par nos deux équipes pour cette saison 2019-2020.

Vous l'aurez compris, les joueurs de Ghyslain et Florian ne joueront pas les 8èmes, battus aux tirs aux buts après avoir concédé le nul (2 buts à 2) au terme des prolongations en revenant par deux fois au score... sur pénalties !... Pénalties qui se refusèrent à leur réussite lors de la séance des tirs aux buts, ne marquant qu'une seule fois lorsque leurs adversaires scoraient par trois fois !!!


Cap'tain Birit et ses co-équipiers fanions se voyaient, quant à eux, proposer une rencontre difficile, face à une excellente équipe de D1 -première de son groupe et candidate très sérieuse à la R3-, sur un terrain synthétique, avec un effectif toujours perturbé par les nombreuses blessures ! En effet, Clément B., Brice G., Kévin B., Nicolas M., Arnold M., Steven P., auxquels il convient d'ajouter les absences de Baptiste G. et Axel R., sont toujours indisponibles faisant cruellement défaut à coach Antho.


Pour autant, même si les effets de ces nombreuses défections pénalisent le jeu et le rendement de l'équipe, la défaite de ce dimanche trouve majoritairement son explication dans la qualité de l'équipe adverse et dans le comportement de l'équipe alignée par coach Antho.


Pris à la gorge dès le coup d'envoi, les Rouge & Gris avaient match et qualification perdus au terme de la 26ème minute. A cet instant du match, ils étaient menés 3 buts à 0, concédant un premier but lors de la,


5', MONTILLIERS 1 - 0 FCVM


puis,

13', MONTILLIERS 2 - 0 FCVM


et enfin,

26', MONTILLIERS 3 - 0 FCVM


Rien à dire, la pression locale, l'apathie et le manque de présence des Rouge & Gris suffisent à expliquer la situation. Une situation qui s'aggravera lorsque Francky V., (20ème minute) victime du terrain, se blessera tout seul, -d'une entorse, d'une luxation du genou ?- complétant ainsi, l'important contingent peuplant déjà l'infirmerie !!!


La fin de la rencontre n'apportera rien au jeu et au score, si ce n'est que les locaux manquèrent un pénalty et deux ou trois occasions franches d'aggraver la marque, lorsque l'attaque Rouge & Grise butta également à deux ou trois reprises sur le portier adverse.


Bref, un dimanche maussade, un sale dimanche, moins en raison de la défaite, qui, sans être programmée, pouvait être prévisible, mais surtout et essentiellement du à cette nouvelle blessure, oh combien préjudiciable au regard des joutes de championnat à venir.


Le championnat est l'objectif principal de cette saison 2019-2020, en complément duquel les coupes se devaient d'être les cerises agrémentant le gâteau, et non théâtres de blessures ...


Coach Antho. devra fouiller dans sa boîte à outils, préparer au mieux -état des terrains !-, redonner moral et envie aux "survivants" de l'effectif, pour se donner les meilleurs moyens d'affronter les deux prochaines échéances de janvier en championnat, avec, en tout premier lieu, la réception de la Tessoualle, avant le déplacement chez le second du classement, Thouarcé.


Gageons qu'il saura trouver formules et remèdes et que le sourire de contentement fleurira dimanche soir prochain sur tous les visages Rouge & Gris. C'est dans la difficulté que l'on reconnaît force et talent et il n'est pas dit que les difficultés répétées seront un frein à nos ambitions, à notre objectif.


Et les autres Rouge & Gris ?


Un GRAND BRAVO aux U14 Féminines, faciles vainqueurs au Landemondais-Laurentais, 9 buts à 2, et seul rayon de soleil de ce dimanche Rouge & Gris triste et maussade, puisque :

- les U15 A se sont inclinés à Valanjou, -3 buts à 2- pour le second tour du Challenge de l'Anjou,

- quand les U15 B chutaient, à domicile, face au Pomjeanais, 5 buts à 4.


La rencontre de U18 Féminines face à Chalonnes-Chaudefonds, à domicile, a été reportée, en raison d'un arrêté municipal.


ENCORE BRAVO donc aux U14F et ENCOURAGEMENTS à tous les Autres.


VIVE LE FCVM...

VIVE LES ROUGE & GRIS...

0 vue