Un match d'Hommes...

En ces périodes, pour le moins pluvieuses, nombre de rencontres Rouge & Grises ont malheureusement été déprogrammées et reportées à des dates ultérieures.

Ce fût le cas notamment pour les U14F au Laurentais-Landemontais, également pour les Loisirs à Tillières, puis les Seniors B face au FC Beaupréau-La Chapelle ainsi que les Seniors C contre Le Fuilet-Chaussaire, à domicile.

Chez nos Jeunes, quelques matchs ont pu se dérouler :

- Les U15A se sont inclinés -de justesse-, 3 buts à 2 à Christopheséguinière,

- Les U15B se sont "régalés", en battant, 7 buts à 0, leurs visiteurs de Saint-Georges-Trémentines,

- Les U17 ne s'inclinent que 1 but à 0 face au FC Beaupréau-La Chapelle, après avoir produit du beau jeu et réalisé une prestation encourageante.


Les élèves d'Antho. quant à eux, se voyaient proposer une rencontre au sommet chez les leaders de leur championnat de D2, groupe A. Menu copieux, à tout le moins, et menu à disputer en l'absence de leur coach, momentanément souffrant, à qui l'on souhaite le meilleur et un retour rapide au sein de la famille Rouge & Grise.


Dimanche 24 novembre 2019, les installations de Bégrolles accueillent ce match si important pour le FCVM, si l'on considère que, comptablement, une défaite repousserait les Rouge & Gris à 7 points de leur adversaire du jour - Saint-Léger-Bégrolles-, quand une victoire les rapprocherait à ... 1 petit point.


Les fervents Rouge & Gris ne s'y sont pas trompés, l'affiche vaut d'être vue, et l'on peut écrire, sans se tromper, que les supporters du FCVM étaient vraisemblablement les plus nombreux autour de la main courante aujourd'hui. Bien sûr, nombre d'équipiers Seniors B et C étaient présents en raison du report de leurs propres rencontres. Mais quand même, peu des fervents habituels manquaient à l'appel, ce qui, à n'en pas douter, représente un allié de poids dans l'implication de nos préférés.


Terrain fraîchement sablé, sans doute un peu lourd mais pas exagérément gras, les protagonistes entament les débats sans round d'observation.

Bien en place et rentrés dans le match, les Rouge & Gris s'offrent une occasion dès la seconde minute de jeu.

Puis le ballon n'aura de cesse de circuler d'un camp à l'autre s'approchant des 16 mètres locaux et visiteurs sans pour autant inquiéter les deux gardiens.

Le FCVM s'octroi une majeure partie de cette première mi-temps, voyant les locaux multiplier les tacles et les blocages quelquefois...litigieux. Malgré le terrain lourd, le jeu est rapide, les Rouge & Gris tentant d'avancer en posant leur jeu, les locaux usant de ballons longs pour alimenter une attaque mobile et rapide.


29', SAINT-LEGER-BEGROLLES 0 - 1 FCVM


Sur une énième incursion, Francky V. se saisit du ballon et adresse un tir lobé, délicieux et imparable, dans les cages choletaises.


Récompense assez logique au vu de ces 30 premières minutes.


Les locaux ne sont pas abattus pour autant, sollicitant l'arrière défense Rouge & Grise, à l'ouvrage mais maîtresse dans ses actes, y compris lorsque Baptiste G. sauvera sur sa ligne !


La rencontre, stoppée de longues minutes après que Steven P., blessé à la cheville, fût évacué du terrain, arrivera au terme des 45 premières minutes sans évolution au tableau d'affichage et sur cette petite avance des co-équipiers de cap'tain Birit, 1 but à 0.


45 nouvelles minutes restent à jouer, dans une rencontre intense, une rencontre d'hommes, demeurant cependant dans la légalité ou ...à ses frontières.


Bien malin qui peut désigner le vainqueur, si tant est que les locaux reviennent sur la pelouse avec la ferme intention d'inverser la tendance. Le FCVM sont un peu plus à la peine, contrôlant moins le jeu et perdant plus de ballons, gâchant mêmes des actions qui auraient méritées un meilleur sort... Les locaux sont, quant à eux, plus pressants, par les ailes notamment, donnant des frissons aux Rouge & Gris, joueurs et fervents !


69', SAINT-LEGER-BEGROLLES 1 - 1 FCVM


Une frappe des 16 mètres, pourtant touchée par Olivier V. finit sa course dans les filets visiteurs.


Tout est à refaire, et les Rouge & Gris s'attachent à retrouver leur allant de la première mi-temps, tentant de faire tourner le ballon, pour mieux créer les espaces nécessaires aux attaquants.


Alors que l'on s'acheminait doucement vers un résultat nul, une passe judicieuse et subtile de Clément B. échoue dans les pieds de Francky V. excentré légèrement à gauche. Se jouant de son défenseur il termine son rush ravageur par un magnifique tir du gauche trompant, pour la seconde fois, le portier local.


88', SAINT-LEGER-BEGROLLES 1 - 2 FCVM


Quelques petites mais interminables minutes restent à jouer avant de laisser éclater sa joie. Minutes pendant lesquelles les Jaunes locaux jetteront tout ce qu'il leur reste d'énergie. Pour autant, rien n'y fera l'arbitre sifflant la fin de la rencontre sur cette précieuse victoire Rouge & Grise.


UN GRAND BRAVO aux fanions Rouge & Gris pour cette prestation réussie, dans laquelle ils ont mis en valeur leurs qualités de combattants, toujours proches de l'action et du ballon, privilégiant leurs vertus d'abnégation, face à adversaire de qualité n'usurpant pas sa place de leader du championnat. Ce sont des matchs qu'il faut savoir gagner, et ça n'est pas forcément dans la culture des Rouge & Gris. Mais si ça pouvait le devenir, l'avenir en compétition des élèves coach Antho. pourrait ... s'illuminer...


... un rêve raisonnable, que je crois plus près de la réalité que de la fiction...


ENCORE BRAVO, BRAVO à TOUTE L'EQUIPE, pas seulement aux passeurs et, bien sûr, au buteurs, ...BRAVO à TOUTE L'EQUIPE, sans la qualité de laquelle, l'on parlerait moins, peut-être, des passeurs et des buteurs.


BRAVO à TOUS LES VAINQUEURS et ENCOURAGEMENTS aux AUTRES.


VIVE LE FCVM...

VIVE LES ROUGE & GRIS...

266 vues