Résultats jeunes Week-end du 26 Septembre 2020

29 Sep 2020

Comme tous les mardis, on fait le point sur les équipes du Val de Moine et Gj Val Moine Villedieu . 

 

 

U15F - Départemental 1 Poule F :

 

Premier match de championnat pour nos U15F ! 

 

Effectif incomplet : 7 Joueuses seulement (Lia et Lorinne blessées, Rachel et Louna encore sans licences).

 

Disposition au départ : Lisa dans les buts, Irina en charnière centrale, Tizia et Violette sur les côtés. Au milieu, Sarata, Léa à Gauche, Louise à droite et Margaux au centre (La jub/jallais).

 

Première mi-temps : 

 

Nous démarrons avec une joueuse supplémentaire adverse ! Lisa reste dans les buts malgré sa demande de jouer sur le terrain, elle laissera sa place en seconde mi-temps. 

 

Les adversaires marquent en premier sur leur unique occasion. Les filles sont vexées et trouvent les ressources pour revenir au score par Louise avant l'arrêt technique. Nous commençons à bien développer sur les côtés et à trouver les attaquantes Louise, Léa et Sarata dans la profondeur. Nous poursuivons les efforts et profitons de notre vitesse pour alourdir le score et mener finalement 4-1 à la mi-temps du match.

 

Deuxième mi-temps : 

 

Changement de gardienne, Lisa prend la place de Louise et marque rapidement son premier but ! Les adversaires s'énervent, se déconcentrent, nous en profitons pour marquer encore 2 buts supplémentaires avant le dernier quart-temps. Sans changement possible, nous tentons de faire tourner sur les postes, Léa et Sarata croisent pour perturber l'adversaire et ramener de la vitesse dans le jeu, le huitième but arrive logiquement.

 

Tout au long du match, nous avons vu les filles monter en intensité, rester sérieuses et appliquées dans leur rôle sur le terrain. Il a encore manqué un peu de justesse face au but, 3 ou 4 actions gâchées face à la gardienne en tirant à côté. Les 2 arrières latérales Tizia et Violette ont réalisé une excellente performance avec des longues courses sur le côté, des centres ...

 

Il est évident que Rachel, Lia, Louna et Lorine ont manqué à l'équipe, mais nous sommes très fiers du résultat et de la manière sur ce premier match. Vivement le prochain match !

 

Axes d'amélioration : 

 

- Travail devant le but

- Jonglerie

- Passes en retrait au gardien

- Corners (pour les attaquantes car ils sont très bien tirés).

 

Victoire 9 buts à 1 contre Andrezé-St Pierre

 

U17 - Départemental 3 Groupe C :

 

Pas de résumé

Défaite 5 buts à 1 Contre GJ Torfou

 

U15 A - Départemental 1 Groupe E :

 

Pas de résumé

Défaite 7 buts à 0 Contre GJ Torfou

 

U15 B - Départemental 2 Groupe E :

 

Pas de résumé

Défaite 14 buts à 1 Contre JF Cholet

 

 

U13 Rouges - Départemental 2 Poule N :

 

Samedi 26 septembre - Phase 1 - 1ère journée

 

C’est parti pour une nouvelle saison !

 

Nous accueillons par des conditions idéales (météo et terrain tondu de prêt – merci Nono le petit robot !), nos adversaires du jour : FC Villedieu Renaudière.

 

C’est avec un groupe de 8 joueurs que les U13 Rouge se présentent pour ce 1er match. La causerie d’avant match pose les règles qui doivent nous accompagner en ce début de saison :

- Discipline dans l’application des consignes

- Respect des postes en se rendant disponible pour le porteur du ballon

- Favoriser le collectif en développant un jeu de passe

C’est l’adhésion de tous, que les coachs vont exiger !

 

La jonglerie se passe bien avec un total de 313, qui ne demandera qu’à progresser ! (Pour rappel : 30 par pied et 20 de la tête).

 

Le début de la rencontre est nettement en faveur du FCVM qui conserve le ballon et le fait circuler. C’est tout logiquement que le score est ouvert par nos Rouge et Gris ! Jusqu’à obtenir une avance confortable 4-0 ! Fort de cette avance, quelques grosses erreurs d’inattention permette aux FCVR d’ouvrir leur compteur. C’est sur un score de 6-3 que la mi-temps se présente. Il faut se reprendre !

La deuxième période se déroule sur les mêmes bases, avec une domination affirmée du FCVM. Et c’est un festival de buts, de poteaux, de buts et de barres (peut être autant de poteaux que de buts) !!

Le match se termine sur le score de 12 - 4 pour nos U13. La saison est bien lancée !

 

Félicitations à l’équipe pour cette victoire et merci à notre public.

 

Et félicitations aux U13 Gris pour leur victoire !

C'est une belle journée des U13 FCVM.

Samedi prochain, 2ème journée, nous recevrons Le Longeron – Torfou.

 

Les coachs Christian, Pierre et Pascal

 

Victoire 12 buts à 4 contre FCVR

 

U13 Gris :

 

Ce qu'on va retenir du match, c'est la combativité de nos U13 gris.

 

Après une bonne entame de match ponctuée de maladresse, nos rouge et gris réussissent à ouvrir le score puis à creuser l'écart en inscrivant un  deuxième but. Mais dans le jeu, nous étions encore trop brouillon, nous récupérions beaucoup de ballon pour les perdre aussitôt, et malgré un bon début de match de notre gardien, le Fief Gesté réduisait le score à 2 à 2 à la mi-temps.

 

La deuxième mi-temps s'avère compliquée de plus que sur ce dernier but notre gardien se blesse au poignet. Malgré cette blessure et pour éviter de jouer en infériorité numérique, notre gardien reprit sa place dans les but pour la seconde mi-temps. Le jeu est toujours haché, on récupère facilement la balle pour la redonner toute suite après. Toutes ces pertes de balles inutiles nous affaiblis physiquement de minute en minute et malgré un bon match de notre gardien, le Fief Gesté prit l'avantage.

Mais avec notre combativité, nous avons réussi à égaliser puis à prendre l'avantage pour finir par l'emporter 4 buts à 3.

 

Bravo à tous les joueurs.

 

Je sais que le football est un jeu mais il va falloir mettre un peu plus de sérieux à l'entraînement et au match pour écouter les consignes des coachs et entraîneurs et vous verrez le jeu en sera plus plaisant pour les joueurs et les spectateurs.

 

Encore bravo aux joueurs pour cette première victoire en championnat à confirmer le week-end prochain chez nos voisin de Villedieu la Renaudière.

 

Et merci au U11 qui sont venu renforcer l'effectif de nos U12/U13.

 

Victoire 4 buts à 3 contre Le Fief Gesté

 

U11 :

 

Ça y est, le championnat a recommencé après plus de 6 mois d'arrêt et c'est une nouvelle saison qui débute.

 

Nos jeunes ont eu du mal à commencer le 1er match comme à leur habitude, jeu brouillon, peu d'envie, une domination de l'adversaire jusqu'à l'ouverture du score sur une belle frappe rebondissant sur la barre avant de cogner les lunettes d'Amaury, notre gardien, bien malheureux sur ce coup-là.

Mais ce but a réveillé nos jeunes qui, peu à peu, ont retrouvé leur jeu. Des passes, de l'envie et une égalisation assez rapide de la part d'Ambre. Le match se terminera finalement à 1 but partout malgré le nombre d'occasions ratées en 2eme mi temps.

 

La 1ere période du 2eme match a également été un peu brouillon et ce malgré l'ouverture du score de Gabin.

En 2eme mi temps, un match a sens unique a commencé où nos jeunes se sont libérés pour finalement s'imposer 5 à 0. On notera un jeu de plus en plus construit qui fait plaisir à voir et on félicitera nos jeunes qui ont bien débuté la saison.

 

Vincent et Cédric 

 

Match nul 1 -1 contre Saint Georges Trem.

Victoire 5 buts à 0 contre JF Cholet

 

 

U10 Rouge :

 

Défaite 4 buts à 1 contre FC. Be Leger

Match Nul 2 - 2 contre AS Valanjou

Pas de résumé

 

U10 Gris:

 

 

U9F :

 

Pas de résumé

 

U9 :

 

Pas de match

 

U8 :

 

Pas de match

 

U7 :

 

Pas de match

 

Merci d'envoyer un petit résumé du weekend sur l'adresse suivante: communicationfcvm@gmail.com

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Comme tous les mardis, on fait le point sur les équipes du Val de Moine et Gj Val Moine Villedieu . 

U15F - Départemental 1 Poule F :

Première défa...

Résultats jeunes Week-end du 10 Octobre 2020

October 13, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

September 4, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square