Résultats jeunes Week-end du 10 Octobre 2020

13 Oct 2020

Comme tous les mardis, on fait le point sur les équipes du Val de Moine et Gj Val Moine Villedieu . 

 

 

U15F - Départemental 1 Poule F :

 

Première défaite de la saison pour les filles... Un effectif réduit à 9 (Louise R. et Lorine blessée, Loune toujours en attente de sa licence).

 

L'adversaire était pourtant largement à notre portée, mais nous avons pêché dans le physique sur le dernier 1/4 d'heure.

 

La jonglerie : Une nouvelle fois, la barre des 300 est passée, à poursuivre !

 

1ere mi-temps :

Un beau combat en milieu de terrain, nous avons su répondre présentes sur les duels malgré l'ouverture du score des adversaires. De belles phases de jeu, des actions menées jusqu'au bout et une présence sur chaque ballon.

 

2ème mi-temps :

Nous avons eu un relâchement total sur le dernier quart d'heure, n'ayant pas réussi à transformer nos nombreuses occasions (corners notamment) nous nous exposions au retour des bleues, 3 buts encaissés en quelques minutes dont 2 auraient largement pu être évités à mon avis sur simple marquage ! Nous revenons 5-6  dans les dernière minutes mais il a manqué quelques prolongations pour égaliser.

 

Les filles ont accusé le coup, c'est bon signe ! Une défaite remet tout le monde sur de bons rails, nous attendons de connaître nos futurs adversaires pou préparer au mieux la deuxième phase !

 

Les coaches U15F

 

Défaite 5 buts à 6 contre St André St Macaire

 

U17 - Départemental 3 Groupe C :

 

Pas de résumé

Défaite 11 buts à 1 contre La Tessoualle

 

U15 A - Départemental 1 Groupe E :

 

Victoire 2-1 en amical contre Tillieres. Un match où nous auront fait tout l’inverse de la semaine précédente. Un match non maitrisé de notre part, à oublier pour le retour du championnat!

 

U15 B - Départemental 2 Groupe E :

 

Pas de résumé

Défaite 5 buts à 1 Contre Cholet FC 2020

 

 

U13 Rouges - Départemental 2 Poule N :

 

Dernier match de phase et premier déplacement !
C’est au stade du Carteron que le FC Cholet nous accueille.

Fort de 2 victoires, nous devons rester concentrés pour conserver la tête de notre groupe.
Nous nous présentons avec une équipe particulière, du fait des absences : sans gardien, un joueur U11 et sans remplaçants !
 
Qu’à cela ne tienne, nos volontaires vont passer les gants ‘de chauffe’ !!

Le match est lancé, avec notre 1er gardien : Lucas.
Dès l’entame du match nous imposons notre jeu. Le ballon circule bien et très rapidement nous menons les 1ères actions franches.
But Mendy       0-1


Nos adversaires n’inquiètent pas vraiment le portier Lucas.
But Noa            0-2
 
Nous maintenons le rythme sur toute la 1ère partie en regrettant quelques erreurs techniques et un peu de gâchis dans la réalisation ( 3 ballons qui rasent le poteau )
Buts Jules    0-4
 
0-4 à la mi-temps.
 
Nous sommes fiers de constater une belle 1ère période où nous dominons nettement sans faiblir.
 
Changement de gardien, c’est Noa qui est volontaire !
 
La reprise reste sur les même bases.
Sur coup-franc, Thomas réalise un beau tir pleine lucarne. Mais le gardien veille au grain et sort la balle par un bel arrêt !
Sur un exploit individuel et une frappe lointaine, le FC Cholet ouvre son compteur ! Le gardien Noa est lobé ….. IMPARABLE !
1-4
 
A la pose technique, c’est Jules qui prend les gants.
Un 2ème coup de pied arrêté se présente pour Thomas. Jolie frappe puissante que le gardien a du mal contenir et relâche. Noa, tel un renard de surface, à bien suivi et marque.
Buts Noa          1-5
 
Serein face au score et au déroulement, nous prenons plaisir et en profitons pour tenter de jolies choses.
Frappe lointaine et puissante de Lucas, que le gardien laisse glisser dans le but !
Buts Lucas       1-6
Buts Mylan       1-7
 
Pour finir en beauté, une dernière belle action collective :
Buts Mendy      1-8
 
Félicitations à toute l’équipe pour son implication à suivre les consignes et à progresser.
 
Spéciale dédicace à Manoé pour son aide :
- même pas peur de jouer des + grands
- bonne prestation dans son rôle de prédilection : défenseur latéral
 
C’est donc par 3 victoires que nous clôturons cette phase 1 en Niveau 2.
 
Bravo aux U13 Gris qui eux aussi clôturent par 2 Victoires et la tête de leur groupe.
 
A noter : début 2ème phase – samedi 7 novembre
 
Bonnes vacances !

Les coachs Christian, Pierre et Pascal

Victoire 8 buts à 1 Contre Cholet FC 2020

 

U13 Gris :

 

Bravo à nos joueurs qui, malgré un match non joué le WE dernier, ont pris conscience des lacunes rencontrées lors de notre premier match contre Le Fief-Gésté. Il y a une nette amélioration dans la conservation du ballon, même si il y a encore quelques pertes de balle que l'on peut éviter.

Lors de la causerie d'avant match, nous les sentions plus concentrés et attentifs aux consignes données à chacun, ce qui s'en est ressenti dès l'entame du match.

Nous avions décidez de jouer en 2-3-2 pour positionner haut nos défenseurs latéraux et nous porter vers l'avant, ce qui fonctionna durant les 45 premières minutes. Cependant, le dernier quart d'heure avec l'effectif limité de joueur, fût plus compliqué. C'est justement dans ce dernier quart d'heure et avec la fatigue que nous encaissons le seul but adverse.

Le score finale de 6-1 reflète l'état d'esprit combatif des U13gris.

Ces améliorations seront à confirmer contre Villedieu en match reporté de la deuxième journée, qui devrait se dérouler le 24/10/2020. Merci de nous prévenir rapidement en cas d'indisposition.

 

Cependant lors de la deuxième phase à un niveau supérieur, il va falloir apprendre à conserver un score même quand la fatigue commence à se faire ressentir, car les écarts devrait être moins important.

 

Merci à tous les U11 joueurs et coachs pour ceux qui viennent renforcer l'effectif des U12/U13, chaque WE. 

 

Merci à toute les personnes actives autour des U12/U13 (parents, coachs, éducateurs) pour leur implication lors de la première phase, qui malgré un effectif limité de 15 joueurs en U12/U13 (dont Joshua absent depuis un mois sur blessure), nous ont permis de jouer tous les matchs de la première phase.

Pour les 5 matchs de la deuxième phase il va falloir avoir le même état d'esprit. En n'espérant que Joshua se remette bien et nous revienne en pleine forme.

 

Pour ma part, certains joueurs sont déjà au courant, je vais me diriger sur l'encadrement des U15 du groupement jeune. Mais ne vous inquiétez pas dès que j'aurai un moment de libre je serais là pour vous encourager.

 

Continuez comme ça, je suis fier de vous.

 

Jocelyn.

Victoire 6 buts à 1 Contre ARC Tillières

 

U11 :

 

Samedi fût une après midi assez particulière, en effet en cas de victoire, nous avions la possibilité de monter en catégorie Élite...

 

L'enjeu fût certainement trop important car que cela soit sur le 1er ou le 2eme match, nos jeunes n ont rien montrés du tout.

 

- 1er match contre Trementines contre qui nous avions fait match nul il y a 15 jours, et là, 2 à 0 pour l'adversaire avec, à noter, aucune occasion de notre part, nos jeunes ont été bougé comme rarement et le score aurait dû être beaucoup plus salé.

- 2eme match contre Geste et 2eme match sans occasion, sans tir, sans jeu construit, etc, etc... et 1 à 0 pour l'adversaire pourtant largement prenable. 

  Bref un samedi à oublier et à surtout ne pas reproduire.

 

Vincent et Cédric 

 

U10 Rouge :

 

 

2ème plateau pour les Rouge et il y a beaucoup de positif à tirer de ces 2 matchs contre Le Longeron/Torfou et Le May sur Evre.

Tout d'abord contre Le Longeron où la victoire est méritée malgré un début de match timide. Pas sûr que Louison, notre gardien du 1er match, ait beaucoup touché le ballon tellement on a réussi à se créer beaucoup d'occasions avec de jolis mouvements. Victoire 3-0 méritée donc.

Second match plus compliqué contre une bonne équipe du May avec un score de 1-0 à la mi-temps sur leur seule action. Avec un changement tactique opéré à la mi-temps, nous avons mis plus d'impact à la récupération en essayant de se projeter plus rapidement vers l'attaque et malgré, un second but encaissé en tout début de 2ème mi-temps, nos enfants n'ont rien lâché et ont fait preuve de beaucoup d'efforts collectifs pour recoller au score et même marquer ce 3ème but en fin de match pour une très belle victoire. 2 buts de la tête, bravo à tous.

Bilan de la 1ère phase avec 2 victoire, 1 nul et 1 défaite. Il faudra confirmer lors de la seconde phase en mettant un peu plus de vitesse dans les mouvements.

 

 

U10 Gris:

 

Déplacement à la Tessoualle, nos U10 ont une nouvelle fois des bons résultats. Malgré une première défaite face à la Tessoualle, nos enfants ont encore réussi à mettre en place du jeu pour faire un bon match contre Gesté et ils ont gagné le match 2-0. Merci aux 2 U9 pour leur participation.

Bilan de la 1ère phase avec 4 victoires et 2 défaites, ce qui est très positif et très encourageant pour la suite de la saison.

 

U9F :

 

Pas de résumé

 

U9 :

 

Enfin le premier plateau de la saison pour les U9 après 9 mois sans jouer. Celui-ci à domicile décalé après celui des U8.

3 équipes de 5 joueurs tout juste (Merci à Bastien pour avoir compléter une équipe).

Des victoires, des buts, du plaisir sous un temps parfait pour jouer au foot.

 

U8 :

 

Pas de résumé

 

U7 :

 

Pas de résumé

 

Merci d'envoyer un petit résumé du weekend sur l'adresse suivante: communicationfcvm@gmail.com

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Comme tous les mardis, on fait le point sur les équipes du Val de Moine et Gj Val Moine Villedieu . 

U15F - Départemental 1 Poule F :

Première défa...

Résultats jeunes Week-end du 10 Octobre 2020

October 13, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

September 4, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square