3 points précieux... Oh combien...

Dimanche 21 novembre 2021, 8ème journée de championnat de D2, groupe D.


Les protégés de coach Manu P. reçoivent CORON OSTVC.


Dans ce groupe si serré dans son haut de tableau, à égalité de points avec son adversaire du jour, et avant son exemption du week-end prochain, les Rouges & Gris seraient bien inspirés de prendre les points...


C'est sur un terrain en "configuration automnale", par un temps frais, humide, sous un petit vent de nord-est, et... dirigés par un arbitre OFFICIEL, -tellement rare pour omettre de le préciser... par les temps qui courent...- que les deux protagonistes entament les débats.


Hormis un début de rencontre -les 5 premières minutes- durant lesquelles les équipiers de cap'tain Alexis B. montreront un visage conquérant, conquérant au point d'être tout près d'ouvrir la marque, la première mi-temps sera quasiment acquise aux visiteurs. Ceux-ci se montreront plus créatifs, plus maîtres du ballon, plus dangereux dans la zone de vérité, sans, pour autant, tromper la vigilance de la défense locale et son portier.


Par petites touches, mais de façon trop désordonnée, les Rouge & Gris tentent de déséquilibrer les lignes adverses.


Un schéma de jeu qui n'évoluera pas durant ces 45 premières minutes... et c'est, dos à dos, sur un score vierge, que l'arbitre enverra les deux équipes aux vestiaires pour le repos.


Le FCVM ne développe pas son jeu habituel, pour tout dire, ne joue pas bien, mais l'essentiel est préservé, le score est nul, et 45 minutes restent à jouer, tout espoir demeure et l'on se dit que c'est loin d'être perdu.


La seconde moitié de la rencontre ne révèlera rien de nouveau, si ce n'est que les hôtes des Rouge & Gris se montreront moins entreprenants, sans doute conscients et déçus de n'avoir pu concrétiser lors de la première moitié de match, et, surtout, invariablement contrecarrés dans leurs démarches offensives.


Dès lors, à l'heure de jeu, l'on se dit que le premier à scorer fera un grand pas vers le gain du match... d'autant qu'un petite pluie fine s'invite, ajoutant à la difficulté de réussir le/les bon(s) geste(s).


Alors que d'aucun envisageait un score de parité, vierge de but, bien entendu, le destin sourit aux locaux...


82', FCVM 1 - 0 CORON OSTVC


... Baptiste G. pour Guéna G., opportuniste et buteur.


Un grand pas vers le gain du match, mais, quand même, encore 8 minutes à disputer, sans les arrêts de jeu !!!


La vigilance est de rigueur dans les rangs Rouge & Gris, il serait trop bête de laisser partir 3 points acquis ... dans la difficulté. il suffit de se rappeler ce qu'il advint à la Romagne ???


Les locaux sont présents dès que et où le ballon touche le sol, conscients de l'importance de leur mission et prêts à porter, de nouveau, le danger en terre adverse.


Arrêts de jeu...


95', FCVM 2 - 0 CORON OSTVC


... un tir de près de Steven P. est repoussé par le portier visiteur, Corentin G., à l'affût, propulse le cuir dans la cage vide.


Les jeux sont faits, les 3 points sont pris et tombent dans l'escarcelle des Rouge & Gris.


Trois points disputés et chèrement acquis, qui font le bonheur des locaux et de leurs fervents.


Les protégés de coach Manu P. occupent désormais, seuls, la troisième place du podium de leur championnat avec un goal-average de plus 11 et la meilleure attaque de leur groupe, soit 20 buts, 2 de plus que la Romagne, leader au soir de ce 21 novembre.


Bien sûr, il faudra "purger" notre dimanche d'exemption dans huit jours, mais le tableau de marche de nos fanions est pour le moins respectable, si l'on considère qu'il se compose de 4 victoires sur 4 à domicile, d'une victoire à l'extérieur, et de 3 défaites... chez les trois leaders... leaders que nous recevront un peu plus trad dans la saison...


Les fervents sont ravis, gâtés à domicile, ils peuvent constater que leurs favoris prennent activement part à leur championnat, sans objectif autre que de le terminer à la meilleure place possible.


Ne changez rien à votre état d'esprit, ne craignez rien ni quelque adversaire que ce soit, et continuez à jouer pour votre plaisir et celui de ceux qui vous supportent.


VIVE LE FCVM...


VIVE LES ROUGE & GRIS...







Posts à l'affiche