A oublier... et vite !!!

Dimanche 09 octobre 2022, jour de Coupes, le FCVM A reçoit l'AS SAINT-HILAIRE-VIHIERS-SAINT-PAUL [R3], au titre du 3ème tour de la Coupe de l'Anjou.


Au préalable, je voudrais écrire, qu'en fait, il n'y a, hélas, pas grand chose à ... écrire sur cette rencontre !!! ...


L'environnement est pourtant parfait -si l'on excepte le terrain, qui comme son nom le précise et l'indique, est une aire de jeu annexe, plutôt destinée à l'entraînement...-, ...mais le soleil est généreux et omniprésent, la température douce et le vent quasi inexistant. Fervents vihiersois et Rouge & Gris occupent la main courante.


Donc, suffisamment d'ingrédients pour jouer au football, vous remarquerez que je n'ai pas écrit ... bien jouer au football.


Et, en effet, nous avons assisté à 90 minutes de ce qui pourrait ressembler à du "hourra football"...


... Ce, largement aidé par notre adversaire du jour, -pourtant dernier vainqueur de la Coupe de l'Anjou-, usant, abusant de longues balles aériennes à chacune de leurs interventions et bien servis par un physique "avantageux" -chacun ou presque des visiteurs dépassant notre onze d'"une tête" !-, leur permettant de récupérer la balle sans pour autant jouer au sol.

Une attitude quelque peu surprenante et certainement peu coutumière du niveau R3, mais s'expliquant, peut-être, par le fait que n'ayant remporté aucune rencontre officielle depuis le début de la saison, ils éprouvaient une nécessité impérieuse de gagner, ... peu en important la manière !


Car il est vrai que les protégés de coach Manu P. n'ont rien appris de l'opposition du jour, pensionnaire de R3 !


... Mais les Rouge & Gris n'ont pas montré grand chose non plus. Gênés par le physique adverse, par l'omniprésence des Vihiersois à la chute du ballon, les co-équipiers de cap'tain Nico. M. éprouvaient mille misères pour construire, malgré leurs différentes tentatives.


A oublier, donc, sans grand intérêt, les seules satisfactions résidant dans l'attitude de Rudy C., notre portier local, auteur d'une belle prestation et sans conteste, Homme du match,

ainsi que le fait de n'enregistrer aucune nouvelle blessure.


Ce soir, l'important est de penser à bien préparer notre prochaine rencontre de championnat en terre choletaise, à La Tessoualle, programmée dimanche 16 octobre.


14', FCVM 0 - 1 SAINT-HILAIRE-DE-VIHIERS

51', FCVM 0 - 2 SAINT-HILAIRE-DE-VIHIERS


A titre d'info., les Seniors B et C ont toutes les deux gagné. Les B contre Somloiryzenay 3, 2 buts à 1, en Coupe des Réserves, et les C contre Laurentais-Landemont 4, 3 buts à 2 en Challenge de District.


BRAVO à eux,


VIVE LES FCVM...

VIVE LES ROUGE & GRIS...



Posts à l'affiche