C'est dans les temps forts qu'il faut être forts...

... pour éviter la "gamberge" et montrer ses faiblesses !!!...


... Car c'est bien de cela dont il s'agit...


Dimanche 11 octobre 2020, 3ème acte des championnats de District. Les Fanions Rouge & Gris se déplacent dans le vihiersois, à la Salle-de-Vihiers pour affronter Coron OSTVC et tenter de glaner les 3 premiers points 2020-2021 de la victoire.


Comme il est devenu de coutume depuis maintenant trois rencontres, l'entame est plutôt réussie, les partenaires de coach Manu Pointeau prennent le jeu à leur compte et s'installent dans la partie adverse. Puis les occasions se présentent, se multiplient, et se manquent les unes après les autres par maladresse, par précipitation et par défaut de réflexion. Il faudra attendre la ...


25', CORON OSTVC 0 - 1 FCVM


pour enregistrer enfin l'ouverture du score, Romain Mérand plaçant la ballon au fond des filets adverses, de près, suite à une action confuse dans le dernier rectangle vihiersois.


D'autres possibilités s'offrirent aux partenaires de cap'tain Birit, mais que ce soit, sur des frappes lointaines ou rapprochées, les Rouge & Gris échouèrent dans leurs tentatives de faire fructifier leur avantage.

Maigre avantage que ce score de 1 but à 0 quand on sait que 45 minutes restent à jouer !


Dès les toutes premières minutes du retour des vestiaires, chacun des fervents visiteurs aura compris vers quelle tournure s'oriente la seconde période. Des adversaires combatifs, très mobiles, font peu à peu reculer des Rouge & Gris craintifs, perdant leur football et laissant espaces et initiatives aux locaux !


C'est presque dans la logique des choses que Coron OSTVC réduisit le score sur une action fort bien construite...


51', CORON OSTVC 1 - 1 FCVM


Tout est à refaire, il reste du temps et chacun veut croire que la révolte va dicter l'action des maugeois. Les 39 minutes restantes ne changèrent rien à l'affaire si ce n'est que les locaux ne se départirent pas de la confiance engrangée par leur égalisation et que jamais les Rouge & Gris ne réussirent à se réapproprier le jeu...

C'est plutôt le contraire qui, se produisit et il fallut toute la vigilance de la défense, notamment la charnière centrale, du portier visiteurs et ... la maladresse locale pour que le score n'échappe définitivement aux maugeois.


Oh, bien sûr, les Rouge & Gris eurent encore quelques opportunités de scorer, mais ...

... je n'en n'écris pas plus car je vais redonder !!!


Encore un match nul et un seul petit point d'engrangé ! C'est dommageable, bien évidemment, comptablement parlant, ça l'est d'autant plus qu'il était, je pense possible, d'obtenir beaucoup mieux.

Comment peut-on être "souverains" ... ou presque, pendant 45 minutes, puis être complètement "absents"... ou presque pendant 45 minutes !!!


A mes yeux inexplicable et incompréhensible... Quelle faiblesse mentale !!! Mais à chaque dimanche suffit sa peine et en incorrigible optimiste, je veux espérer et croire que c'est le FCVM des 45 premières minutes que nous, fervents inconditionnels, auront le plaisir et la joie de supporter et de féliciter lors des joutes prochaines.


Si les Seniors C s'inclinent, de justesse, 3 buts à 2, chez le leader, Fuilet-Chaussaire, pour le compte du championnat de D5 Groupe J, les Seniors B font carton plein dans leur Groupe H de D3, trois victoires en trois rencontres, et partagent ainsi le fauteuil de leader avec le Longeron-Torfou, seulement devants, ...au goal-average.


BRAVO aux VAINQUEURS et ENCOURAGEMENTS aux AUTRES.


VIVE LE FCVM...

VIVE LES ROUGE & GRIS...


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square