CA... C'EST FAIT...

Dernier dimanche de février, 27 février 2022. Jour de championnat et match retour chez nos voisins de Saint-André-Saint-Macaire.

Après la laborieuse victoire enregistrée dimanche dernier (3 buts à 1), à domicile, face à la réserve de Somloiryzernay, il s'agissait de confirmer et entamer une série de victoires contre une nouvelle équipe B, chez elle !


Après avoir été informé que la rencontre se disputerait sur gazon à Saint-André, c'est finalement le magnifique synthétique de Saint-Macaire qui sera le théâtre des débats.


Février peut-être, février certainement, mais un temps ... presque estival, un soleil radieux, un vent quasi nul, et une température idéale pour un sport de plein air, pour notre sport, le football.


Les ingrédients y sont, il ne reste plus qu'à espérer que les joueurs répondront présents, et, pour ce qui nous concerne, bien sûr, nos favoris Rouge & Gris...


15:00, coup d'envoi sifflé par un arbitre bénévole issu du club local.


Malgré une légère domination des protégés de coach Manu P., la partie s'engage sans véritable rythme, le passage de l'herbe au synthétique réclamant adaptation. Le contrôle du ballon ne s'opère pas de la même manière que sur un terrain naturel et l'on perçoit bien que sa maîtrise s'en trouve compliquée.

Néanmoins les équipiers de cap'tain Alexis B. parviennent à mettre sous pression l'arrière défense macairoise. Le gardien local se montrera à plusieurs reprises à son avantage, stoppant ou repoussant les attaques Rouge & Grises.

Ce jeu de passes qui nous fuit depuis plusieurs rencontres tarde à revenir et c'est sans surprise que l'ouverture du score sera issue d'une action personnelle ...


32', SAINT-ANDRE-SAINT-MACAIRE 0 - 1 FCVM


... jolie frappe de Steven P. légèrement déviée.


Il ne faudra attendre que quelques minutes pour que le FCVM fasse le break...


38', SAINT-ANDRE-SAINT-MACAIRE 0 - 2 FCVM


... passe de Steven P. pour Mouky, qui, d'une frappe pure de 25 mètres trompe imparablement le portier local.


La mi-temps interviendra sur ce score de 2 buts à 0 en faveur des couleurs Rouge & Grises.


Les fervents devisent à la buvette sans être vraiment inquiets et souhaitent à leurs favoris de "tuer" le match dès le retour des vestiaires.


Mais ça ne se passera pas réellement comme ça, puisque les locaux, et- comme c'est logique-, tenteront maintes fois de réduire le score, profitant d'une réelle apathie Rouge & Grise. Pourtant, un bon travail défensif, une totale maladresse macairoise, n'offriront pas de modification au tableau d'affichage.


Nous sommes aux alentours de la 70ème minute de jeu. Puis c'est le déclic Rouge & Gris et le début d'un festival offensif...


74', SAINT-ANDRE-SAINT-MACAIRE 0 - 3 FCVM


Un ballon échoue dans les pieds de Mouky, très en verve, et lob intelligent à 20 mètres...


Puis c'est l'enchaînement...


Des locaux sans doute démobilisés par l'aggravation du score et la perspective de la défaite, mais aussi et surtout grâce au jeu collectif retrouvé des protégés de coach Manu P., les buts vont se succéder à vitesse V !!!


87', SAINT-ANDRE-SAINT-MACAIRE 0 - 4 FCVM


Mouky pour Manu P., et, comme à la parade !!!


90', SAINT-ANDRE-SAINT-MACAIRE 0 - 5 FCVM


Balle perdue des locaux, récupérée par Baptiste G. et, comme à la parade !!!


92', SAINT-ANDRE-SAINT-MACAIRE 0 - 6 FCVM


Centre de Baptiste G. pour Maxime M. et, comme à la parade !!!


94', SAINT-ANDRE-SAINT-MACAIRE 0 - 7 FCVM


Baptiste pour Corentin G., et, comme à la parade !!!


Là, ça c'est fait, mais réellement fait dans le dernier quart d'heure de la rencontre !!! Pourquoi attendre si tard pour jouer au ballon, s'appuyer sur un partenaire pour se faciliter le jeu, ETRE ENFIN COLLECTIFS !!!


Je l'ai maintes et maintes fois écrit, ON SAIT JOUER AU BALLON, intelligemment, collectivement, c'est notre force et c'est dans ces conditions que nous sommes le plus dangereux. Appuyons-nous sur ce dernier quart d'heure, très productif en jeu et prolifique en terme de concrétisations.


Nous aurons besoin de se le remémorer, et dès dimanche prochain, contre le FUILET-CHAUSSAIRE, notre récent bourreau sur nos installations de Montigné. Rappelons-nous notre seconde mi-temps contre cet adversaire pendant laquelle notre domination fût constante, seulement contestée par une défense acharnée du FUILET-CHAUSSAIRE et, sans doute, un peu de malchance pour ce qui nous concerne et de chance pour le FUILET-CHAUSSAIRE...

Ne commettons pas l'erreur de les craindre ou de les sous-estimer. Soyons sûrs de nos forces et de nos capacités, je suis persuadé que nous gagnerons ce match retour, effaçant ainsi nos regrets ressentis lors de la rencontre aller.


Le FCVM est, ce week-end, le bourreau de SAINT-ANDRE-SAINT-MACAIRE !


En effet, puisque nos Loisirs ont battu leurs homologues macairois 6 buts à 1 vendredi soir, et que nos Seniors A l'emportent, ce jour, 7 buts à 0, l'addition révèle que le FCVM a infligé 13 buts contre 1 seul encaissé, à nos voisins andréamacairois !!!


PS : Grand merci à l'arbitre bénévole de la rencontre, auteur d'un belle prestation, largement aidé, en cela, par la tenue irréprochable de l'ensemble des acteurs.


UN GRAND BRAVO AU FCVM ...


VIVE LE FCVM ...


VIVE LES ROUGE & GRIS ...






Posts à l'affiche