Communiqué du club

Amis supporters, licenciés, parents et sympathisants du FCVM, le club tient à faire un point sur la situation actuelle qui dure maintenant depuis plus d’un an.


Un an déjà que le club s’adapte, sans cesse pour essayer de maintenir, les séances d'entraînement chez nos jeunes, en jonglant entre les disponibilités de nos éducateurs, des terrains, s’adaptant aux différentes règles du couvre-feu et des confinements parfois, le tout en respectant les différentes mesures sanitaires mises en vigueurs contraignantes et parfois incompatibles avec notre sport (pas d’oppositions, absences de vestiaires, parfois limitation du nombre de licenciés, etc etc, … )


Les nouvelles annonces de cette semaine viennent encore perturber cette organisation fragile. Nous entendons, l’impatience de certains parents ou licenciés qui nous demandent si les séances d'entraînement seront maintenues ces prochains jours. Nous pouvons vous dire que pour l’heure la tendance est au OUI selon les échos glanés ici ou là. Néanmoins, cette tendance n’est pas officielle car le club est toujours dans l’attente des directives officielles de la part de nos instances footballistiques.

Si des annonces apparaissent sur les réseaux, ces effets d’annonce ne sont pas des textes officiels c’est pourquoi nous ne communiquons pas dès le lendemain des annonces gouvernementales, nous vous demandons donc d’être patient et compréhensif vis à vis de notre communication.


De même nous entendons ici ou là des demandes concernant les licences pour l’an prochain.

Actuellement, nous sommes aussi dans l’attente des retours de notre fédération et de la ligue, donc le club ne peut pas non plus communiquer sur le sujet. Sachez cependant que des réflexions sont en cours au niveau communal et au sein du club.


En l’état il vous faut avoir conscience que le club maintient toutes ces séances d'entraînement chez les jeunes avec nos éducateurs et une séance par semaine chez les seniors, sans aucune rentrée d’argent puisque toutes nos manifestations, compétitions et recettes de bar sont annulées.

D’ailleurs, nous profitons de ce message pour relancer un appel aux bénévoles car l’une de nos principales manifestations (Tournois F.Villeneuve) est en danger par la faute d’un manque cruel de bénévoles. Sans votre aide, celui-ci disparaîtra et cela aura un impact financier sur les futures licences.


C’est pourquoi, afin de contribuer aux frais de fonctionnement du club engagé cette saison, nous souhaitons mettre en place un repas à emporter le samedi 24 avril à partir de 16h jusqu’à 18h30 au stade de Saint Germain. Les modalités de commande vous seront précisées via un mail pour nos licenciés et également relayées sur le site internet et les réseaux du club.


La thématique retenue est un Menu Créole préparé par notre partenaire “Au P’tit Cout” pour la somme de 12 € pour les adultes et 7€ pour les enfants. (Rougaille saucisse et soupe d’ananas en dessert)

Sachez également qu’une seconde opération de ce type sera reconduite à l’occasion de l’Euro, nous espérons donc que cette opération mobilisera l'ensemble de nos partenaires (licenciés et sympathisants) car il en va de la survie du club.


Sportivement,


Le comité directeur.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square