Résultats jeunes Week-end du 10 Octobre 2021

Comme tous les mardis, on fait le point sur les équipes du Val de Moine et Gj Val Moine Villedieu .

U18F - Départemental 2 Poule B : Entente avec le Gj Gesté Tillières


Pas de résumé, défaite 8-1 contre Montilliers


U13F - Départemental 2 Poule B : Entente avec La Romagne Roussay Longeron Torfou

Pas de résumé, victoire 18-0 contre St Christophe Segunière

U17 - Départemental 2 Groupe F :


Une défaite pleine de promesse !!!


Ce samedi après midi, nos U17 se déplaçaient sur le terrain de Saint Laurent des Autels pour jouer contre les premiers du championnat, le FCLL.

Et dès l’échauffement, on sent que nos rouges ont envie d’en découdre et montrer de quoi ils sont capable. Et il ne nous font pas mentir puisque que leurs début de match est sérieux et appliqué. Nos adversaires n’y arrivent pas et les débats sont équilibrés. Mais malheureusement, à la 28ème minute de jeu, sur notre seule petite erreur défensive de la première mi-temps, l’attaquant adverse ne se trompe pas et bat Lucas d’une frappe croisé, 1-0. Nos rouges ne s’énervent pas et restent calme !! Nouvelle force collective ?? La fin de la première période est disputée mais le score en restera la jusqu’à la mi-temps : 1-0 pour les locaux.


À la pause les consignes sont claires, ne pas encaisser de but dans le premier quart d’heure et les faire douter pour pouvoir aller égaliser.


Mais malheureusement, durant ce premier quart d’heure, nous allons prendre 2 autres buts. Mais nous demandons aux rouges de ne pas baisser les bras car il reste encore 30mn de jeu et un match n’est terminé qu’au coup de sifflet.

Et ils ont bien fait d’y croire car à la 60ème minute, Lucas vient redonner espoir en inscrivant le but du 3-1.

Mais encore une fois, sur une erreur défensive, nous allons concéder un penalty que Noa est tout prêt d’arrêter mais qui finit quand même sa course dans les filets, 4-1 à la 75eme.

C’est alors qu’un, sursaut d’orgueil chez les rouges et excès de confiance de nos adversaires qui s’arrêtent complètement de jouer qui nous permet de marquer 2 buts coup sur coup et nous ramène à une longueur des locaux, 4-3.

Il reste 5mn. Ces 5mn se résument à une attaque-défense et pour une fois, c’est nous qui sommes à l’attaque.

Et à la dernière minute, sur une touche longue d’Alexis, le ballon passe dans la surface, va jusqu’au second poteau et Loïs vient placer une frappe puissante qui malheureusement sera sauvé in-extremis par un défenseur adverse.


Coup de sifflet final, 4-3 pour le FCLL. Buteurs : Lucas ×3


Certes au bout du compte il y a une défaite mais parfois il y a des défaites positives et celle là en fait partie.

Je tiens à féliciter tout le groupe présent samedi car vous avez fait preuve de caractère, de solidarité et surtout vous avez su rester calme. Vous êtes sur la bonne voie donc continuer de venir travailler aux entraînements et c’est ensemble que vous y arriverez. Nous avons confiance en vous, alors ne lâchez pas.


Merci aux parents qui ont fait le déplacement et merci aux FCLL pour l’accueil et bonne chance à eux pour la suite.


Dernier match de championnat la semaine prochaine contre St Macaire.


Hugo Reintaux, dirigeant de l’équipe.


U15 A - Départemental 1 Groupe C :

Ce week-end, nous recevions le GJ Tessoualle – Puy !


Début de match compliqué pour les 2 équipes ! Aucunes des 2 équipes n’arrive à construire correctement son jeu, beaucoup de perte de balle facilement.. a la 10’ minute, dégagement de Kimi mais c’est le numéro 10 adverse qui récupère le ballon et s’en va défier et marquer d’une frappe en force à ras de terre !


0-1 pour le GJ Tessoualle – Puy


Au bout du quart d’heure de jeu et après une bonne phase de jeu de nos rouges, Louison centre et réussi à trouver Quentin qui contrôle de la hanche puis envoie une frappe croisée dans le petit filet gauche du gardien !

1-1 égalisation du GJVV !


On continuent de pousser pour aller marquer ce deuxième but, Maximilien réussi à prendre la défense de vitesse à plusieurs reprises.. mais ne parvient jamais à trouver le chemin des filets ! A noter la blessure de Martin peu avant la fin des 40 premières minutes.


Mi-temps, les deux équipes reviennent dos à dos aux vestiaires.


Au retour des vestiaires, on prend le contrôle du jeu mais on se met en danger en voulant ressortir proprement de notre camp, on concèdera un penalty après une main de Thomas dans la surface. Le numéro 10 prend le ballon et s’élance pour aller donner l’avantage à son équipe.. mais Kimi part du bon côté et arrête le penalty (3 penalty arrêté sur 3 concéder pour Kimi !) l’équipe adverse reste en confiance malgré l’échec sur penalty, et trouvera la barre sur une frappe enroulée du numéro 12 !

Nos protégés ont compris que pour aller chercher la victoire il fallait une réaction ! Réaction immédiate après une contre-attaque Maximilien n’arrive pas a trouver le cadre mais ne baisse pas les bras ! 60’ minutes Tristan dégage le ballon, les deux défenseur centraux se regardent et se comprennent pas Maximilien en profite pour récupérer et partir seul en face à face et marquera du plat du pied à gauche du gardien !


2-1 Nos protégés prennent l’avantage au score !


Nous n’arriverons pas à se mettre à l’abri malgré les nombreuses occasions que nous aurons mais on tiendra bon !


Fin du match et victoire 2–1 ! Bravo à l’équipe !

Clément Péot, dirigeant de l’équipe.



U15 B - Départemental 3 Groupe h :


En ce samedi matin nous nous déplaçons à Torfou pour la 4ème journée de championnat.

Nous donnons comme consignes de bien faire tourner le ballon, de jouer court et surtout d’être patient. Le match commence, les consignes sont bien respecté et le match est très intéressant de la part des petits rouges. Mi-temps 3-0 pour nous. La deuxième mi-temps sera de même facture et nous finirons le match a 5-1 pour nous. Match complet de notre part qui fait plaisir à voir. A continuer sur cette voie.


Gaël Murzeau, dirigeant de l’équipe.

U13 Rouges - Départemental 1 Poule B :


Pas de résumé, Victoire 2-1 contre St André St Macaire B

U13 Gris :


Pas de match

U11 :


Mention BIEN mais peut faire (encore) mieux


4ème plateau de cette première phase au stade du SO Cholet sous un magnifique soleil levant, nos enfants ont dû se lever de bonne heure mais ils étaient tous d'attaque pour aborder les 2 matchs du matin.

On commence par les jonglages et ça s'est avéré plutôt laborieux cette fois-ci. Il y a encore des progrès à faire dans ce domaine, à travailler.


1er match contre l'équipe de BEAUCOUZE et rapidement, on voit qu'on maîtrise assez bien le match, le ballon circule bien mais trop d'individualités nous empêchent de bien construire nos actions. C'est frustrant car on n'a pas trop été inquiété et avec plus de justesse collective, on aurait pu se mettre à l'abris dès la 1ère mi-temps. Résultat, 0-0 à la pause, très peu d'occasions des 2 côtés. On essaie avec Gaëtan de leur expliquer qu'il faut jouer plus rapide, il faut mettre plus d'intensité dans nos mouvements et surtout, qu'en jouant plus collectivement, on se mettra moins en danger.


Ils ont dû écouter car, dès le début de la seconde mi-temps, les enfants ont su poser le jeu, les passes sont plus directes et fluides, on écarte beaucoup mieux sur les côtés et le 1er but arrive assez vite sur un excellent mouvement collectif sur la droite puis un centre en retrait imparable. On a maintenu cette énergie sur toute la mi-temps avec plus d'agressivité à la récupération ce qui nous a permis de se projeter beaucoup plus rapidement vers l'avant. Nous enchaînons plus vite et on a su concrétiser beaucoup de nos actions lors de ces 12 minutes. 3 nouveaux mouvements collectifs nous permettent de marquer 3 nouveaux buts. Résultat 4-0 pour le FCVM à la fin du match, logique vu l'écart entre les 2 équipes (il y avait 5 U10 en face).

Mais il ne faut pas minimiser cette victoire car nos enfants ont su très bien jouer collectivement sur cette seconde mi-temps et les mouvements ont été très intéressants.


Petite pause pour récupérer un peu car jouer collectivement demande beaucoup d'efforts mais on leur explique que les victoires nécessitent ces efforts, il faut que nos enfants comprennent qu'en jouant de cette façon, ils se feront davantage plaisir et les résultats suivront.

2ème match du matin contre une belle équipe de CHEMILLE / MELAY, avec une organisation dense au milieu de terrain qui nous a gêné durant les 2 mi-temps. On a vu qu'en terme de placement, il y a des choses à travailler notamment dans la communication sur le terrain. Quand on a le ballon, on est à l'aise avec des mouvements collectifs intéressants mais dès qu'on le perd, le replacement défensif et le marquage sont 2 choses à travailler fortement. Alors oui, on s'est fait un peu bouger et on réussi à très bien défendre mais il y a eu de jolis mouvements initiés sur les côtés durant lesquels on s'est créé des occasions mais sans parvenir à les concrétiser. Ce match a été une bataille du milieu de terrain où on su faire face mais on n'a pêché trop souvent à vouloir systématiquement se retourner quand on était dos au but adverse au lieu de repasser par derrière, à chercher trop souvent le duel plutôt que de décaler pour tenter de contourner l'équipe adverse.

Résultat du match 0-0 logique mais nous gardons en tête la marge de progression de l'équipe dans le domaine collectif.


Techniquement et individuellement, pas de souci à se faire, les enfants sont au niveau de la catégorie (on est potentiellement à la 3ème place du championnat uniquement devancé par les 2 équipes du SCO), mais si on parvient à accroître l'état d'esprit collectif, nos prestations n'en seront que meilleures encore.

Laurent et Seb étaient présents ce samedi matin au SOC et on pu se rendre compte de ce qu'il pouvait manquer à nos enfants pour s'améliorer.


En résumé, un grand bravo encore à Ambre, Louison, Nathan, Paul, Augustin, Corentin, Cassian, Tiago, Evan, Nino et Mathis pour ces 2 matchs et bravo à la défense et aux gardiens encore car 0 but encaissé, c'est encore une fois une très belle performance.


A poursuivre samedi prochain pour le dernier plateau de la 1ère phase avec un déplacement à MELAY pour rencontrer les équipes du SO CHOLET et FC ANDRE MACAIROIS.


Bonne semaine.


Allez le FCVM.


Nico.


U10 Rouge :

Pas de résumé, 2 défaites.

U10 Gris:

Pas de résumé, 1 victoire et 1 défaite

U9 :

Pas de résumé

U8 :

Pas de résumé

U7 :

Pas de match

Merci d'envoyer un petit résumé du weekend sur l'adresse suivante: communicationfcvm@gmail.com



Posts à l'affiche