Courte défaite... et grande déception...

Dimanche 17 octobre 2021, jour de Coupes et 3ème


tour de Coupe de l'Anjou pour nos Fanions.


Les protégés de coach Manu P. reçoivent Longuenée en Anjou, pensionnaires de D1 de District. Bien sûr, c'est l'étage au-dessus, mais au regard des dernières prestations de nos couleurs, il est raisonnablement permis d'y croire.


Deux minutes de jeu et déjà une tentative des 25 mètres de Steven P. Belle frappe mais trop enlevée pour espérer inquiéter le portier visiteur.


Les deux équipes ne prennent pas le temps de se jauger et investissent l'une après l'autre la partie de terrain adverse.


Les défenses font bonne garde, mais les angevins ouvriront le score sur une balle arrêtée.


Corner en faveur des visiteurs, la balle rebondit sur deux têtes pour finir sa course hors de portée d'Olivier V.


20', FCVM 0 - 1 LONGUENEE EN ANJOU


Pour les fervents Rouge & Gris, l'histoire se répète dimanche après dimanche. Le FCVM défend bie


n, parvient à ressortir le cuir dans l'entre jeu, mais se trouve rapidement stoppé dans l'arrière zone adverse.


Comme je l'ai déjà maintes fois écrit, il est compliqué de gagner un match lorsque l'on est muet offensivement... et quand il s'agit de scorer pour se qualifier pour un prochain tour de coupe, cela devient im-pé-ra-tif.


La seconde mi-temps s'égrainera sur les mêmes bases que les 45 premières minutes. Défensivement excellents, les Rouge & Gris n'auront de cesse de buter sur une très bonne ligne défensive angevine, soit par maladresse, par manque de lucidité ou par malchance...


La seule action dangereuse offensive à mettre à l'actif des locaux sera un bon mouvement initié côté droit terminé par une frappe de Corentin G. ... sur la barre transversale des visiteurs, 60ème.


Les co-équipiers de cap'tain Birit jetteront leurs dernières forces dans le dernier quart d'heure afin de tenter de recoller au score. En vain, la défense visiteuse, bien articulée autour de son excellent n° 5, repoussera l'un après l'autre les assauts Rouge & Gris.



L'effectif senior du FCVM se trouve quelque peu amaigri cette saison 2021-2022, et le coach compose avec celui-ci, proposant la meilleure équipe possible. Par ailleurs, à chaque dimanche s'ajoute son blessé, réduisant un peu plus les possibilités de composition et par effet de ricochet affaiblit l'équipe B.


Pour autant, la quête de solutions s'impose jusqu'à chercher dans nos défenseurs ou milieu de terrain des éléments qui présentent la double qualité de savoir défendre et d'attaquer. Cela n'est que suggestif, bien loin de moi de me substituer aux ressentis de terrain et au travail, par ailleurs excellent, de coach Manu et de ses adjoints de banc.

Courte défaite... et grande déception, notamment et surtout quand on perd sur le plus petit des scores, deux fois depuis le début de saison voire trois si l'on y ajoute le 0-2 de Christopheséguinière ! Et chaque fois contre de bons adversaires, Beaupréau, Christopheseguinière et aujourd'hui, Longuenée en Anjou ! Et chaque fois après avoir bien travaillé défensivement !!!




Je ne peux croire que l'on ne trouve pas de solution et que l'on soit réduit à vivre, dimanche après dimanche, le même scénario.


Et comme je suis quelqu'un d'optimiste, résolument optimiste, je suis persuadé que l'on va palier à nos manquements, nos carences, ce, pas plus tard que dimanche prochain, lors de la réception de Saint-Macaire B.


ET QUE VIVE LE FCVM...


... VIVE LES ROUGE & GRIS...

























Posts à l'affiche