DÉFAITE ENCOURAGEANTE POUR LA "C"LECTION.
Dimanche 15 septembre, la "C"lection se rend à Tiffauges pour un match amical face à leur équipe C. Après quelques péripéties d'avant match, c'est avec 15 joueurs qu'on se présente pour cette confrontation. On espère poursuivre les choses positives entrevues la semaine dernière afin de bien préparer le premier match de championnat. On s'attend à une bonne opposition, cette équipe a fini 4ème de son championnat l'année dernière. Dès l'échauffement on sent un adversaire qui va "en vouloir".
Le début de match est plutôt équilibré sur une pelouse en parfait état. Mais on va reculer petit à petit. On ne gagne pas nos duels et jouons trop dans la verticalité. Evan et les frères Leconte sont trop peu ou difficilement trouvés. Et sur un coup de pied arrêté, nos adversaires ouvrent le score d'une tête rageuse. Dylan ne peut rien faire. On souffre, leur milieux et ailiers rapides nous font souffrir. Et on va logiquement encaisser un second but. Puis un troisième sur un corner rentrant chanceux. Dada manque de tromper Dylan sur une chandelle qui atterri sur la barre. Ryan va trouver le poteau d'une belle frappe dans un angle fermé. La mi-temps est sifflée sur ce score de 3 à 0.
C'est dur mais logique. On sent pas les gars abattus et ça c'est très bien. Il faut remettre de l'impact et poser le jeu au sol notamment par Brice et Kevin. On fait quelques réajustements tactiques. Marcellin et Christophe légèrement touchés vont céder leur place à Hakim et Max.
Et dès le début de deuxième mi-temps, les consignes sont parfaitement appliquées. On gagne tous nos duels, le ballon circule mieux, Ryan et Rudy leur font mal par leurs courses parfaitement lancés par Brice. Joss et Hakim maîtrisent l'arrière garde bien suppléé par Rot et Dada. Et c'est sur un corner parfaitement tiré par ce même Brice que Max G réduit le score. Ce but nous reboost encore plus. On continue d'attaquer, nos adversaires n'y sont plus. Et après une chevauchée de Rudy, celui-ci centre pour son frère Ryan, qui après un duel avec son défenseur, vient marquer un nouveau but plein de détermination. On continue de pousser. On va se faire deux frayeurs avec une sortie de Dylan à la limite du penalty et sur une contre-attaque adverse sauvée sur sa ligne par Rot. On aura quelques opportunités lointaines par Rot et RimK mais le score en restera là.
Nouvelle défaite 3-2. Dommage, car notre seconde mi-temps était très bonne. Il faut s'en servir pour nos prochains matchs pour ne pas reproduire nos erreurs. C'est difficile de gagner des match quand on est mené 3-0 à la mi-temps. Mais la réaction a été très bonne. Hakim et moi avons encore été très satisfaits du comportement des gars. L'état d'esprit est bon, continuez dans cette voie les gars et la victoire finira par arriver. Ce mélange d'expérience et de jeunesse est en train de prendre dans cette "C"lection. Un grand merci à nos hôtes du jour pour leur accueil, on leur souhaite une très bonne saison 🙏Rendez-vous à Ste Christine/Bourgneuf dimanche prochain pour commencer le championnat.
La réserve, quand à elle, débutait le challenge Hubert Sourice par la réception de Coron 3. Les hommes de Flo, Huche et Gorz s'impose en toute fin de match sur la plus petite des marges sur un coup franc de Ptit Zeb mal apprécié par le gardien. Petite victoire, mais victoire qui fait du bien et qui aurait dû être d'une plus grande ampleur au vu du nombre d'occasions ratées surtout en première mi-temps. Rendez-vous dimanche prochain contre l'ARCT 3 pour bien débuter le championnat.
Enfin, l'équipe première, après un long déplacement à Mouilleron, s'incline 1 but à 0 en coupe des Pays de Loire. Il va falloir remettre le bleu de chauffe car la semaine prochaine un déplacement périlleux les attend à l'ARCT pour un derby bouillant.
Un petit mot pour remercier Polo, notre secrétaire, qui fait un boulot monstre au club. Il a pris beaucoup de temps perso récemment pour notamment mettre en place Kalisport et enregistrer les licences tardives au club. Le meilleur moyen de le lui rendre est de bien respecter son utilisation.
Bonne semaine à tous
Vive le FCVM
Comments