Désillusionssssssssssss.........

Dimanche 10 avril 2022, journée 21 du championnat de D2, groupe D.


Voyage difficile et périlleux à La Tourlandry pour y affronter Coron OSTVC, en quête de points pour assurer son maintien en division 2.


Au regard des derniers résultats enregistrés par les protégés de coach Manu P., -victoire étriquée 2 buts à 1, face à La Romagne-Roussay, à domicile, victoire également étriquée, 1 but à 0, mais dans des conditions particulières... à La Tessoualle, défaite aux tirs aux buts après un score minimaliste de 1 but à 1 à Bécon-les-Granits en challenge de l'Anjou, petite victoire face aux derniers du groupe, Bourgneuf-en-Mauges, 1 but à 0, à domicile...-, il semblait pour le moins urgent d'en tirer les enseignements afin d'aborder les 4 dernières rencontres de la saison avec un mental renforcé !


Dès lors que nous abordons la phase de money time, les enjeux se révèlent d'importance, tant en ce qui concerne le haut de tableau, que les places à risque de relégation. La physionomie des différentes équipes s'en trouve modifiée, et c'est lors de ces rencontres que l'on peut mesurer l'envie et le mental des compétiteurs.


L'opposition proposée ce jour aux Rouge & Gris en est la parfaite illustration. Des locaux désireux de rester au niveau D2, concernés, la rage au ventre, disputant tous les ballons, et, en face, un FCVM sous le joug de l'adversaire, balbutiant son jeu, maladroit, souvent en retard, dans un faux rythme, que, hélas, les analyses des derniers matchs avaient déjà mis en "lumière".


Incapacité à se remettre en cause... Incapables de se comporter en leader, à 360 minutes du terme d'un championnat qui pourrait offrir le graal, une accession dont on court après depuis tant de saisons !!!


Le ressort est cassé, momentanément, espérons-le. Comment avons-nous pu être si dominateurs et buteurs -oh combien- pendant 17 journées, puis devenir quasi atones depuis la journée 18 ???


Nous voilà au repos pour les 2 prochains week-ends, tour d'exemption championnat le 24 avril, coupe pour laquelle nous sommes éliminés à Pâques.

Nous rencontrerons Villedieu-La Renaudière pour un match amical le dimanche 1er mai, afin de préparer au mieux les 3 dernières étapes de championnat.


Nous ne sommes plus maîtres de notre destin, ce qui n'exclut et n'empêche pas de continuer à y croire. Tout peut encore arriver, mais une chose est sûre, il faudra espérer un faux-pas de notre concurrent direct à l'accession, Beaupréau-La Chapelle, pendant qu'il sera impératif de s'approprier les derniers 9 points proposés.


Evacuons la(les) désillusion(s) du jour et remémorons-nous les très belles séquences, les très belles et parfois larges victoires qui ont émaillé notre parcours depuis septembre 2021...


Approprions-nous les 9 derniers points proposés, le destin, la chance feront le reste.


13', CORON OSTVC 1 - 0 FCVM

66', CORON OSTVC 2 - 0 FCVM

74', CORON OSTVC 3 - 0 FCVM


88', CORON OSTVC 3 - 1 FCVM, but de Mouky B.



VIVE LE FCVM...

VIVE LES ROUGE & GRIS...






Posts à l'affiche
Posts Récents