Enfin d'attaques ............................

OUI, cette 4ème journée de championnat de division 2, groupe D a vu le réveil de SES attaquants. SES en majuscule, puisque le score aura été construit par 6 buteurs différents.

Ce dimanche 24 octobre 2021, les protégés de coach Manu P. recevaient leurs voisins de Saint-André-Saint-Macaire.

Après les défaites de Beaupréau et de Christopheséguinière, courtes toutes les deux [0-1 et 0-2] chacune en déplacement, les co-équipiers de cap'tain Birit avaient à coeur de marquer 3 points sur ses terres.


Facile à envisager mais pas forcément aisé à réaliser. En effet, lors de cette première partie de saison, l'on a pu juger de nos difficultés dans le compartiment offensif, essentiellement liées à des absences pour blessures, à un effectif limité, mais également par un manque de confiance et un excès de "frilosité".


Cette 4ème manche de championnat se présentait donc comme un excellent test, susceptible de mettre à jour des progrès que chaque joueur et fervent Rouge & Gris se languissait et se voulait d'espérer.


Comme un symbole, l'effectif convoqué voyait le retour de Mouky B, - en arrêt sportif pour blessure depuis de longs mois- et l'apparition de Valentin L., l'un et l'autre attaquants.


Terrain en parfait état, temps idéal pour pratiquer le football, 15 heures, Arnaud H. donne le coup d'envoi de ce nouveau derby.


Derby, un mot qui sonne de mieux en mieux aux oreilles Rouge & Grise puisque, toutes compétitions confondues, nos favoris ont battu le Longeron-Torfou (habituelles "Bêtes noires" de nos couleurs), puis nos tous proches voisins de Tillières-Saint-Crespin, les deux sur leurs terres, ... alors, pourquoi pas Saint-André-Saint-Macaire à la maison ?


Pas de round d'observation, les deux protagonistes pratiquent un jeu débridé et sans calcul.


8', FCVM 1 - 0 SAINT-ANDRE-SAINT-MACAIRE


Guéna G. astucieusement pour Clément B. et les locaux ouvrent la marque...


... pour une petite minute seulement, puisque sur l'engagement ... et une absence défensive !!!...


9', FCVM 1 - 1 SAINT-ANDRE-SAINT-MACAIRE


Le ton est donné, les premières minutes seront le reflet général de cette première partie de rencontre. Un engagement total des 22 acteurs, au détriment d'une maîtrise plus ou moins assurée.


Mais l'attaque "rafraîchie" locale pousse. Sur un coup de boutoir "façon Baptitse G.", la défense n'a d'autre possibilité que de s'opposer en faisant faute...


14', FCVM 2 - 1 SAINT-ANDRE-SAINT-MACAIRE


Pénalty transformé par Steven P.


Maîtrise du jeu ??? Maîtrise du score ??? Hélas, les visiteurs reviendront au score peu avant la pause...


43', FCVM 2 - 2 SAINT-ANDRE-SAINT-MACAIRE


Pas vraiment inquiets, mais pas vraiment rassurés non plus, les fervents font honneur à la buvette, tentant d'imaginer l'issue de la rencontre !!!


Très vite, ils en auront une petite idée...


49', FCVM 3 - 2 SAINT-ANDRE-SAINT-MACAIRE


Oeuvre de Baptiste G., récompensé de ses multiples et déroutants "slaloms" !


... mais il faudra quand même patienter pour être totalement rassurés...


83', FCVM 4 - 2 SAINT-ANDRE-SAINT-MACAIRE


Tête de Clément B. pour Théo B.


85', FCVM 5 - 2 SAINT-ANDRE-SAINT-MACAIRE


Dribble parfait de Valentin L. sur son défenseur direct et malicieux tir lobé...


88', FCVM 6 - 2 SAINT-ANDRE-SAINT-MACAIRE


Retour gagnant de Mouky B. qui, avec la complicité d'un défenseur, clôt la marque.


Un score large, peut-être un brin flatteur, eût égard à la qualité du jeu proposé, et à l'aspect tardif de l'aggravation du score, mais évidemment satisfaisant d'un point de vue comptable et tellement encourageant pour la suite du championnat.


6 buts, 6 buteurs différents, c'est autant de confiance engrangée, un compartiment offensif renforcé.


Ne reste plus qu'à parfaire notre circulation de balles, par plus de maîtrise de soi, d'application, de mouvement, de spontanéité, de collectivité, et, bien sûr, ne pas se départir de cette valeur offensive ajoutée retrouvée...


Ca tombe bien, on s'est fait une spécialité des derbies en ce début de saison 2021-2022... un autre nous attend le week-end prochain, à la Romagne-Roussay... alors ???


Alors ??? Quelle question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


BRAVO, et,



VIVE LES ROUGE & GRIS...


VIVE LE FCVM...


Posts à l'affiche