Faux départ ou ???

... comment perdre 2 buts à 0 face à des adversaires qui totalisent une action et demie pendant 90 minutes !!!

Bien sûr, c'est un peu exagéré, mais... un peu seulement...


Dimanche 13 septembre 2020, 1ère manche du championnat de D2 groupe D. Les protégés de coach Manu Pointeau se déplacent chez nos voisins de la Romagne-Roussay. La rencontre est planifiée à Roussay avec une belle galerie de supporters locaux et visiteurs. Les fervents Rouge & Gris sont présents et piaffent de voir le visage présenté par leurs favoris à l'occasion de ce premier round de championnat.


Sous un soleil omniprésent et une température dépassant les 30°, le rideau se lève sur le championnat 2020-2021.


Bien rentrés dans la partie, les équipiers de cap'tain Manu s'installent dans le camp local et se créent coup sur coup, 3ème et 5ème minute, deux occasions franches d'ouvrir le score. Hélas, trop de timidité, manque de confiance expliquent l'échec de ces deux tentatives.


Comme souvent en pareil cas, l'adversaire profite de la situation pour réagir et porter le danger hors de ses bases...


... une main Rouge & Grise sifflée dans les 16 mètres 50 offrent aux locaux l'occasion d'ouvrir le score :


7', ROMAGNE-ROUSSAY 1 - 0 F CVM


Pénalty transformé au ras du petit filet droit de l'infortuné Olivier Vattant.


Contre le cours des quelques premières minutes de jeu, mais avantage déjà suffisant pour redonner confiance aux locaux.


Cette première mi-temps n'entrera pas dans les annales, le jeu insuffisamment maîtrisé des Rouge & Gris ne parviendra pas à prendre en défaut une équipe locale un peu plus concernée s'appuyant sur son petit avantage.


La mi-temps interviendra sur ce score de 1 but à 0 en faveur des romagnons.


Une seconde manche reste à jouer et le public Rouge & Gris veut y croire...


Pourtant l'optimisme un temps présent fera vite place au scepticisme... pour ne pas dire et écrire plus !


Faisant suite à un coup franc moyennement botté, mais cadré, le portier visiteur ne peut empêcher le ballon de venir mourir dans ses filets !


49', ROMAGNE-ROUSSAY 2 - 0 F CVM


Si la messe n'est pas encore dite, eu égard au temps restant à jouer, l'on imagine sans mal l'état d'esprit des Rouge & Gris après ce nouveau coup du sort. Un pénalty puis un second but ... évitable... madame la Chance n'est pas du côté visiteur !


Mais ne dit-on pas que la chance sourit habituellement à l'audace, donc aux audacieux. Et c'est bien ce qui a, en partie, manqué à nos favoris. Oh, bien sûr, ce n'est pas tout, trop de carences techniques, un manque de lucidité, un manque de présence à l'impact, des déplacements trop prévisibles, peut-être aussi une certaine peur de mal faire, complètent l'analyse de cette première défaite en championnat.


Ce n'est pas irrémédiable, et je vais encore redonder..., application, recherche de la meilleure passe possible, présence à la chute du ballon, on sait faire, on l'a déjà fait... et bien fait, sinon pourquoi, nous, les fervents, serions-nous aussi nombreux, match après match à vous soutenir et vous encourager ?


La seconde période a, par séquence, été révélatrice de ce que l'on sait faire de bien. Il faut continuer à bosser à l'entraînement pour retrouver allant, compétitivité et... succès.


Le groupe Rouge & Gris vu ce jour a, certes, perdu 2 buts à 0, mais ne doit pas rougir de la comparaison avec ses homologues de la Romagne-Roussay. La différence se limite au score, quelques ingrédients en plus chez les locaux et en moins chez les Rouge & Gris expliquent le résultat.


Hauts les coeurs et en route vers la prochaine victoire, dès dimanche prochain pour le second tour de la Coupe des Pays de la Loire.


Vive les Rouge & Gris...

Vive le FCVM...


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square