FIN DE PARCOURS EN COUPE POUR NOS "C".

Pour notre dernier match de coupe, nous nous déplacions à La Salle Aubry pour y affronter le leader du groupe et pensionnaire de 4ème division. La tâche s'annonce ardue pour notre "C"lection. Nous allons évoluer sur leur terrain en herbe pour la 1ère fois de la saison, décidément ça devient une habitude partout où l'on se déplace 😅. L'équipe est renforcée par quelques éléments revenant de blessures ou absents le Week-end précédent avec la réserve. Tout est réuni pour assister à un bon match. Mais 1er coup dur, ptit Rot doit céder sa place de titulaire dès l'échauffement suite à un mauvais contact. Le sort s'acharne sur lui, espérons que sa blessure ne soit pas trop grave. La Grippe et Bapt réorganise la compo de départ.


Le match peut commencer. Et les premières minutes sont équilibrées. Les équipes se rendent coup pour coup. Et c'est l'homme en forme du moment qui va ouvrir le score en notre faveur d'un bien joli but. Notre "Robert" fait un ptit pont sur son adversaire aux 20 mètres et enchaîne sur une frappe tendue qui surprend le gardien adverse, 1-0. Nos adversaires du jour nous gênent énormément au milieu de terrain et insistent sur les ailes. Avec l'apport de leurs latéraux. Nous manquons d'aggraver le score par Hicham d'un somptueux ciseau qui s'écrase sur la barre. Rageant!!! Car dans la foulée à force de subir, nos adversaires vont logiquement égaliser sur un mauvais renvoi de notre part puis prendre l'avantage sur une frappe sous la barre de Val légèrement avancé. C'est dur moralement. Surtout que nous allons perdre Djé (musculaire) et Damien (adducteur). C'est à dire plus de remplaçants. Nous sommes dépassés par les événements et encaissons un 3ème but avant la mi-temps.


Les têtes sont basses. 3 blessés, un score de 3-1 en notre défaveur et des pépins physiques sur quelques titulaires, la 2ème mi-temps s'annonce bien compliquée.

Et en effet nos craintes sont vérifiées dès l'entame de la seconde période nous encaissons un 4ème but. Puis un 5ème sur une passe pas assez appuyée pour Val, l'attaquant file au but tout seul pour remporter son duel. Nos adversaires nous "baladent" au milieu. Nous faisons ce que nous pouvons, sans jamais baisser les bras. Mais c'est trop difficile aujourd'hui. Nous encaisserons un dernier but sur un corner où Val est un peu bousculé mais l'arbitre laisse joué et leur 9 ne se fait pas prier pour aggraver la marque. On aura quelques situations favorables en fin de match par Ju Colpaert ou Armand mais non concrétisées. Fin du match sur une défaite cinglante 6-1 mais logique tant notre adversaire nous a dominé.


Notre parcours en Challenge s'achève donc et que retenir de ce Week-end??? La différence de niveau est bien réelle pour notre équipe avec la 4ème division. Après discussion avec Bapt, La Grippe et moi-même, nous avons décidé de ne pas chercher de matchs amicaux lors des Week-ends de coupe. Nous perdons trop de joueurs sur blessures, encore 3 dimanche sans compter les bobos sur les titulaires. Il vaut mieux ne pas jouer et laisser à disposition de la réserve certains joueurs qui seraient susceptibles de venir combler d'éventuelles absences. Et surtout soignez bien vos blessures. Nous savons que la plupart d'entre vous ne peuvent pas s'entraîner en semaine. Mais un petit footing de 30min permet de s'entretenir et d'éviter les blessures. Merci à notre "Milouz" d'être venu faire la touche et s'être mis de côté pour ce dimanche car ne s'estimant pas à 100%. Et rendez-vous dimanche prochain contre l'équipe 3 du Mesnilaurentais à domicile pour retrouver le goût de la victoire. Attention à l'horaire du match qui n'est pas encore défini.


Pour terminer, Jojo nous a reçu au "Cout de feu" pour déguster la pointe de notre Ptit Rot. Si il y a un domaine où on excelle depuis le début de saison, c'est bien dans la pointe, on jouerait les 1ers rôles 😅. Merci à lui et à Jojo pour l'accueil.

Enfin bravo à l'équipe fanion qui ramène la qualif' d'un périlleux déplacement à Vivy-Neuillé. Victorieux des penaltys après avoir concédé le nul 0-0. Mention à Ju Bouhier qui, faute de gardiens dispos ou blessés, prenait place dans "les bois" et s'en est très bien sorti 👏.

Et félicitations à la réserve, qui était exemptée de match ce dimanche mais qui valide son ticket pour le prochain tour par le jeu des résultats dans son groupe 💪.


Bonne semaine à tous.

Vive le FCVM.




Posts à l'affiche