L'EQUIPE PREMIERE SE REPOSITIONNE EN CHAMPIONNAT, LA RESERVE ET LA "C"LECTION ENCORE DÉFAITS
La "C"lection recevait l'équipe 3 de Somloire/Yzernay à Montigné, une fois n'est pas coutume après leur refus de jouer à 10h30. Un terrain gras et une pelouse plus que haute nous y attendent. Il va falloir bien appuyer les passes. L'équipe est encore une fois en bonne partie renouvelée. Il faut que tout le monde joue tout en conservant une stabilité, ce n'est pas chose aisée.
Dès le début du match, on sent nos adversaires motivés pour nous "rentrer" dedans. Ils ont 2 victoires en autant de matchs, et comptent bien essayer de titiller "l'ogre" St Florent dans ce championnat. Et on va être plutôt servi. On a du mal à rentrer dans le match et on va encaisser un but dès la 8eme minute. On souffre mais sommes plutôt bien en place défensivement. Malheureusement on va prendre un 2ème but à la demi-heure de jeu. On décide de réorganiser l'équipe en passant à 4 milieux. Et l'effet positif est quasi immédiat, on va se procurer plusieurs situations intéressantes. Leur défenseur manque de marquer contre son camp sur un corner mais le gardien est à la parade. On regagne les vestiaires sur ce score de 2 buts à 0 en notre défaveur.
Première mi-temps plus que correcte pour notre équipe mais notre mal récurrent à être dangereux devant est encore mis en évidence. Anthony met les gars en garde contre nos 2ème mi-temps plus que poussives récemment.
On redémarre cette période en subissant les assauts de nos adversaires. Mais Manu veille au grain et nous défendons bec et ongle notre surface de réparation. Leurs milieux nous font courir. Ils essaient de nous faire sortir de notre match avec leurs vices et fautes d'anti-jeu grossières. On reste calme tant bien que mal. On finira par encaisser un 3ème but en fin de match à la suite d'un rebond capricieux Manu relâche la balle et l'attaquant adverse a bien suivi et marque dans le but vide. Les jambes sont lourdes avec ce terrain compliqué mais on en restera sur ce score de 3 buts à 0.
Sentiments mitigés à la fin de cette rencontre. Hakim, Antho et moi sommes satisfaits de la globalité de notre match. On est resté solidaire face à une très belle équipe qui trustera sûrement l'une des 3 premières places de ce championnat. On a été plutôt solides malgré ces 3 buts encaissés. Mais notre incapacité à être inefficace devant est trop importante en ce moment pour espérer rivaliser contre ce genre d'équipe. Il faut travailler à l'entraînement et nous de notre côté réfléchir à mettre l'équipe dans de meilleurs conditions tactiquement.
Merci à Christophe Plard pour le centre (match pas évident à arbitrer), à Ju Poirier pour la touche et à Milouz pour la police du terrain 🙏🙏🙏.
Rendez-vous à Coron dimanche prochain contre une équipe de bas de tableau pour aller chercher cette victoire qui nous fuit depuis le début de saison.
Les réservistes de Gorz, Flo et Huche recevaient en même temps le leader de son championnat Andrezé-Jub-Jallais 4, sur un terrain compliqué là aussi à St Germain. Malheureusement, et comme notre "C"lection, ils se sont inclinés sur la plus petite des marges 1 but à 0. Le match fut fermé dans son ensemble et nos velléités offensives bien trop timides pour espérer quelque chose hier après-midi. Manque d'envie, d'agressivité, d'implication de l'équipe dans son ensemble ont été pointé du doigt par les coachs. Il faut retrouver le goût de la victoire pour se relancer dans ce championnat en retrouvant des valeurs essentielles pour gagner.
Rendez-vous dimanche prochain à Aubry Chaudron 5 pour les réservistes.
L'excellente nouvelle du dimanche, nous vient de nos fanions. Les hommes de Joce, Bapt et Mook recevaient le leader du championnat, la réserve du May-Be-Leger. Après la claque reçue dimanche dernier, ils se devaient de montrer une réaction. Après une première mi-temps aboutie, nos couleurs menaient au score 3 buts à 1 (doublé du "revenant" Coco et de Louison). Au retour, après une soufflante du coach adverse, les visiteurs montraient un tout autre visage. On aurait pû se mettre à l'abris sur une belle frappe d'Arthur mais le gardien adverse réalise une parade exceptionnelle pour laisser son équipe dans le match. On va encaisser un but sur un centre tir qui fait mouche en fin de match. Les dernières minutes sont longues, mais nos fanions tiennent leur victoire. Fin du match sur ce score de 3 buts à 2 et belle opération au classement. L'équipe occupe ce soir la 4ème place de son championnat. Position bien plus confortable. Continuons à travailler aux entraînements et avançons humblement dans ce championnat, on sait d'où on vient. Rendez-vous contre les réservistes de Pomjeannais dimanche prochain pour continuer cette "remontada".
Pour terminer, ce dimanche les équipes première et réserves inauguraient leurs nouveaux jeux de maillots. Le club tient à remercier grandement nos sponsors Carrefour Contact Montfaucon-Montigné Intermarché Saint-André pour leur confiance et leur fidélité 🙏🙏.
Bonne semaine à tous.
Vive le FCVM !!!