LA "C"LECTION MERITAIT MIEUX.

Dimanche 20 novembre, la "C"lection accueille les réservistes de Chaudron/St Quentin candidat assumé à la montée en 4ème division. C'est sur les installations de Montigné que va se dérouler cette rencontre sur un terrain en parfait état. Pas de problèmes d'effectifs ce WE mis à part que nous n'avons pas de gardien. Max décide de s'y coller. Nous réorganisons l'équipe car nous disposons de plusieurs joueurs à vocation offensive en dépit d'un secteur défensif moins riche. Taupe fait sa 1ère apparition dans le groupe à l'occasion de cette rencontre. Et c'est à nouveau Hugues qui va officier pour la "C". Nous restons sur une victoire et l'équipe a à cœur de poursuivre sur ce bon résultat. Mais la tâche s'annonce difficile aujourd'hui à la vue de leurs résultats.


Nous commençons timidement la rencontre. Les visiteurs font bien circuler la balle. Nous mettons du temps à rentrer dans la rencontre, peut-être dû à la réorganisation de l'équipe. Et la sanction ne se fait pas attendre. Le numéro 9 adverse part à la limite du hors-jeu et vient remporter son duel face à Max. On réagit timidement sans vraiment nous montrer dangereux. Et sur une nouvelle attaque des visiteurs, Max repousse 2 frappes consécutives mais un des attaquants a bien suivi et pousse le cuir au fond des filets. 0-2 au bout de 20min. Ça s'annonce compliqué. Mais ce 2ème but va nous réveiller. Et nous allons nous procurer plusieurs situations dangereuses. "Captain" Ju va frapper à côté du but, suivi de Taupe et de Ptit Rot. Ça se rapproche. On se trouve bien mieux au milieu, et sommes beaucoup plus proches dans notre marquage. Entre temps le 9 adverse rate l"immanquable. Il se présente tout seul face au but mais oublie complètement son coéquipier et décide de frapper mais c'est stoppé par Max. On repart de l'avant et juste avant la mi-temps, un corner très bien tiré par Ptit Rot traverse devant le but sans qu'un seul rouge puisse pousser le ballon au fond du but.


La mi-temps est sifflé sur ce score de 2-0 en notre défaveur. Les consignes sont claires, il faut poursuivre ce que nous avons bien fait dans ces 20 dernières minutes. Bob se propose pour aller dans les "cages" pour la deuxième mi-temps. On décide de passer à 4 au milieu.

Le début de deuxième est poussif. L'équipe bénéficie de la "descente" pour les puristes en 2ème mi-temps, c'est un avantage non négligeable 😉😅. Nous allons avoir toute une série de situations favorables. Mais toutes nos tentatives sont repoussées soit par le gardien, soit par le poteau ou par une tête. Rot, Jojo, Ju et Cédric sont intraitables derrière. On ne lâche rien, Cuicui régale au milieu et se fait plaisir avec 2-3 frappes lointaines sans réussite. Les visiteurs ont bien compris qu'il fallait maîtriser "Cuicuinho" 😜😅. Ça faisait longtemps qu'il avait pas entendu ça. C'est sur une action chaude devant leur but qu'on obtient un nouveau corner. C'est encore Ptit Rot qui s'y colle et qui encore une fois le tire parfaitement pour déposer le ballon sur Taupe qui catapulte le ballon de la tête sous la barre, très joli but. 2-1. Et c'est une juste récompense. On y croît. Les adversaires multiplient les petites fautes. On s'énerve. Cédric et Hicham continuent de percuter sur les ailes et les entrants apportent du sang neuf. Mais malheureusement sur un corner des visiteurs, Bob ne peut qu'effleurer le ballon qui fini dans les pieds d'un joueur au deuxième poteau qui ne se fait pas prier pour inscrire le troisième but. Il reste peu de temps, mais on ne baisse pas les bras. Milouz nous gratifie du geste du match en réalisant un grand pont sous les yeux de la "Galerie" qui apprécia. Hicham bien servi percute dans la surface mais est stoppé irrégulièrement par un défenseur. Penalty. Max se charge de transformer la sanction avec réussite. 3-2. Il reste une poignée de minutes mais le score restera inchangé.

Quel dommage d'avoir raté cette entame de match. Car aujourd'hui il y avait vraiment la place pour un résultat positif. Quand on met les ingrédients, on peut rivaliser avec les équipes du haut de tableau. Il faut en prendre conscience. Mais car il y un "mais" il faut s'en donner les moyens et ce dès la 1ere seconde du match. Petit point négatif, arrêtons de pester après les décisions arbitrales ou les fautes, d'une ça nous sort de notre match et de deux ce sont des bénévoles qui nous arbitrent on en a besoin chaque WE. Alors que la rencontre s'est déroulé dans un bon esprit. Corrigeons cela. Ne nous enflammons pas, restons humbles et continuons dans cette envie et solidarité permanentes et nous restons persuadés que nous décrocherons une prochaine victoire.

Merci à Hugues pour l'arbitrage une nouvelle fois 🙏.


Et encore une masterclass pour notre pointe ce dimanche. Un immense merci à Hicham et à sa femme qui nous ont concocté un vrai festin accompagné d'un thé délicieux 😋🙏. Les joueurs ont encore apprécié. Je reste persuadé que ces pointes soudent le groupe et contribuent à la bonne ambiance qui y règne même quand le résultat est négatif comme ce WE.


Rdv dimanche prochain au Marillais/Bouzillé pour disputer un de nos match de retard. Malheureusement le match aura lieu à 12h30, nos futurs hôtes ayant rejeté notre demande d'avancer l'heure de la rencontre afin d'assister au derby de l'équipe fanion face à La Romagne/Roussay.


Nous avons assisté ensuite à la victoire des réservistes face à la réserve de la Salle Aubry sur le score de 2-1. Une bien belle victoire pleine d'envie et de détermination, félicitations à eux 👏👏👏.


Nouvelle défaite de l'équipe 1ère 3-2 à La Séguiniere contre leur réserve. Il va falloir casser cette spirale négative qui j'en suis persuadé ne saurait tarder.

Bonne semaine à tous et Vive le FCVM !!!





Posts à l'affiche