La Coupe est pleine...

Dimanche 18 octobre 2020, jour de Coupes -3ème journée ou 3ème tour- pour les Seniors Rouge & Gris.


Les Seniors C, engagés en Challenge Hubert Sourice, affrontaient Cholet FC sur le terrain de l'Aérodrome. Déjà auteurs d'une victoire et d'une défaite dans cette compétition jouée en formule championnat, ils ajoutaient une seconde victoire à leur compteur en battant les choletais 4 buts à 2. Ces 3 nouveaux points les placent seconds de leur poule, à 3 longueurs du Beaupréau-Chapelle D.


Les Seniors B disputent la Coupe des Réserves selon le même schéma de formule championnat. Déjà leaders de leur poule avec 1 victoire pour 1 rencontre disputée, ils ajoutent, ce jour, un 2ème succès, à domicile, face au Puy-Saint-Bonnet B, 2 buts à 1.


Les Seniors A se déplaçaient au Val d'Erdre Auxence Le Louroux Béconnais pour s'octroyer le droit de disputer un 4ème tour de la Coupe des Pays de Loire. Situé entre Candé et Bécon-les-Granits, d'ouest en est, Segré et Ingrandes, du nord au sud, le Val d'Erdre Auxence Le Louroux Béconnais évolue en Championnat de D2.

De même niveau que nos Rouge & Gris, ce 3ème tour de CPL promettait de voir un spectacle disputé et équilibré.


Des installations de qualité, un terrain souple, un soleil offrant une atmosphère douce, une bonne galerie de supporters locaux côtoyant un bon contingent des habituels fervents maugeois, le match pouvait commencer.


Dès le coup d'envoi, les élèves de coach Manu Pointeau montrent leur désir de prendre le jeu à leur compte, créant de multiples brèches dans le camp adverse. Les premières minutes verront le ballon circuler plus particulièrement sur le flanc gauche sans pour autant déstabiliser une défense locale vigilante. Au jeu fait de passes courtes des visiteurs, les joueurs du haut-anjou répondaient par des balles en profondeurs destinées à leurs ailiers vifs et mobiles.


C'est au terme du premier quart d'heure,


18', Val d'Erdre Auxence Le Louroux Béconnais 0 - 1 FCVM


... sur un nième rush d'Alexis Barré, celui-ci centre en retrait pour Corentin Gélineau, qui, d'une frappe plat pied gauche, trompe le portier local.


Puis le jeu, bien que la possession demeurera Rouge & Grise, se stabilisera en milieu de terrain, les défenses prenant le pas sur chaque velléités offensives.

Ce n'est qu'à la,


40', Val d'Erdre Auxence Le Louroux Béconnais 1 - 1 FCVM


... qu'une attaque locale parviendra à déséquilibrer le système défensif Rouge & Gris remettant les deux équipes à égalité.


Depuis quelques minutes, les maugeois avaient un peu perdu le fil du jeu, laissant l'initiative aux locaux. C'est donc un peu contre le cours du jeu, à cet instant, que le score évoluera,


44', Val d'Erdre Auxence Le Louroux Béconnais 1 - 2 FCVM


... opportuniste, David Brunellière se joue du gardien adverse d'une frappe de près.


2 buts à 1 en faveur du FCVM à la pause. Ce second but arrive à point nommé, juste avant le repos de la mi match.


La seconde période démarre sur une nouvelle domination Rouge & Grise, puisqu'aussi bien, après une frappe (46') qui heurte la barre transversale, oeuvre de Steven Proust fraîchement entré en jeu au retour des vestiaires,


49', Val d'Erdre Auxence Le Louroux Béconnais 1 - 3 FCVM


... David Brunellière, très en verve, joue une nouvelle fois avec le portier local, le lobant d'une petite pichenette finissant sa course dans ses filets.


Trois buts à un, score ... confortable... score dangereux. A l'instar de ce que chacun a déjà pu constater maintes fois, l'apparent confort du score n'est pas l'ami des Rouge & Gris !!!


Ajouté au fait que l'adversaire se jette un peu plus dans la partie, les partenaires de cap'tain Manu, se sentant faussement sécurisés, reculent vers leurs bases laissant l'initiative à leurs opposant...

Et ce qui devait arriver, arriva, pressé par les coups de boutoirs locaux, la défense Rouge & Grise "offrit" un pénalty à leurs adversaires,

53', Val d'Erdre Auxence Le Louroux Béconnais 2 - 3 FCVM


Le match était loin de son terme et le jeu proposé par leurs favoris promettait quelques sueurs froides aux fervents Rouge & Gris.

Pourtant, ceux-ci auraient pu encore breaker quand un but fût refusé à Steven Proust pour un hors jeu ... millimétré.

Mais, bien que le jeu avait perdu en qualité, l'excellent travail défensif des visiteurs et de son portier, Cédric Langevin, nous gratifiant de deux à trois belles sorties décisives, interdit toute évolution du tableau d'affichage.


C'est au contraire à l'avantage des Rouge & Gris qu'une nouvelle fois le score évoluera,


88', Val d'Erdre Auxence Le Louroux Béconnais 2 - 4 FCVM


Une bonne frappe de Steven Proust est repoussée par la base du poteau - 1 barre, 1 but refusé pour hors jeu et 1 poteau !!!-, Corentin Gélineau qui avait bien suivi, crucifie le gardien local du pied droit.


La messe est... enfin dite !!! Les fanions du FCVM se qualifient pour le 4ème tour de la Coupe des Pays de Loire. Le score est là, mais le jeu... pas tout à fait... du moins pas avec constance, pas dans la durée. Apprendre à maîtriser une rencontre, ce, de bout en bout, à tuer le match, pour ne pas laisser croire à l'adversaire qu'il peut revenir...


Bref, encore un peu de boulot pour le coach. Mais ça va venir, on sait faire, on a fait, le match de la Tessoualle en témoigne, même si l'on a laissé les choletais revenir de 2 à 0 à 2 à 2, mais dans les circonstances que l'on sait.


Aujourd'hui c'était la Coupe, dimanche c'est le Championnat. Nous devons absolument, impérativement, prendre les points, les 3 points. Pour autant, ça ne doit pas nous empêcher de dormir. Jouons notre meilleur football, avec envie, et le score s'offrira naturellement.


Je veux signaler la parfaite attitude sportive et digne des joueurs du Val d'Erdre Auxence Le Louroux Béconnais, de leurs dirigeants ainsi que tous leurs supporters. Merci, également, pour leur accueil.


UN GRAND BRAVO aux SENIORS ROUGE & GRIS...


VIVE LE FCVM...

VIVE LES ROUGE & GRIS...



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square