LA PREMIÈRE ACCROCHÉE, LA "C"LECTION RENOUE ENFIN AVEC LA VICTOIRE!
- Joël
- 17 mars
- 4 min de lecture
Une fois n'est pas coutume, on va commencer par nos loisirs. Les hommes de Chica et Mamat ouvrait le bal ce week-end avec un 8ème de final de coupe à disputer. Un long déplacement en terre angevine les attendait contre Angers Enseignants. Après une 1ère mi-temps temps accrochée, les rouge et gris menaient 3 buts à 2. Ils se sont même vu rejoindre au score au début de la 2ème mi-temps. Mais les hôtes du jour malgré une bonne résistance ont dû s'avouer vaincu physiquement et ont subi la loi de nos couleurs sur un score fleuve. Score final 8 buts à 3 et direction les quarts de la coupe des loisirs 💪. Prochain adversaire face Beaucouzé en espérant recevoir pour ce match.
La "C"lection recevait la lanterne rouge, Coron OSTCV 3 dimanche. L'occasion était belle pour enfin remporter notre 1ère victoire en 2025. Les dernières sorties sont bonnes dans le contenu mais maintenant il faut capitaliser niveau point. Le match débute avec une légère domination de notre part. Et on va ouvrir le score sur notre 1ère véritable occasion. Max G centre depuis le point de corner et trouve Hugo au deuxième poteau qui contrôle parfaitement et ajuste le gardien d'une belle frappe. Début parfait. Ensuite on va avoir quelques situations intéressantes, une frappe de loin de Rot, une tête de Max G mais toutes stoppées par le gardien. Bapt Petit trouvera la barre. Bornu fraîchement entré en jeu aura aussi des occasions mais sans résultat. Olive n'aura quasiment rien eu à faire durant ce 1er acte. A la mi-temps, on est satisfait mais il faut absolument mettre ce 2ème but pour faire le break et s'éviter toutes mauvaises surprises.
On redémarre plutôt bien cette 2ème mi-temps. On pousse mais toujours sans réussite. Ryan va récupérer une balle dans la surface, il crochète son vis-à-vis mais est stoppé irrégulièrement et provoque un penalty indiscutable. Tout le monde se regarde un peu, et c'est finalement Bornu qui s'y colle. Malheureusement c'est stoppé par le gardien. Ce fait de jeu va revigorer notre adversaire. Sur des frappes lointaines, Olive va se mettre en évidence en sortant les arrêts qu'il faut. On n'arrive pas à mettre ce satané deuxième but. On est à la limite de se faire égaliser. On le sent. Pourtant on se procure une énorme occasion par Bornu, mais malheureusement pour lui, sa frappe trop écrasée ne trompe pas le gardien, ce n'est pas son jour 😅. Ultime frisson quand un joueur adverse tente une frappe terrible des 30 mètres qui viendra s'échouer sur le bas du montant d'Olive, ouf 😬! La fin du match est sifflée et libère notre "C"lection.
On la tient cette victoire et la spirale négative est enrayée. On s'est compliqué la tâche aujourd'hui en ne se mettant pas à l'abris, mais peu importe la victoire est bien là. Hakim, Antho et moi sommes heureux pour les gars qui se sont bien battus. Elle fait du bien celle-là!!! Prochain match avec un court déplacement chez nos voisins de La Romagne/Roussay pour le seul derby de ce groupe. Merci à Quentin pour l'arbitrage avec un match pas forcément simple à arbitrer 🙏. Merci encore une fois à notre "Jean Milouz" pour la touche et Joce pour la police 🙏🙏.
Les hommes de Gorz, Huche et Flo étaient au repos forcé ce dimanche avec le forfait d'Aubry/Chaudron 5. Prochain match à St Florent OLE 3.
Enfin nos fanions affrontaient la réserve de Pomjeannais pour un match qui s'annonce intéressant contre une équipe en forme. Le match est agréable à regarder, mais les occasions franches manquent à l'appel. Mais Clem Barré va ouvrir le score juste avant la mi-temps. Le scénario est parfait. Surtout que Coco va doubler la mise au quart d'heure de jeu de la deuxième mi-temps. Le break est fait et on se dit que le match est plié. Malheureusement à 20 minutes de la fin, nous allons concéder un penalty. Celui-ci est parfaitement frappé et Ilan doit s'avouer vaincu. Et dans la minute qui suit les visiteurs recollent au score en égalisant. Tout est à refaire pour les hommes de Coach Joce, Bapt et Mook. Malgré quelques tentatives le score en restera là. Mauvaise opération car dans le même temps le leader Romagnons s'imposait dans le derby face à l'ARCT, 2 buts à1. L'écart est maintenant porté à 9 points. Si on tient compte que le leader est toujours invaincu, il va maintenant être bien difficile de revenir sur la tête. Mais bon il reste 6 matchs à disputer, et dans le foot tout reste possible. Essayons de terminer du mieux possible et on fera les comptes à la fin. Prochain match à Beaupréau-La-Chapelle 3 contre une équipe qui était venue s'imposer chez nous au match aller. Revanche attendue !!!
Pour terminer, un grand merci aux organisateurs et au comité d'animation pour la soirée familiale "les rouge et gris font du ski". Une vraie réussite où joueurs, supporters et sympathisants ont pu faire la fête ensemble dans une belle ambiance. Merci et bravo 👏👏👏🙏🙏🙏!!!
Belle semaine à vous tous!
Vive le FCVM!
