top of page

LA PREMIÈRE CONSOLIDE SA DEUXIÈME PLACE, LA RESERVE GRILLE UN JOKER, LA "C"LECTION MERITAIT MIEUX.

Nos réservistes avaient une finale à disputer à Andrezé-Jub-Jallais 4, son dauphin, pour asseoir un peu plus sa domination dans son groupe de championnat. Malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu. Bornu, pourtant, avait bien lancé son équipe en ouvrant le score. Malheureusement, cet avantage fût de courte durée et notre hôte égalise quasiment dans la foulée. Score de parité à la mi-temps. Tout reste à faire. Et le pire arriva, Andrezé-Jub-Jallais prend l'avantage. Plus rien ne sera marqué dans ce match. Mauvaise opération, nous passons deuxième au classement avec 2 points de retard et un match en plus. Nous pouvons mathématiquement nous retrouver à 5 points. Notre destin n'est plus entre nos mains, il faudra espérer des faux pour ravir le fameux sésame. Mais tout est possible, il faut en être convaincu. Rendez-vous dimanche prochain à domicile, face à la lanterne rouge, Aubry Chaudron 5, avec un résultat positif impératif.


La "C"lection se rendait, quand à elle, à Somloire pour y défier le leader invaincu de ce championnat, Somloire/Yzernay 3. Match ô combien difficile si on se réfère au match aller où nous avions énormément souffert. Un terrain en herbe parfait pour la pratique du football nous y attend. Le match débute avec une domination des locaux. Leurs 3 excellents milieux de terrains font "la sauce" et utilisent leur rapides ailiers. On souffre et on va encaisser un but rapidement. On reste dans le match et manque d'égaliser par Gabin sur l'engagement. On essaie de se remettre à l'endroit mais on va encaisser un deuxième but. Encore une fois on peut réduire la marque sur l'engagement, mais la frappe de Gabin est légèrement trop croisée. On sent qu'il y a la place. Hakim réajuste notre milieu, et l'effet est immédiat. On se trouve mieux, on remporte nos duels mais la mi-temps intervient. On est mené 2 à 0, mais on sent qu'il y a moyen de chercher quelque chose, il faut en être convaincu.


La 2ème mi-temps redémarre tambours battants. Et Gabin, encore lui, provoque côté gauche et se fait arrêter illicitement à la limite des 18 mètres. Il prend ses responsabilités en tirant le coup franc. Et c'est jackpot, car sa frappe puissante au ras du poteau fait mouche et on revient à 1 but de nos hôtes. On est galvanisé! Gabin prend de vitesse la défense, élimine le gardien mais ne peut redresser sa balle. On pousse, Bapt Petit, auteur d'une très bonne entrée, décroche une superbe frappe du gauche qui frôle la barre transversale. Max G s'essaie, d'un pointu mais ça passe à côté. On sent notre adversaire complètement déboussolé. Hicham, s'essaie d'une magnifique frappe aux 30 mètres, la gardien est lobé, mais ça retombe juste derrière la barre. Notre chance était passée...hélas 😮‍💨 car sur une incursion tranchante, notre adversaire inscrit un 3ème but. Il reste une vingtaine de minutes, mais celui-là, il a fait mal dans led têtes. On va continuer à batailler, mais on va prendre 2 nouveaux en toute fin de match. Défaite 5 buts à 1. Que c'est sévère pour les gars!! Grosse débauche d'énergie et un superbe état d'esprit affiché ce dimanche. La différence entre une équipe leader et une autre occupant le dernier tiers du classement s'est fait sur le réalisme face aux buts. Il faut se servir de ça pour enrayer la spirale dynamique. Un petit mot pour l'excellent arbitrage dont nous avons bénéficié ce dimanche, il faut savoir le dire quand c'est bien, c'était le cas et ça rend le match agréable 👍 rendez-vous dimanche prochain à domicile face à Coron OSTVC 3, la lanterne rouge qui vient de remporter son 1er match. Allez, il faut, aller la chercher cette première victoire en 2025 et on va le faire!!!


Pour terminer, nos Fanions se rendait à St Léger sous Cholet pour affronter le May-Be-Leger 2, équipe classée juste derrière nos rouge et gris. Nos "boys" sont toujours dans l'opération chasse aux Romagnons et ne peuvent se permettre un autre résultat qu'une victoire. Et les hommes de coach Joce, Mook et Bapt, encore une fois, vont ouvrir le score rapidement par l'intermédiaire de Bapt Guittet. "Captain" Clem Barré viendra doubler la mise à la demi-heure de jeu pour faire le break et s'assurer une avance de 2 buts à la mi-temps. La deuxième mi-temps est à sens unique. Coco trouve la barre, Bapt le poteau et le troisième but tarde à venir pour se mettre définitivement à l'abris. Le gardien adverse est mis à contribution mais sans succès pour notre équipe première. Et le score n'évoluera plus finalement. Bapt Guittet subira une faute grossière en fin de match qui le contraindra à sortir. Espérons que cela ne soit pas trop grave, lui qui nous revient déjà d'une longue blessure. C'est le seul point noir, car sinon nos gars ont fait le travail ce dimanche et sans prendre de buts. Félicitations les gars, vous tenez votre cap et gardez une petite chance de revenir sur le leader, à défaut, vous creusez sur vos poursuivants avec respectivement 4pts d'avance sur l'ARCT et 6pts sur votre adversaire du jour. Rendez-vous à domicile dimanche prochain face à la Pomjeannais B pour nos fanions.


Nos loisirs hommes jouaient en amical face à Getigné/Boussay vendredi soir. Défaite 3 buts à 2 des hommes de Mamat et Chica dans un match agréable. Rendez-vous vendredi prochain à Angers pour un match couperet en coupe des loisirs et un gros sentiment de revanche vis-à-vis de la saison dernière 💪👊.


Une pensée et un bon rétablissement à notre Hakim "national". Reviens nous vite au bord ou sur les terrains 🙏.


Un gros WE rouge et gris nous attend donc dimanche prochain entre la coupe des loisirs, un temps fort de la saison avec la soirée familiale samedi soir et 3 matchs seniors programmés à domicile. Mettons tout en œuvre pour que ce soit un week-end parfait en tout point.


Bonne semaine à tous !

Vive le FCVM




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page