top of page

LA PREMIERE ENCHAÎNE EN CHAMPIONNAT, LA B ET LA C DÉFAITS

Nos fanions reprennent des couleurs en championnat. Les hommes de coach Jocelyn, Mook et Bapt se rendaient au Laurentais-Landemont, équipe qui les précède au classement. Une prestation aboutie avec une victoire 2 buts à 0 (Panza et Morgan) leur permettent de passer devant leur adversaire du jour au classement et d'occuper une place un peu plus confortable. A noter, un penalty sifflé par l'arbitre contre nous pour une faute de main (bien connu des 2 clubs puisqu'il s'agissait de Manu Pointeau 😉). Et à cet exercice, Kimi a prouvé la semaine dernière qu'il était très à l'aise. Et il l'a prouvé encore en détournant la tentative adverse, alors que le score était de 0-0. Bravo à lui et à toute l'équipe et le staff pour cette victoire. Rendez-vous dimanche prochain à domicile pour affronter Sainte Christine/Bourgneuf pour le compte du challenge de l'Anjou, ultime espoir de coupe chez nos seniors.


Pour nos réservistes, un déplacement les attendait à Cholet pour y affronter la Jeune France à une heure peu habituelle de 10h. Mission pour les gars de Flo, Gorz et Huche, enchaîner une 3ème victoire de rang. Malheureusement ils ont dû subir la loi des locaux par 2 buts à 0. Une belle opposition leur a été proposé ce dimanche. Cette défaite confirme les difficultés du moment à se créer des situations dangereuses en notre faveur. Ce n'est pas dramatique mais il faut continuer à travailler aux entraînements pour corriger cela. Rendez-vous dans 15 jours à domicile contre le leader actuel, Andrezé-Jub-Jallais. Quoi de mieux qu'une victoire sur cette équipe pour relancer la machine et revenir sur la tête du classement 💪💪💪.


Quand à la "C"lection, elle se rendait à La Jumellière pour y affronter la réserve de l'AS Mauges. Long déplacement encore une fois pour les hommes d'Antho, Hakim et Max. Objectif, remporter une 1ère victoire en championnat cette saison. Sans faire injure à notre hôte du jour, on va jouer une équipe plus à notre niveau par rapport à nos 2 premiers adversaires. Mais attention, les consignes sont passées, on va jouer une équipe très expérimentée en face. Rien nous sera donné. On commence très bien la rencontre en s'installant dans leur camp. Et à la suite d'un corner, RimK trouve Max G qui centre au point de penalty pour Pierre C qui vient tromper le gardien adverse d'une belle tête dans la lucarne. 1er match, 1er but pour Pierre. On ne pouvait pas mieux commencer. On va continuer à pousser, on se trouve bien mais on pêche dans le dernier geste. Et notre adversaire va se mettre à jouer dur, beaucoup plus dur même!!! Max G et Nono Hermouet subissent coup sur coup chacun 2 grossières fautes. L'arbitre bénévole aurait pû largement sortir le rouge sur ces fautes et je pèse mes mots. C'est à ce moment là que le match à basculer. L'excellent numéro 9 adverse profite de leur seule incursion pour égaliser après avoir tromper la vigilance de Julien L et Dada. 1-1 à la mi-temps.


Antho et Hakim sentent le traquenard et recadrent les gars. Ils sont en train de nous faire sortir du match et de réussir leur coup. Physiquement on a "l'air" mieux mais notre historique, nous pousse à la méfiance.


Et la physionomie de la 2eme mi-temps va nous donner malheureusement raison. On va encaisser un but dans le 1er quart d'heure à la limite du hors-jeu. On n'y est plus, et contrairement à d'autres matchs on va lâcher la rencontre. On ne gagne plus un duel. On se livre, c'est trop simple pour eux. Ils se trouvent beaucoup trop facilement. Et à la suite d'une hésitation de Dylan, encore ce diable de numéro 9 va inscrire un 3eme but. On va même encaisser un 4ème but, à l'image du match. Un duel gagné par leur défenseur qui lance leur ailier qui centre parfaitement pour la tête de leur attaquant. Quel manque d'agressivité de notre part syr ce but..En plus de ça, on perd Nono sur blessure. Quand rien ne va. Fin du match un peu houleux. Les multiples excuses de notre hôte vis-à-vis des grosses fautes en 1ère mi-temps n'y changeront rien pour calmer certains d'entre nous. Défaite 4-1...


Celle-là, elle fait mal, mais elle est méritée. On est en D5 et on va rencontrer d'autres équipes de ce type. On est tombé dans le panneau. Pour nos jeunes et même "moins jeunes", il faut bien se mettre dans la tête qu'il va falloir se battre de la 1ere à la dernière minute pour espérer gagner ce genre de rencontre. Malgré les fautes honteuses subies, il faut rester focus sur nous et uniquement nous. Comme les réservistes, on a du mal à peser offensivement. Il faut être plus tueur, plus intelligents dans nos déplacements et placements. Continuons à travailler aux entraînements et on en a besoin aussi bien physiquement que techniquement. Bon rétablissement à Nono, reviens nous vite 🙏 Merci à Milouz, une nouvelle fois qui a fait la touche. Lui, aussi aurait pû jouer. Rien que pour les potes qui n'ont pas été convoqué, on se doit de faire mieux, pour eux! Prochain rendez-vous dans 15 jours à domicile contre Somloire/Yzernzay, un gros morceau encore.


Belle victoire de nos loisirs 4 buts à 3 au Puy St Bonnet vendredi soir. 💪💪💪 Dans le même temps, les féminines loisirs, elles, ont subis la loi de Mouzillon 5 à 0. Encouragements à elles.


Enfin félicitations encore à notre groupement féminin U18 qui s'imposent 11 à 0 sur le terrain de l'olympique de Saumur en coupe des Pays de la Loire, rien que ça!!! 👏👏👏. Les U18F joueront au stade de Saint-Germain le 2 novembre (horaire à confirmer). N’hésitez pas à venir les encourager lors de leur match contre l’équipe de Montilliers, actuellement 4ème au classement.


Et pour terminer, le club adresse ses plus vifs encouragements à nos voisins du Fief-Gesté, du Fuilet/La Chaussaire et Saint André/Saint Macaire pour leur 6eme tour de coupe de France le week-end prochain! 🤞🤞🤞 Profitez bien de cette belle fête!


Bonne semaine à tous!

Vive le FCVM!!!




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page