Laborieux... tout de même...

Avant d'évoquer ce match retour contre SOMLOIRYZERNAY, à domicile, ce dimanche 20 février 2022,

je voudrais revenir sur les deux dernières rencontres disputées par les Rouge & Gris. Le 06 février dernier, les protégés de coach Manu P. recevaient l'équipe B de Christopheséguinière. Au match aller, et malgré la défaite (2-0), la prestation Rouge & Grise avait été de qualité et laissait entrevoir des possibilités de revanche pour le match retour. Si je ne peux décrire le déroulé de la rencontre retour, je peux certifier qu'il était possible d'engranger les 3 points de la victoire à l'approche du coup de sifflet final. Mais, las, les Rouge & Gris se faisaient remonter au score dans les dernières secondes de jeu... 3 buts à 3 et ... seulement 1 point de plus au classement !

Huit jours plus tard, dimanche 13 février, le FCVM se déplace à Somloiryzernay en match aller. Même tournure des évènements, avec, en sus, la possibilité de mener 4 buts à 2, à, condition de bonifier un pénalty. Pénalty manqué, et encore une chance d'aggraver le score refusée ... Finalement nul 3 buts à 3, suite à un but à l'ultime seconde de l'adversaire sur corner !!! Et encore 1 seul petit point !!!


Là je ne parle que des points gagnés..... mais ça fait 4 points perdus sur l'ensemble des 2 rencontres !!!!


IL FAUT METTRE UN STOP A TOUT CELA !!! Qu'est-ce que cela veut dire ? N'avons-nous plus la capacité à conserver le score ? Est-on si fragiles dans nos têtes ?


Nous nous battons pour les tous premiers rôles, et au au vue de cette large première partie de championnat, nous ne sommes pas inférieurs à nos adversaires, qu'ils fussent premiers, seconds ou autres. Prenons confiance en nous, sans crainte ni excès de confiance.


... Il suffit que je m'absente 2 petites semaines et c'est le bordel ??? LOL....................................


Ce dimanche 20 février 2022, les co-équipiers de cap'tain Alexis B. recevaient Somloiryzernay pour la manche retour.


Objectif : GAGNER à domicile et effacer ce sentiment de travail mal fait, huit jours plus tôt, à Somloiryzernay.


GAGNER, en priorité, mais accessoirement, et si possible, avec la manière... C'est bien cette dernière condition qui pose problème aux élèves de coach Manu P. depuis quelque temps !


Pourtant, ils savent faire, l'ont fait et le referont... mais quand ?


Après une première demi-heure maîtrisée et un but :


9', FCVM 1 - 0 SOMLOIRYZERNAY


Corentin G. ouvre la marque sur une action individuelle initiée à 40 mètres du but adverse.


Action individuelle s'il en est, sans participation collective ni plan de jeu !


Le déroulé des 45 premières minutes verra -quand même- une domination des locaux sans que leur main mise sur le jeu ne soit incontestable.


43', FCVM 2 - 0 SOMLOIRYZERNAY


Là encore, récupération du ballon à 35 mètres du but des adversaires, rush et frappe lourde de Clément B. pour le 2 buts à 0.


Rien à dire sur l'évolution du score, Somloiryzernzay ne s'est jamais réellement montré dangereux, l'opportunité Rouge & Grise faisant le reste.


La mi-temps intervient sur ce score, confortable, certes, mais qu'il est nécessaire de consolider.


Le jeu Rouge & Gris, en seconde période sera quasi inexistant, laissant quelques belles opportunités d'approche aux visiteurs. Ils ne se feront d'ailleurs pas prier, sans se montrer réellement dangereux mais côtoyant de plus en plus fréquemment les dernières lignes locales.


On le pressentait, et ce qui devait arriver ... arriva ...


Bévue défensive au poteau droit des cages Rouge & Grise, le ballon pénètre dans le but...


43', FCVM 2 - 1 SOMLOIRYZERNAY


Cette alerte ne modifiera en rien l'attitude des Rouge & Gris, seulement appliqués à bien défendre, se créant, sporadiquement des actions de contres qui auraient pu/dû aggraver le score ... n'est-ce pas Baptiste ?


Puis, puisque l'on parle du "loup", et pour se faire pardonner, sans doute...


Baptiste surgit de son aile, dans son style bien à lui, pour finaliser le score...


95', FCVM 3 - 1 SOMLOIRYZERNAY


Les 3 points de la victoire sont acquis et de façon définitive puisque l'arbitre de la rencontre siffle la fin de la rencontre.


3 points précieux, chèrement obtenus, avec nos potentiels offensifs, notre rigueur défensive, mais loin d'un schéma de jeu établi et respecté.


Nous devons ABSOLUMENT imposer notre jeu, quelque soit l'adversaire proposé, et non jouer en fonction de l'adversaire et sa façon de pratiquer.

Nous sommes capables de le faire pour l'avoir fait en de nombreuses occasions.


GAGNER C'EST PARFAIT, MAIS QUAND ON PEUT Y AJOUTER LA MANIERE...


BRAVO QUAND MÊME AUX ROUGE & GRIS....


WELL DONE TO THE RED & GRAYS... [pour Francky]


COMPLIMENTI COMUNQUE PER IL ROSSO & GRIGIO... [pour Franck]


VIVE LE FCVM...      VIVE LES ROUGE & GRIS...





Posts à l'affiche