Les Rouge & Gris se replacent......................

Dimanche 14 novembre 2021. Au terme de leur 7ème journée de championnat D2 groupe D, les protégés de coach Manu P. se hissent sur le podium. Grâce à un goal-average favorable [+9], mais également parce qu'ils n'ont pas encore été exemptés [journée programmée le 28 novembre], les équipiers de cap'tain Alexis B. pointent donc à la 3ème place, à 3 longueurs de la Romagne-Roussay et à 2 de Beaupréau-Chapelle.


Dans ce championnat serré - 8 équipes sont regroupées en 5 petits points -, une victoire [3 points] revêt toute son importance.

Les Rouge & Gris sont dans une spirale intéressante, puisqu'après avoir disposé de La Tessoualle [2 buts 0] le week-end dernier, ils sont allés glaner leurs 3 premiers points en déplacement, à Bourgneuf-Sainte-Christine.


Premier succès à l'extérieur, qui plus est, large par le score.


Comme il est maintenant de coutume, les deux protagonistes étaient dirigés par un arbitre local et bénévole. Sur un terrain au format quelque peu réduit, par un temps frais mais sans pluie et sans vent, sur une pelouse en bon état apparent, les 22 acteurs étaient lâchés.


Malgré la "cascade" de blessures et confortés par leur dernier résultat à domicile, les Rouge & Gris avaient à coeur de confirmer par une victoire et d'autant plus en terre adverse.


Le début des débats est équilibré mais l'on sent beaucoup d'envie dans le camp visiteur. Bien sûr, tout est loin d'être parfait, l'on observe encore des imprécisions, des maladresses, mais aussi une présence de tous les instants, là où le jeu se construit.


C'est pourtant sur une frappe éloignée que le score sera ouvert...


21', BOURGNEUF-SAINTE-CHRISTINE 0 - 1 FCVM


... Guéna. G. prend ses responsabilités, arme son pied droit et trompe imparablement le portier local.


Le cuir circule d'une défense à l'autre sans véritablement mettre en danger les gardiens.


C'est suite à un bon travail de Baptiste G., côté droit, que celui-ci trouvera Clément B. au second poteau, qui, d'un extérieur pied droit, trouvera le chemin du second but Rouge & Gris.


34', BOURGNEUF-SAINTE-CHRISTINE 0 - 2 FCVM


Le break est fait, mais la rencontre est loin de son terme ! Déjà, à défaut de scorer une nouvelle fois, préserver cet avantage jusqu'à la mi-temps...


C'est sur ce score de 2 buts à 0 en faveur du FCVM que l'arbitre enverra les deux arbitres aux vestiaires, pour la pause.


Les fervents présents s'inquiétaient de l'attitude de leurs favoris au retour des vestiaires ! Il suffit de se remémorer l'épisode de la Romagne ... pour ne citer que celui-là !


Ce 14 novembre ne dérogera pas à la "règle" et verra les Rouge & Gris punis sur une faute de défense tout prêt de leur ligne de but...


49', BOURGNEUF-SAINTE-CHRISTINE 1 - 2 FCVM


Mais cette fois-ci, les protégés de coach Manu P. réagirent de suite.


Coup-franc quasiment face au but, à 25 mètres, tiré par Alexis B. Le ballon est repoussé par un défenseur, derrière le mur, et repris victorieusement par Corentin G.


54', BOURGNEUF-SAINTE-CHRISTINE 1 - 3 FCVM


... suivi d'un caviar de Guéna G. pour son compère Corentin G., qui ne se fera pas prier...


57', BOURGNEUF-SAINTE-CHRISTINE 1 - 4 FCVM


Puis la pression Rouge & Grise se fera de plus en plus menaçante, concrétisée par les "fameux" coups de boutoir de Baptiste G., les chevauchées de Mouky B., des tentatives de loin, Valentin L., Alexis B., ...mais, hélas, sans évolution au tableau d'affichage.


Les locaux montrent des signes de fatigue et ont de plus de plus de difficulté à remonter le cuir. Ils feront front jusqu'à ...


81', BOURGNEUF-SAINTE-CHRISTINE 1 - 5 FCVM


Clément B. à l'affût, et en 2 voire 3 temps, conclura une action confuse et scellera le score de ce bon match.


Les Rouge & Gris ont en effet délivré un match sérieux, dans lequel ils se sont montrés impliqués - à défaut d'être toujours appliqués -, ils se sont montrés concernés, sans cesse à la recherche du jeu et du déséquilibre adverse.


UN GRAND BRAVO pour leur opiniâtreté et leur productivité en terme de buts marqués même si - sans faire injure à leurs adversaires du jour -, ils auraient pu/DU CORSER l'addition.


BRAVO à tous, pour avoir démontré que, malgré les absences pour blessures, l'effectif, dans son ensemble et collectivement, sait répondre présent.


VIVE LES ROUGE & GRIS...


VIVE LE FCVM...





Posts à l'affiche