Les Rouges et Gris... font le job...


Dimanche 26 septembre 2021, 2ème journée du championnat de 2nde division, Groupe D.


Après sa probante prestation contre Le Longeron-Torfou, au titre du 1er tour de Coupe de l'Anjou, dimanche dernier, -victoire 3 buts à 0-, les élèves de coach Manu P. étaient attendus au tournant ce premier dimanche d'automne.


Des conditions de jeu optimales, une pelouse en parfait état, un temps idéal pour pratiquer le football.


Un GRAND MERCI à Arnaud Boré, licencié arbitre au FCVM, pour avoir accepté d'officier la rencontre. Si l'on peut être tatillon, voire plus envers la réglementation du jeu, force est de constater que l'absence de règle, l'absence d'arbitre enlève tout son sens , toute sa vérité à notre sport. Arnaud Boré a rempli sa mission, a parfaitement rempli sa mission, jamais dédit par aucun des joueurs dont il avait le contrôle. Un GRAND MERCI à lui.


Les équipiers de cap'tain Alexis B. se voyaient donc confrontés à leurs homologues de Chaudron-Saint-Quentin.


Avec un onze de départ quasiment similaire à celui du dimanche précédent, le FCVM investissait la partie adverse dès le coup d'envoi. Et, très vite, l'opportunité s'offrit aux locaux, par un tir de Corentin G., repoussé par le portier caldéronnais et repris, opportunément, de la tête par cap'tain Alexis B.


10', FCVM 1 - 0 CHAUDRON-EN-MAUGES


Dès lors, le fil de la rencontre se construira en fonction des intentions de chacun des protagonistes. Sans être attentiste, le FCVM s'ingéniait à annihiler les opportunités adverses, par un milieu et une défense rigoureux, tout en tentant d'infiltrer les lignes arrières visiteuses.

Sans doute plus sollicités, les défenseurs caldéronnais faisaient front et permettaient à leur équipe d'atteindre le repos sur le score minimal de 1 but à 0 en faveur des locaux.


La domination Rouge & Grise, sans être flagrante lors de ces 45 premières minutes, sera véritablement incontestable lors de la seconde mi-temps. Sans effort particulier, mais grâce à une meilleure maîtrise, une meilleure occupation du terrain, les locaux imposent leur loi.


49', Manu P. gratte un ballon au milieu du terrain, sert Baptiste G., qui, lui-même, trouve Steven P. au centre, à une dizaine de mètres du but adverse. En déséquilibre, Steven P. trompe le portier visiteur du pied droit.


49', FCVM 2 - 0 CHAUDRON-EN-MAUGES


Le match n'est pas spectaculaire comme ce fût le cas à Torfou le dimanche précédent, mais les élèves de Manu P. semblent maîtriser situations et adversaire sans pour autant se montrer plus vindicatifs, attendant les opportunités et occasions.


... et il y en eut, notamment lorsque Baptiste G., déséquilibré par un défenseur, obtint un pénalty en sa faveur...


59', FCVM 3 - 0 CHAUDRON-EN-MAUGES


... transformé par Steven P.


... puis à ...


75', FCVM 4 - 0 CHAUDRON-EN-MAUGES


Astucieux, malicieux et précis lob de Manu P. sur portier adverse.


4 buts à 0, match géré, bien géré, plutôt que disputé. Il faut dire que l'adversaire a largement contribué a ce que fût le contenu de la rencontre, se montrant fébrile et peu entreprenant.


Ce ne sera pas le lot de chaque match que les Rouge & Gris auront à disputer. Le redressement d'après défaite (1-0) lors de la 1ère journée de championnat au FC Beaupréau est indéniable et encourageant, tant sur le plan défensif, 0 but encaissé, que sur le plan offensif, 7 buts marqués, que sur le plan du jeu, à Torfou notamment.


Sachons nous imprégner, ingérer tout ce positif, sans oublier de nous y habituer.


Evitons les travers qui nous ont causé préjudice, respectons chacun de nos adversaires, sans crainte ni abus de confiance. Nous savons jouer au football, jouons au football.


Et...


VIVE LE FCVM...


VIVE LES ROUGE & GRIS...




Posts à l'affiche