Plus que 2 marches à franchir .....................

Dimanche 08 mai 2022, antépénultième journée de championnat D2, groupe D.


Après 4 semaines sans match officiel, les protégés de coach Manu P. reçoivent l'équipe B d' Andrezé-Jub-Jallais.


Bien que battus 6 buts à 0 lors du match aller, les andrezéens n'ont d'autre choix de vaincre sous peine de voir le spectre de la relégation se concrétiser encore un peu plus !


Les Rouge & Gris sont prévenus, leur objectif d'accession est lié à une seule problématique, gagner, gagner et gagner.


Temps quasi estival, température clémente, -alentours de 24 °-, vent faible, pelouse en bon état, arbitrage officiel, tout est réuni pour permettre un bon match de football.


Seule ombre au tableau, l'assistance, quelque peu clairsemée en cette belle journée de printemps, lors de laquelle, la tentation du bord de mer, du pique-nique campagnard et familial expliquent sans doute cette carence de supporters.

Quoiqu'il en soit, les fervents étaient, eux, bel et bien présents, intéressés et captivés par l'enjeu et l'espoir de voir leurs préférés se rapprocher un peu plus de l'accession.


Dès le coup d'envoi, les partenaires de cap'tain Birit s'installent dans le camp adverse.


Le score sera très vite ouvert par ...


10', FCVM 1 - 0 ANDREZE-JUB-JALLAIS


... Baptiste G. pour Mouky B. et plat pied droit, suite à un très bon mouvement initié par Romain M.


La pression locale sera continuelle lors de cette première mi-temps, cependant freinée par la résistance d'Andrezé-Jub-Jallais.


40', FCVM 2 - 0 ANDREZE-JUB-JALLAIS


Idéalement placé à 15 mètres des buts, Baptiste G. décoche une superbe frappe pied droit qui crucifie le portier adverse et nettoie sa lucarne gauche.


La mi-temps intervient sur ce score de 2 buts à 0 en faveur des locaux, n'insinuant aucune inquiétude dans l'esprit de leurs fervents...


... et sans doute également dans l'esprit des Rouge & Gris, persuadés que rien ne pouvant leur arriver, se montraient totalement transparents lors des 45 dernières minutes !


Premières températures estivales, excès de confiance, changement de système de jeu ? les partenaires de cap'tain Birit ne remplissaient aucune case, que ce soit celle de l'efficacité, de la présence au coeur du jeu, et de l'assurance défensive !!!


Il leur a même fallu parer au plus pressé quand, à la 67', Cédric L., portier Rouge & Gris, dû se montrer décisif à deux reprises et coup sur coup !


Les protégés de coach Manu P. n'y étaient plus et se mettaient en danger ...


73', FCVM 2 - 1 ANDREZE-JUB-JALLAIS


... ce qui se devait d'arriver, arriva, un décalage de la défense permit aux visiteurs de scorer de près, redonnant du piment à la rencontre et un peu plus de pression sur les épaules Rouge & Grises.


Plus rien ne sera marqué jusqu'au terme de la rencontre, offrant par là-même les 3 points de la victoire au FCVM.


Comme dans le même temps, le leader Beaupréau-La Chapelle s'inclinait chez nos voisins et amis de La Romagne-Roussay, le fauteuil revenait arithmétiquement, ce soir, dimanche 08 mai 2022, aux Rouge & Gris.


Pour autant, rien n'est acté, pour être définitivement sacré, il s'agira d'effectuer un déplacement victorieux (idéalement) en terre choletaise, à Saint-Léger-sous-Cholet le dimanche 15 mai, avant de s'offrir une finale contre Beaupréau-La Chapelle à domicile le dimanche 29 mai...


Fervents et supporters seront, en nombre, présents lors de ces deux derniers épisodes du championnat 2021-2022, et ne rêvent que d'une chose... fêter avec leurs préférés, l'accession dans l'élite du District.


BRAVO AUX ROUGE & GRIS...


VIVE LE FCVM...

VIVE LES ROUGE & GRIS...




Posts à l'affiche