PREMIERE VICTOIRE EN CHAMPIONNAT POUR LA "C"LECTION!!!

PREMIERE VICTOIRE EN CHAMPIONNAT POUR LA "C"LECTION!!!


Dimanche 06 novembre, nous retrouvons les installations de St Germain pour notre 3ème match de championnat. Même si le terrain principal est de nouveau praticable, c'est sur l'annexe que nous allons affronter l'équipe C du Mesnilaurentais. Certains râlent mais il faut prendre conscience qu'il faut ménager le terrain d'honneur pour les futures joutes à venir sur celui-ci. Après une convocation ô combien compliquée vendredi soir (une vingtaine de blessés et absents pour ce WE!!!), nous arrivons à constituer une équipe de 13 "vieux briscards". Permettez moi d'employer ces mots car la moyenne d'âge de l'équipe culmine à plus de 36 ans!!! Ce sont donc les U45 qui vont représenter la "C"lection ce dimanche. Pour ce match, 4 nouvelles têtes font leurs apparitions avec Julien Chambaraud, Camel, Chat et Nono.


C'est sous la houlette de Hugues à l'arbitrage que le match peut débuter. Le temps n'est pas de la partie et ce sont des cordes qui accompagnent les acteurs ainsi qu'un vent favorable à nos couleurs. Le début de match est à notre avantage. Le ballon circule tant bien que mal avec le terrain compliqué. Nous dominons mais assez c'est relativement stérile. On sent l'envie de bien faire mais nous pêchons dans la dernière passe ou dans le dernier geste. Hicham se procure plusieurs bonnes situations mais ses frappes sont repoussées par le gardien ou fuyent le cadre. Et c'est sur un centre de "Biloute" (dit Julien Colpaert, obligé d'utiliser les surnoms car 3 Julien dans la compo 😅), qu'un défenseur adverse touche malencontreusement le ballon de la main. Sanction immédiate, penalty. C'est Ptit Rot qui s'y colle et qui ouvre le score pour nos "C". Nos adversaires se montrent plutôt inoffensifs si ce n'est sur des erreurs de relances de notre part. Mais Chat veille au grain. On s'essaye à des tirs de loin, mais sans réussite. Notre captain Ju domine l'espace aérien au milieu de terrain. Et un nouveau penalty va être sifflé en notre faveur pour une faute commise dans la surface. Et ce coup-ci c'est Nono qui va tâcher de profiter de cette occasion. Penalty une nouvelle fois transformé, 2-0 en notre faveur. Plus rien ne sera marqué et la mi-temps est sifflée.


Il faut continuer ainsi en deuxième mi-temps et ne pas s'enflammer, nous menons au score et ce n'est pas chose courante. Pas de bobos non plus, les "anciens" tiennent la secousse 😉.


Nous redémarrons sous un temps complètement différent, le soleil brille maintenant. Mais le terrain et le vent ne rendent pas les choses faciles pour autant. L'équipe continue à bien faire tourner la balle derrière avec Nono, Jojo, Juju et Fred. Hicham continue de percuter sur son côté gauche. Et c'est sur un de ses énième débordements, qu'un coup franc va être accordé en notre faveur. Ptit Rot le tir au 1er poteau et le défenseur ne peut que le repousser dans ses propres filets. Hugues l'accordera généreusement à Ptit Rot 😜😅. On continue à appuyer sur les côtés avec Milouz et Nono ainsi qu'Hicham. Et sur un débordement mal repoussé par la défense adverse, Milouz a bien suivi et sert parfaitement Ptit Rot qui crucifie le gardien. 4-0. On va connaître un manque de concentration suite à ce but. L'attaquant adverse part à la limite du hors-jeu et vient tromper Chat abandonné par sa défense pour le coup. Et nous encaissons un second but par le numéro 12 avec la copie conforme du premier encaissé. 4 à 2. Nous reprenons le contrôle du milieu avec Biloute Camel, Ptit Rot et Max. Hicham très en jambe aujourd'hui se procure encore des occasions mais n'est toujours pas récompensé. C'est sur un corner parfaitement exécuté que nous allons inscrire le cinquième but. Ptit Rot sert Nono qui centre en première intention pour captain Ju aux 20m qui reprend en première intention, sa frappe terminé en pleine lucarne. Magnifique but dans sa conception et sa finition. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Score final de 5 buts à 2 pour nos "C".


Ah quel plaisir de gagner ce genre de rencontre quand on voit les difficultés pour aligner une équipe ce WE!!! Comme tous les dimanches depuis le début de la saison Bapt, La Grippe et moi sommes fiers de l'état d'esprit de l'équipe. De la solidarité, de l'envie qui sont communiquées aux nouveaux. On rate des choses parfois simples, mais on s'encourage et c'est hyper agréable pour nous, les dirigeants, les gens qui viennent vous voir et surtout pour vous. Et quoi de mieux quand la victoire est au bout!!! Rdv dimanche prochain à l'extérieur pour affronter les reservistes du Marillais/Bouzillé à 12h30.


Un grand merci à Camel, Chat et Nono 🙏. Vous avez rien perdu et vous êtes les bienvenus quand vous pourrez.


Merci à Hugues pour l'arbitrage surtout qu'il n'était pas prévu à la base.


Et enfin comment ne pas féliciter notre Jojo pour sa pointe (à part son punch aggressif🔥🔥 😅). De mémoire de joueur, on a jamais vu ça!!! Poisson au beurre blanc, magnifique et un vrai régal! Un repas qui clôture parfaitement ce dimanche pour notre "C"lection. Ce sont des choses simples, mais quand on voit tous les joueurs impliqués dans le nettoyage des vestiaires ainsi que du local après la pointe, et pour aider Jojo à ramasser ses affaires, ça montre un vrai état d'esprit. Continuez Messieurs.


Malheureusement nous avons assistés à la défaite de notre réserve face aux réservistes du Mesnilaurentais 4 but à 1.


L'équipe fanion s'incline logiquement 3 buts à 2 chez une bonne équipe du Fuilet/La Chaussaire.

Espérons que nos blessés nous reviennent vite pour permettre à nos équipes de rectifier ces mauvais résultats et d'effectuer nos convocations plus sereinement.

Bonne semaine à tous.

Vive le FCVM




Posts à l'affiche