Quand SERIEUX rime avec JEU ..........

Dimanche 06 mars 2022. Championnat D2 groupe D, les protégés de coach Manu P. se déplacent au Fuilet y affronter leurs homologues du Fuilet-Chaussaire.


Ce voyage est périlleux, le résultat enregistré au terme de la rencontre sera un indicateur de tout premier plan pour la suite de la compétition. Les adversaires du jour des Rouge & Gris sont à l'affût, une victoire les replaceraient dans le haut du classement et freinerait la marche en avant des équipiers de cap'tain Alexis B.

Périlleux, d'autant plus que le Fuilet-Chaussaire restera, à ce jour, la seule équipe et la première à avoir infligé la défaite [2 buts à 1] au FCVM, sur ses terres, lors du match aller du 23 janvier dernier !


Mais la bonne dynamique retrouvée dimanche dernier par la large victoire enregistrée à Saint-Macaire [7 buts à 0], aide à appréhender et prendre en compte les difficultés proposées par ce nouveau challenge. S'il ne s'agit pas du même adversaire, du même niveau d'opposition (je m'appuie sur le classement pour donner cet avis), j'écrivais et certifiais dans mes propos d'après match, dimanche dernier, que notre salut et notre quasi certaine réussite serait étroitement liés à notre capacité à jouer, sérieusement et surtout collectivement...


L'on peut déjà dire, que, sur ce plan, le contrat est rempli.


Devant une copieuse galerie composée de supporters de l'équipe locale, bien sûr, mais également d'un fort contingent de fervents Rouge & Gris, l'arbitre central sifflait le coup d'envoi de la rencontre.


Dès les premières minutes, l'on sent un FCVM appliqué et concerné. [ce qui tranchera par rapport aux 45 premières minutes du match aller, pendant lesquelles les Rouge & Gris pointèrent aux abonnés absents ... encaissant 2 buts !!!]


Profitant d'une bévue défensive ... et d'un "égarement" du gardien ...


6', FUILET-CHAUSSAIRE 0 - 1 FCVM


Baptiste G. glisse, de près, le ballon au fond des filets locaux.


Forts de cet avantage, et s'appuyant sur une arrière garde bien en place, les Rouge & Gris développaient des actions de qualités mettant en alerte leurs attaquants avec l'idée bien arrêtée de faire le break.


Mais leurs plans furent momentanément déjoués, lorsque sur une relance hasardeuse et malheureuse, plein axe, de Cédric L., portier Rouge & Gris, un attaquant local, seul, égalisait ...


29', FUILET-CHAUSSAIRE 1 - 1 FCVM


Pas le temps de gamberger ni se poser la moindre question, puisque ...

3 minutes plus tard, sur une énième attaque d'un Baptiste G. des grands jours, un défenseur fuiletais n'avait d'autre option que de l'arrêter illégalement ...


32', FUILET-CHAUSSAIRE 1 - 2 FCVM


Pénalty transformé par Clément B.


Le tableau d'affichage n'évoluera plus jusqu'à la mi-temps. Sans être totalement et définitivement rassurés, les fervents Rouge & Gris louaient le jeu retrouvé de leurs favoris en dégustant l'excellent rosé local !


Chacun souhaitait un troisième but, synonyme de break et de "presque victoire" !!!


Souhait exaucé dès la ...


52', FUILET-CHAUSSAIRE 1 - 3 FCVM


Centre de Maxime M. pour un second but de l'intenable Baptiste G. !!!


Les locaux tenteront, bien sûr, le tout pour le tout, approchant la zone de vérité des 16 mètres 50, à plusieurs reprises, mais se heurtant à une défense et un gardien intraitables; des Rouge & Gris sûrs de leur force continuant, avec sérieux et ténacité à faire circuler le ballon jusqu'à leurs attaquants ...


77', FUILET-CHAUSSAIRE 1 - 4 FCVM


Tir de Manu P. dévié par un défenseur fuiletais dans son propre but.


Treize minutes restent à jouer dans le temps réglementaire, mais la messe est définitivement dite. Le tableau d'affichage n'évoluera plus.


Victoire logique, incontestable et "peu contestée" des protégés de coach Manu P. 3 points de plus dans l'escarcelle et le sentiment qu'il y a peut-être quelque chose d'intéressant à jouer au classement. Ce n'est pas peut-être que je voulais écrire... mais SUREMENT ! Et il faut bien s'en imprégner, collectivement s'en imprégner. Les entraînements sont faits pour cela, c'est lors des entraînements que le groupe se soude et batit les victoires du dimanche.


Avec une mentalité retrouvée de compétiteur, un effectif quasi complet, un jeu qui se remet en place, nous n'avons rien à craindre ou à redouter. Dès dimanche prochain, avec la réception de nos voisins de la Romagne-Roussay, reproduisons tout le positif de notre rencontre d'aujourd'hui et des 20 dernières minutes de Saint-Macaire, pour effacer la défaite à Roussay du match aller et son cortège de frustrations.


Nous avons gros à y gagner et les fervents -comme à l'accoutumé- seront votre très présent et dévoué 12ème homme.


Chacun des Rouge & Gris est à féliciter aujourd'hui, mais si l'on devait désigner un homme du match, Baptiste G., omniprésent, intraitable et quasiment inarrêtable, emporterait le trophée. BRAVO et merci Baptiste et ...


BRAVO ROUGE & GRIS ...


VIVE LE FCVM ...

VIVE LES ROUGE & GRIS ...




Posts à l'affiche