Résultats Jeunes du 27 Novembre 2021

Comme tous les mardis, on fait le point sur les équipes du Val de Moine et Gj Val Moine Villedieu .

U18F - Départemental 2 Poule B : Entente avec le Gf Gesté Tillières


Lieu : FIEF SAUVIN

Adversaire : ES Montilliers (1ère au classement)

Effectif 13 joueuses dont 2 U15


Enjeux : La deuxième place est à notre portée mais cela passe par une victoire aujourd'hui et contre Landemont la semaine prochaine ! Au match aller, nous avions pris un 9 à 1 tout à fait logique mais très difficile à encaisser pour tout le monde. Aujourd'hui, il faut prendre du plaisir, jouer et donner le max pour ne rien regretter.


Échauffement :

Nous avons mis en place un programme d'échauffement qui commence à être bien assimilé par les joueuses. Nous nous échauffons sur un terrain stabilisé sous une météo catastrophique (pluie et grêle)


1ere mi-temps :

Les débats sont très équilibrés alors que l'adversaire est largement supérieur à nous sur le papier. Nous encaissons un but sur une des rares occasions adverses mais nous ne baissons pas les bras et finissons par égaliser par Maëlys en toute fin de mi-temps.


2ème mi-temps :

Le ton monte, c'est très physique mais nous ne lâchons rien, nous marquons par Melissa mais les adversaires reviennent rapidement au score, elles commencent à nous mettre sous pression dans notre camps et leurs tentatives se multiplient, mais Lia dans les buts ne laisse rien passer et nous gratifie même de quelques sorties dans les pieds et de prises de balles sur corner ! Nous agissons en contre et obtenons un corner tiré par Rachel, directement sur un défenseuse adverse mais le ballon lui revient dans les pieds et elle marque un but magnifique en pleine lucarne opposée ! Nous ne lâchons rien, poussons les adversaires à la faute et elles s'énervent un peu mais nous tenons jusqu'au bout et remportons le match !


Bravo les filles !

Victoire 3 buts à 2.


U13F - Départemental 2 Poule B : Entente avec La Romagne Roussay Longeron Torfou

Pas de résumé.

U17 - Départemental 2 Groupe F :


Ce samedi, les u17 se déplaçait à la chapelle du Genêt pour y affronter le FCBC.

Les coachs ne vont pas donner beaucoup de consignes aux joueurs, ils savent ce qu’ils ont a faire. Juste mettre de l’application, faire les efforts, et rester concentré sur le jeu.


Le match commence, et les rouges et noirs sont bien dedans. Ont rivalise avec l’adversaire, mais c’est bien les jaunes et bleus qui vont ouvrir le score. 1-0

Les rouges ne baissent pas les bras mais ne parviennent pas a être dangereux, et le FCBC va même en profiter pour se montrer dangereux, mais Lucas intervient pour sortir le ballon.


Mi-temps.


Dès l’entame de la deuxième mi-temps, nous mettons du rythme, par plusieurs situations, nous arrivons à frapper au but mais très peu sont cadrés et dangereux pour le portier adverse.

Nous sommes bien en place et commençons à mettre beaucoup de pression à l’adversaire.

Nous obtenons un corner, et suite a un cafouillage nous arrivons a frapper,cadrer pour cette fois, mais un défenseur adverse la sauve sur la ligne. Le ballon est rentré oui, non personne ne pourra le dire.


Fin du match, quel déception pour le groupe, nous avons réalisé un bon match.


Les gars ont montré de quoi ils étaient capable et c’est valorisant pour le groupe.

Il faut poursuivre dans ce sens, et arrêtons de se préoccuper de l’adversaire ou l’arbitre, occupons nous de nous et nous commencerons à prendre des points.


Florentin Mary, dirigeant de l’équipe.


U15 A - Départemental Elite :

Match nul 0 à 0 contre GJ Maulezières

Pas de résumé.


U15 B - Départemental 3 Groupe h :


Défaite 3 buts à 2 contre GJ Saint Quentin Poitevinière

Pas de résumé.

U13 Rouges - Départemental 1 Poule B :


Victoire 4 buts à 2 contre Fuillet Chaussaire.

Pas de résumé.

U13 Entente avec Villedieu Renaudière :


Ce week-end l’entente FCVR-FCVM se déplaçait au Fuilet-La Chaussaire pour la troisième journée de la deuxième phase.

Les objectifs étaient clairs, produire du jeu et aller chercher la victoire.

Malheureusement, nous entamons mal le premier quart temps et les consignes données au préalable ne sont pas bien respectées, malgré quelques bonnes actions, qui ne se concluent pas par un but. Nous réussissons tout de même à inscrire un but, ce qui nous permet de nous motiver et d’aller de l’avant. Nous repartons avec de nouvelles intentions mais le jeu est encore difficile à mettre en place, les joueurs ont du mal à trouver leur place sur le terrain et nous sommes punis par l’adversaire. Nous revenons à la mi-temps avec les mêmes intentions qu’au deuxième quart-temps. Nous ne sommes pas assez justes dans le jeu et faisons des erreurs techniques qui nous coutent deux buts. Durant le dernier quart temps, nous réussissons à produire quelques bonnes phases de jeu mais pas assez pour réduire la marque et revenir au score.


Score final FCFC 3-1 FCVR-FCVM


Le score de ce match ne reflète pas l’entièreté du match, durant lequel on a su se créer des opportunités via des bonnes combinaisons, sans pour autant réussir à conclure devant le but.

Cette rencontre reste encourageante malgré des choses à rectifier. Rendez vous la semaine prochaine, avec la motivation pour aller chercher la premier victoire de l’entente.


Nathan Plumejault, dirigeant de l’équipe.

U11 :


Ce samedi, nous avons enfin pu lancer notre seconde phase ESPOIR avec un déplacement à Jallais pour affronter Angers Intrépide et Andrezé Jub Jallais.


Une équipe d'Angers que nous avons déjà affrontée lors de la 1ère phase et une équipe d'Andrezé que nous avons rencontré lors du tournoi de St Macaire, on était donc en terrain connu.


On commence donc les jonglages et, même s'il y avait pas mal de vent, on voit qu'il y a encore beaucoup de progrès dans ce domaine, il faut encore travailler.


On avait décidé avec Gaëtan de reconduire notre nouvelle disposition sur le terrain avec un milieu en losange testé lors du dernier match contre Chemillé. Et dès le premier match, dès les premières minutes, on a senti que ça nous convenait et qu'on pouvait s'appuyer sur ce système. On commence donc notre match contre Angers Intrépide, qui a réussi une belle performance il y a 15 jours en allant battre le SCO Angers, et on est plutôt bien rentré dans le match avec un positionnement haut et en essayant de faire circuler le ballon afin de le conserver et faire courir l'adversaire. Même quand leur grand attaquant récupérait le ballon, notre milieu de terrain répondait présent et ne permettait pas à l'adversaire de construire leurs actions. Malgré une domination, on rentre à la mi-temps avec un 0-0. On explique aux enfants que le contenu est intéressant, on se met très rarement en danger et on essaie de construire, de proposer du jeu. Il faut reconnaître que l'Intrépide joue bien également et que leurs individualités nous empêchent de concrétiser nos actions. On repart pour la seconde mi-temps et on continue de mettre nos actions en place mais il y a toujours une petite approximation qui nous empêche de mettre ce petit but. Sur une belle frappe croisée, on touche le poteau, quelques tirs sur le gardien ou de peu au dessus et on termine le match sur un bon 0-0 un peu frustré tant on a dominé le match et on sentait qu'il y avait de la place pour le remporter. Les enfants sont concentrés et on se projette rapidement sur notre second match.


En changeant de terrain, on demande le score précédent et on apprend qu'Andrezé a battu St Macaire 5-1, bon OK, St Macaire n'était que 7 mais quand même, ça motive d'autant plus nos enfants.


Début du second match, et pendant 12 minutes, on ne voit pas le jour, on reste figé et on a passe notre mi-temps à subir et défendre contre une très belle équipe physique et athlétique avec de grands gabarits, on était prévenu. Sur cette mi-temps, peu de choses positives tant on ne parvient pas à proposer un jeu posé et collectif, leur pressing nous gêne. On ne gardera qu'une chose, on rentre à la mi-temps sans encaisser de but sur un nouveau 0-0. Avec Gaëtan, on sait qu'il y a beaucoup de choses à changer et on essaie d'expliquer aux enfants qu'il faut encore amener un peu plus de vitesse dans les transmissions de balle pour se projeter plus vite et collectivement vers l'avant. On reprend la seconde mi-temps et on voit qu'on est mieux rentré que la 1ère avec plus d'impact et des enfants qui se parlent pour s'organiser au mieux sur le terrain. Quelques beaux mouvements sur ce second acte et des transmissions plus directes, plus fluides, c'est plaisant. Sur un corner anodin en notre faveur, on récupère le second ballon pour un énième centre et cette fois, d'une superbe déviation de la tête, on ouvre le score. On continue de pousser et on s'expose à quelques contres mais on reste en place au milieu et la défense tient bon. Sur une percée de leur attaquant, un tacle pourtant bien maîtrisé sans faute, l'arbitre décide tout de même de siffler pénalty provoquant l'incompréhension de nos garçons et une certaine déception. Mais, heureusement pour nous, le tir n'est pas cadré et on reste devant. Ça a eu pour conséquence de décupler la motivation des enfants. On termine très bien le match avec quelques occasions bien amenées mais nous ne sommes pas parvenus à les concrétiser pour doubler la mise. Fin du match sur ce score 1-0, belle victoire de nos enfants, au courage.


Nous retiendrons le fait d'avoir pu travailler encore ce système de jeu avec 4 milieux et nous en tirons beaucoup de positif avec des joueurs qui communiquent davantage et des actions mieux construites avec un peu plus de maîtrise. Bien sûr qu'il y a encore du travail mais nous sommes encore satisfaits de nos joueurs et on a plein d'espoir pour la suite.


Bravo donc à Louison / Evan / Augustin / Nathan / Nino / Cassian / Tiago / Paul / Corentin / Mathis.

Merci aussi aux courageux parents qui sont venus supporter les enfants malgré le froid et le vent.


Vive le FCVM.

Nico.


U10 Rouge :

Cette 3ème journée de la phase 2 nous emmenait à St Christophe du bois pour y affronter St Christophe la Seg et Beaupréau.


Nous commençons les jonglages sous un temps pluvieux et une température de 4°.