Résultats jeunes Week-end du 2 Octobre 2021

Comme tous les mardis, on fait le point sur les équipes du Val de Moine et Gj Val Moine Villedieu .

U18F - Départemental 2 Poule B : Entente avec le Gj Gesté Tillières


Voici les compte-rendu de notre match contre BRISSAC QUINCE :


1ère mi-temps :

Sous une pluie battante !! Nous évoluons à 11 contre 9. Très moyen de notre part, beaucoup de déchets, de nombreux hors-jeux, les filles ne tenaient pas leurs rôles et ne respectaient pas les consignes données. Nous remportant malgré tout celle-ci 2 à 0 mais perdons Tizia sur blessure.

2ème mi-temps :

Changement total de comportement et de jeu ! Tout est redevenu normal, nous avançons en bloc, défendons en bloc et construisons nos attaques. Le résultat se fait tout de suite ressentir et nous remportons cette mi-temps 7 à 0 pour un score final de 9 à 0

Il sera primordial de nous reconcentrer sur les consignes et les rôles pour le prochain match !





U13F - Départemental 2 Poule B : Entente avec La Romagne Roussay Longeron Torfou

Pas de résumé, Victoire 6-1 contre SO Cholet

U17 - Départemental 2 Groupe F :


Pas de résumé, Défaite 2-1 contre RC Cholet


U15 A - Départemental 1 Groupe C :

Nous nous déplaçons ce samedi chez nos voisins de Roussay pour rencontrer l’équipe GJ Torfou Sèvre Moine. Nos adversaires du jour sont à la recherche de leurs troisièmes victoires afin de décrocher la première place du groupe. Place qui nous irait bien et qui confirmerait notre bon travail réalisé lors des entrainements depuis le début de saison, et démontrerait que les conseils acquis sur les deux derniers matchs nos rouges et noir savent les mettre en applications.


Le match est lancé et nous imposons notre jeu ce qui nous permets d’ouvrir le score par une belle réalisation de Maxi bien lancé sur son coté. Nous poursuivons sur notre lancé mais vers la moitié de la première mi-temps nous laissons nos adversaires revenir au score.

Nous nous reconcentrons et reprenons l’avantage sur nos adversaires par un bel effort de Noa malgré une vrai bataille du défenseur adverse.


Nous regagnons le vestiaire avec une légère avance au score mais nous restons concentrés. Nos rouges et noir sont concentrés et nous apprécions l’échange de la mi-temps, nous avons les armes il faut qu’on creuse l’écart maintenant voici la synthèse.


Nous reprenons la deuxième mi-temps sur la même lancée et avec la même application dans notre jeu et la construction de celui-ci. Maxi nous permets de creuser l’écart suite à de belle construction de jeu de l’équipe en ajoutant 3 buts. Noa accentuera même la différence afin d’atteindre 6 à 1. Nous nous laisserons surprendre par nos adversaires qui marqueront un but sans remettre en cause notre maitrise du jeu.


Résultat Final 6 à 2 pour nos rouges et noir. Je finaliserais ce résumé par la phrase suivante :

« Vous la voyez la première place les gars » Ne nous endormons pas mais continuons sur cette belle lancée.

Alexandre



U15 B - Départemental 3 Groupe h :


Pas de résumé, Victoire 17-7 contre JF Cholet

U13 Rouges - Départemental 1 Poule B :


Pas de résumé, Victoire 5-3 contre FC Villedieu Renaudière A

U13 Gris :


Pas de résumé, victoire 15-1 contre FC Beaupreau Chapelle D

U11 :


Bonjour à toutes et à tous,


3eme journée de championnat et après un week-end dernier au SCO compliqué mais encourageant, nous sommes allés à la Chapelle du Genêt pour affronter Angers Intrépides et Beaupréau.

En ayant pris la bonne route, merci à Nono le GPS, on arrive à la Chapelle pour 13h sous une bonne pluie.


C'est parti pour les jonglages, et on voit que ça progresse très très légèrement pour nos enfants, allez, encore un peu d'entraînement dans ce domaine.


On commence à 13h30 contre Angers Intrépides et dès les premières minutes, on voit qu'on est supérieur et qu'on fait très bien circuler le ballon. Et c'est logique qu'on ouvre la marque dans cette 1ere mi temps. La fin de ces 12 premières minutes est plus compliquée avec des enfants qui prennent trop confiance et qui oublient les efforts défensifs. On rentre avec cet avantage mais on prévient les enfants qu'il faut reprendre le placement.


Seconde mi temps et pendant 5 minutes, on ne reconnaît plus les enfants qui semblent avoir peur de l'attaquant angevin qui certes, puissant et rapide, nous fait très mal. On prend un but évitable sur des mauvais placements mais on a le mérite de se remobiliser et de repartir vers l'avant. On repasse devant mais on a de nouveau reculer permettant à cet attaquant d'égaliser de nouveau. 2-2 score final. On maîtrise collectivement le match mais on a fait des erreurs de placement qui nous coûtent 2 buts, dommage mais encore une fois, on est largement au niveau et on aurait pu remporter le match.


On parle aux enfants en les félicitant, ils peuvent jouer ensemble, faire de très bons mouvements par les côtes. Gaëtan, Seb et moi, on continue de les motiver car le second match risque de proposer encore plus d'intensité.


C'est parti pour Beaupréau et en effet on voit que ça joue beaucoup au ballon en face. On reste soudé et le bloc tient face aux attaques adverses. On essaie de jouer par les côtés et leur défense est plus lente que nos ailiers et on trouve des espaces pour amener le danger chez eux. On parvient à marquer un but sur un joli mouvement et on les sent agacés de ne pas nous dominer. Ils essaient de pousser encore et Beaupréau parvient à égaliser avant la mi temps, logique au vu du match. On repart pour la dernière mi temps de ce plateau et nos enfants sont un peu perdus sur le terrain, moins de pressing, on perd des ballons un peu vite mais ça tient. Physiquement, nos enfants tiennent bon et sur un très beau mouvement de côté sur une superbe relance de nos arrières, le ballon est remis en retrait et superbe frappe de Paul sous la barre, 2-1, plus rien ne sera marqué.


Très belle performance d'avoir battu une très belle équipe de Beaupréau qui joue très bien au ballon. Ça montre que même si on n'a pas le ballon, on est capable d'attendre le moindre moment pour enchaîner 2 - 3 passes pour se projeter rapidement vers l'avant et nous vous été assez réalistes ce qui nous permet de marquer 4 buts aujourd'hui. Bravo aux enfants, Augustin/Ambre/Tiago/Louison/Evan/Nathan/Corentin/Cassian/Paul/Mathis,vous pouvez de nouveau être fier de votre prestation.


Après ce nouveau plateau, on confirme qu'on est à notre place dans groupe espoir, que le SCO est supérieur mais que nous avons le niveau des autres équipes du groupe. C'est ultra satisfaisant.


A confirmer dès samedi prochain à Cholet, attention, le plateau est décalé au matin 9h.


Vive le FCVM.


Nico


U10 Rouge :

Premier plateau à domicile pour nous de la saison.

Le temps ne va pas être de la partie avec bcp de pluie accompagnée de vents mais cela ne décourage pas les garçons.

Après une séance de jonglage contrariée par le vent, nous commençons notre premier match contre le FC Beaupreau Chapelle.

Malgré les conditions difficiles, les garçons produisent du jeu, posent le ballon et des problèmes à l'adversaire. Puis les buts s'enchainent, avec 3 doublés de Tino, Louis F. et Liham plus un but de Nolan (Victoire 7 buts à 0).


Malgré les conditions qui deviennent de plus en plus difficiles, les garçons veulent jouer le 2eme match. Alors le deuxième match contre Andrezé est enchainé dans la foulée pour éviter d'avoir froid.


La partie est plus serrée avec quelques joueurs habiles balle au pied dans l'autre camp. Sur une frappe déviée, on encaisse le premier but malgré une possession supérieure. En fin de première mi-temps, Louis B., sur une des nombreuses occasions que nous avons, parvient à tromper le gardien adverse, qui avait été infranchissable jusque là. Il reprend un centre mal dégagé à l'entrée de la surface pour égaliser juste avant la mi-temps.

Après une courte mi-temps car la pluie et le vent ne se sont pas arrêtés, le jeu reprend. Les débats sont serrés avec des occasions de marquer de chaque coté.

Puis cette fin de match cruelle...Nous obtenons une sortie de but. Le temps est écoulé et l'arbitre annonce la dernière action. Les garçons "excités par cette annonce" se galvanisent un peu trop. "On va marquer pour gagner les gars" dit l'un des garçons. Cependant, la remise en jeu est trop précipitée et retombe dans les pieds d'un joueur adverse, qui après avoir éliminé son adversaire vient tromper Lukas à bout portant à la dernière seconde.

L'arbitre siffle la fin (défaite 1-2) et l'ascenseur émotionnel est trop dur pour certains. Cette leçon leur fera comprendre qu'il faut parfois apprendre à ne pas perdre plutôt que de vouloir absolument gagner.


Malgré cette fin cruelle, le contenu est plus qu’intéressant sur les 2 matchs avec des automatismes qui progressent (jeu sur le coté, une-deux, jeu en triangle, etc) et des positions qui se trouvent sur le terrain.

Il va, par contre, falloir mettre les bouchées doubles sur les jonglages car nous sommes très loin des autres équipes.

Prochain RDV à St Georges Trémentine.


Seb

U10 Gris:

Pas de résumé, nul 1 à 1 contre JF Cholet B et victoire 1 à 0 contre JF cholet C

U9 :

Pas de résumé

U8 :

Pour ce deuxième plateau, la pluie était encore de la partie.

Après la découverte d'une nouvelle catégorie, les joueurs U8 confirment leurs bonnes intentions dans le jeu et leur abnégation.

Leur matchs, encore face à des U9, sont de plus en plus solide, 2 matchs nul (1-1 et 0-0) et 1 défaite (3-0).

Comme la pluie s'intensifiait. On a décidé, avec les dirigeants des autres clubs, d'écourter le plateau pour préserver la santé des enfants.

Si les U8 continuent de jouer de cette manière, j'ai bonne espoire pour les prochains plateau.

Guillaume

U7 :

Pas de match

Merci d'envoyer un petit résumé du weekend sur l'adresse suivante: communicationfcvm@gmail.com



Posts à l'affiche