Résultats jeunes Week-end du 20 Novembre 2021

Comme tous les mardis, on fait le point sur les équipes du Val de Moine et Gj Val Moine Villedieu .

U18F - Départemental 2 Poule B : Entente avec le Gf Gesté Tillières


Pas d'information


U13F - Départemental 2 Poule B : Entente avec La Romagne Roussay Longeron Torfou

Pas d'information

U17 - Départemental 2 Groupe F :


Défaite 3 buts à 1 contre ES Brissac Aubance


U15 A - Départemental Elite :

Pas d'information


U15 B - Départemental 3 Groupe h :


Défaite 5 à 0 contre l'AS St Pierre Montrevault.

Pas de résumé.

U13 Rouges - Départemental 1 Poule B :


Match nul 2 à 2 contre chaudron St Quentin.

Pas de résumé.

U13 Entente avec Villedieu Renaudière :


Défaite 4 buts à 2 contre la GJ Bourneuf AS Mauges

Pas de résumé.

U11 :


Alors, merci au club de Chemillé d'avoir accepté de venir à St Germain pour faire ce match car, en raison de cas contact dans les clubs de St Macaire et Beaupreau, nous n'avons pas pu une nouvelle fois, jouer notre plateau tel qu'il l'était prévu à St Macaire. Il a donc fallu rapidement samedi matin trouver une solution alternative pour pouvoir jouer au football, nos enfants ont besoin de jouer et cela s'est vérifié de nouveau ce samedi.


Nous avons donc réussi à jouer mais nous avons pu également tester un nouveau dispositif qui s'est avéré assez efficace et on espère pouvoir le tester de nouveau samedi prochain lors d'un véritable plateau.


En accord avec l'équipe de Chemillé, nous avons décidé de jouer 2 mi-temps de 30 minutes (format U13) et nos enfants ont très bien répondu physiquement.


Début du match vers 15h15 et on essaie de se mettre en place avec cette nouvelle disposition, ça nous a posé des problèmes au début du match contre un très bel adversaire bien en place et avec des joueurs très techniques avec des bonnes phases de circulation de balle. Physiquement, on répond bien présent avec un pressing assez haut en essayant de respecter les distances entre les lignes pour ne pas laisser d'espace aux joueurs de Chemillé. Le match est très équilibré et le score est 0-0 au bout de 15 minutes, petite pause coaching. On repart direct en forçant les appels sur les côtés et en mettant plus de vitesse dans nos transmissions de balle. Sur une action parfaitement réalisée côté droit, le centre tendu passe au second poteau pour une reprise de la tête imparable en pleine lucarne, 1-0 pour le FCVM. On maintient notre pressing haut et le jeu est fluide et rapide, on se met très rarement en danger et nos gardiens de buts sont impériaux sur les sorties aériennes. Notre pressing au milieu est payant puisqu'avant la mi-temps, on récupère le ballon sur la ligne médiane et on lance nos attaquants en profondeur dans l'espace, face à face avec le gardien remporté, 2-0 à la mi-temps.



Nos enfants sont concentrés, c'est très bien et on les encourage à conserver cet état d'esprit. Le début de la seconde mi-temps est très serré au milieu du terrain avec de bonnes phases collectives de la part de chacune des équipes. Sur un coup franc dangereux près de notre surface de réparation, le ballon vient se loger sous la barre, imparable, Chemillé réduit l'écart et montre de très belles choses que nous essayons de contenir par notre placement sur le terrain. Avec 1 milieu supplémentaire, on parvient à récupérer beaucoup de ballons et on parvient à orienter sur les côtés pour donner plus de fluidité à notre jeu. C'est d'ailleurs sur un décalage côté gauche que l'on marque notre 3ème but d'une magnifique frappe sous la barre. Mais Chemillé continue de proposer du jeu et sur un manque d'agressivité sur le porteur du ballon, on les laisse tirer à l'entrée de notre surface, petit filet, Chemillé revient une nouvelle fois au score, 3-2. Nouvelle pause coaching après déjà 45 minutes de jeu. On sent les enfants fatigués mais toujours aussi investis, ça c'est cool. On repart pour le dernier quart d'heure et on voit que, physiquement, Chemillé commence à accuser le coup tandis que nos enfants continuent leurs efforts et il y a des trous que nos joueurs trouvent pour lancer leurs attaques. Sur un dernier mouvement collectif côté droit, le centre à mi hauteur est repris par une Madjer magistrale, 4-2, score final.


Merci à Julien Caillet pour avoir accepté de nous arbitrer, sympa.


Une fois encore, nos enfants ont livré une très belle prestation avec une très belle victoire au bout, de très jolis buts entre actions collectives ou exploits individuels très bien menés. Un grand bravo à eux car ils ont su s'adapter à un nouveau système de jeu et ils ont montré un très bel état d'esprit sur le terrain.


Bravo donc à Augustin, Louison, Evan, Tiago, Mathis, Paul, Ambre, Corentin, Cassian et Nathan pour ce joli football proposé par ce temps plutôt glacial. Merci aux parents d'avoir une nouvelle fois répondu présent pour les soutenir.


RDV donc j'espère samedi prochain à Andrezé, si les cas contact de nos enfants nous le permettent.


Allez le FCVM

Nico.


U10 Rouge :

Victoire 6 à 0 et Victoire 4 à 0.

Pas de résumé.

U10 Gris:

Match Nul 1 à 1 et Défaite 1 à 0.

Pas de résumé.

U9 :

Pas de résumé.

U8 :

Bonjour,

Deuxième plateau de la seconde phase, nous sommes encore obligés de présenter 2 équipes au lieu de 3. Donc on en profite pour mélanger les U8 et les U9, le résultat est satisfaisant. Et nous allons continuer comme ça toute la seconde phase.


Au contact des U9, les U8 ne sont plus démoralisés et prennent plus de plaisir à jouer et enfin gagner quelques matchs.


Pour tout le monde, il va falloir travailler le placement sur le terrain qui est encore très hasardeux. Comme ils sont tous volontaires, ils arrivent à compenser ce gros défaut.


Dans son ensemble, les consignes que j'ai donné avant les matchs ont été respectées.

U7 :

Pas de résumé.

Merci d'envoyer un petit résumé du weekend sur l'adresse suivante: communicationfcvm@gmail.com



Posts à l'affiche