Résumé B & C

Equipe B

Pour cette 1ère journée de championnat, nous voyageons à Montjean pour aller défier Pomjeannais 3 !

Au premier abord on voit un petit billard, un bon dimanche en prévision….

Petits sandwichs jambons beurre et anti-vol pour bien débuter la rencontre, certains se reconnaitront !


Nous commençons très bien la rencontre, de bons mouvements, une bonne assise défensive (nouvelle charnière avec notre Hakim national en N°5), bref cela devrait bien se passer.

Un contre un pour Alex super bien arrêté par le gardien adverse !

Toujours 0-0

Petit à petit les adversaires prennent l’ascendant et se procurent des occasions mais notre défense est très bien en place.


Juste avant la mi-temps, Taupe entré en jeu peu de temps plus tôt heurte involontairement le gardien adverse …les 2 hommes restent à terre, l’un pour le genou l’autre pour sa tête…Pompiers sur place, le gardien est évacué. On souhaite un prompt rétablissement au gardien, on prendra des nouvelles pour connaitre son état de santé.

Mi-temps 0-0

On voit bien que le premier qui marquera aura fait le gros du boulot !

Coup d’envoi de la 2e mi-temps


Alex en jambe encore aujourd’hui fait un appel en profondeur, percute et très lucide devant la cage adverse décale en retrait à Thomas le poupon : GOAL !!!! 0-1

2e but en 2 matchs pour notre poupon !

Les 5 minutes qui suivent ont été importantes, les adversaires gagnent les duels, se procurent des occasions mais nous tenons bien !

Corner tiré par Pierro, Alex seul dans la surface tape de la tête et marque le 2e but !! il fallait faire le break, c’est chose faite !

Coup de sifflet : les 3 points sont empochés !!!!


Bravo à tous (merci à notre arbitre de touche !!)


La saison est encore très longue mais c’est de très bon augure pour la suite, continuons à bosser aux entrainements ! Go FCVM



Equipe C


Des débuts très compliqués pour l'équipe C.


Dimanche 18 septembre, l'équipe C de ASLT nous recevait sur leurs installations de Torfou. Un terrain bien vert, mais compliqué. On s'attendait à souffrir face à un adversaire qui disputait son 4eme match amical. Et on ne vas épiloguer sur le match car la nature du score ne laisse aucun doute sur la physionomie de la rencontre. Défaite 11-1. "Paupiette" transformera un penalty généreusement accordé à notre équipe. Dans le contenu, nous avons rivalisé pdt les 20 premières minutes avant de complètement sombrer. Alors tout n'est pas à jeter loin de là. Cette équipe vient tout juste de naître. Les joueurs ne se connaissent pas, et il faut que chacun trouve sa place. Mais on a pu contempler l'ampleur du déficit physique de notre équipe face à un adversaire très jeune qui plus est, dont l'ensemble de ses joueurs s'entraînent régulièrement. Bien sûr, nous n'allons pas jouer des équipes comme celle-ci tous les Week-ends. Mais nous devons prendre conscience que nous aurons des matchs très difficiles cette saison. Gardons de la solidarité et essayons de faire un minimum d'entretien personnel pour pouvoir rivaliser dans nos prochaines rencontres. Merci à l'ASLT pour son accueil et souhaitons leur une bonne saison, qui au vu du match le sera certainement.


Il y a une seule chose qui fut largement au niveau ce dimanche, c'est la pointe de Baptiste 😉. Merci à lui, il a mis la barre très haute.


Prochain match, dimanche en Challenge des réserves contre l'entente Beaupréau/Bourgneuf 5, où des progrès sont attendus par rapport à la prestation de ce Week-end.

Félicitations à l'équipe fanion pour sa première apparition en championnat, large victoire 4-0 sur les terres de Somloire/Yzernay 2 ainsi qu'à la réserve qui revient également avec les 3 points d'un déplacement à Pomjeannais 3, victoire 2-0 contre une jeune et belle équipe.


Bonne semaine à tous.





Posts à l'affiche