Résumé B et C

FIEF GESTE 3 - FCVM 2

Dimanche 23 octobre, 4e journée de championnat , nous nous déplaçons à St Pierre pour aller défier nos voisins du Fief Gesté.

Terrain synthétique, cela nous change beaucoup par rapport dimanche dernier, le jour et la nuit!

Par rapport au mauvais résultat du weekend dernier, j'espérais un sursaut d'orgueil et surtout un tout autre visage !

Dans les vestiaires et dès l'échauffement, je vois bien que les gars sont concentrés et appliqués et surtout à l'écoute!

Début de match, on prend le bouillon!!! Les 15 premières minutes sont très dures face à une équipe qui JOUE au ballon.

On savait que Gesté jouait en 3-5-2 et surtout que tactiquement c'était très appliqué et bien ordonné!

Mais sur un terrain synthétique notre jeu est bien plus fluide que sur un "champ de patate".

Nous reprenons le contrôle du match, notre système de jeu est bien en place, on redouble les passes , on fait circuler le ballon , on se procure des occasions mais sur une mauvaise relance on offrait le but à l'adversaire 1-0.

Malgré ce but on continuait à jouer et sur une bonne passe en profondeur , Alex allait crucifier le gardien 1-1 !

On continue sur notre lancé ! Centre de Julien Magnifique tête décroisé de notre Taupe: 1-2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne action venant du coté gauche, Julien B laisse passer sous ses jambes le ballon, Djé contrôle et frappe (pas de pigeon cette fois-ci): 1-3 !!!!!!!!!!!!!!!!

Sur une erreur défensive Alex allait mettre le 4e : 1-4!!

Quelle mi-temps !! de l'application, du mouvement et de la lucidité devant le but !!!!


Il ne fallait pas d'excès de confiance, il restait 45 minutes à jouer, rien n'était acté !

Retour des vestiaires, début de la seconde mi-temps, les 10 premières minutes allaient être compliqués et on savait que l'adversaire allait continuer à nous compliqué la tache.

Sur un penalty, les adversaires mettaient ce 2e but qui allaient leur redonner confiance! 2-4

Physiquement on tenait bon, on restait soudé et appliqué, on voulait cette victoire!

Dernier but de Thomas 2-5 qui mettait fin au suspense de ce match.

VICTOIRE et quelle belle victoire, un match référence depuis le début d'année.

On a montré que l'on pouvait bien jouer au football et qu'on était un groupe soudé, une bande de potes !


Bravo à toute l'équipe !!!! merci à Anthony de s'être levé si tôt pour nous faire la touche!

Continuons à venir aux entrainements ! Soignons les blessures ! on a 15 jours pour se reposer!


Prochain match dans 15 jours en championnat contre St Laurent Mesnil à domicile!


Ps:Taupe tu as 2 semaines pour faire une véritable POINTE!!!!


Vive le FCVM

Vive les rouge et gris!!


FUILET CHAUSSAIRE 4 - FCVM 3


UN BON POINT DE PRIS POUR NOS C


Dimanche 23 octobre, la "C"lection, pour reprendre un terme employé par Nono qui me plaît bien, affrontait l'équipe 4 du Fuilet/La Chaussaire. On peut compter sur 14 joueurs pour ce déplacement et à la vue de nos dernières rencontres ce sera pas de trop. Trois "titis" intègrent notre groupe pour cette rencontre, les deux "loisirs" Robert et Damien ainsi que le retour de "Djé" Martins pour notre plus grand plaisir. Les conditions sont idéales pour jouer au football, température clémente et temps ensoleillé. Et bonne nouvelle en arrivant, on s'attendait à jouer sur terrain stabilisé et finalement nos hôtes nous indiquent que nous allons évoluer sur le terrain principal avec une pelouse remarquable quoiqu'un peu haute mais nous n'allons pas nous plaindre loin de là. Après avoir observé une minute de silence pour Joss qui a eu la douleur de perdre sa maman samedi, toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches, le match peut démarrer.

Après un round d'observation, nous nous installons petit à petit dans le camp adverse. Les occasions sont assez rares. Mais sur un bon service d'Hicham, Robert toujours aussi efficace dans la zone de vérité, va s'y reprendre à 2-3 fois pour ouvrir le score en notre faveur. Et curieusement, ce but va nous faire reculer. Et notre adversaire va égaliser, leur ailier frappe sur le poteau et l'attaquant se retrouve absolument seul pour tromper Val. But sûrement hors-jeu mais validé. Et nous prenons un deuxième but dans la foulée. Leur ailier déborde, Jojo est un peut court pour le couper. Le centre est bien repris par leur attaquant qui double la mise. On aurait pu baisser les bras par ces deux buts encaissés, mais il n'en fût rien. Nous sommes énormément gênés par le positionnement de leurs milieux de terrain et pour tout arranger Baptiste doit sortir sur blessure. On insiste sur les ailes avec Milouz et Noham. Corner en notre faveur. Noham le frappe mollement au premier poteau. Max dévie légèrement le ballon pour Djé qui surgit au point de penalty pour propulser le cuir d'un "exter" du droit magnifique en pleine lucarne. Hicham, bien lancé par captain Ju Colpaert, aura un face à face mais remporté par le gardien adverse. Mi-temps sifflée sur le score de 2-2.

On décide de réorganiser l'équipe pour solutionner le problème du milieu. Ju Poirier prend place en charnière et Max grimpe au milieu. Il va falloir tenir car le vent s'est levé et va être favorable à nos adversaires. Nous allons souffrir toute la deuxième mi-temps. Mais nos défenseurs Fred, Ju, Jojo et Dams vont faire le taf. Val va nous gratifier de quelques belles parades dont une superbe sur un coup franc magnifique qui prenait le chemin de la lucarne. De notre côté pas grand chose à signaler. Un coup-franc bien tiré par Djé qui fini dans les pieds de Max qui se retourne et marque dans la lucarne mais refusé, injustement? , pour hors-jeu. Le chrono tourne, physiquement c'est difficile. Leur jeune équipe nous fait courir, mais nous tenons. Milouz aura une dernière opportunité en fin de match, mais sa tentative sera bloquée par un défenseur. Fin du match sur un score plutôt logique de 2-2.

A la vue de notre deuxième mi-temps, c'est un bon point de pris. Plusieurs enseignements après ce match. Physiquement c'est toujours aussi compliqué. Après notre moyenne d'âge (33 ans et demi!!) est un élément de réponse aussi surtout lorsque l'on affronte de jeunes équipes comme celle de dimanche. On commence à avoir des certitudes sur le positionnement des joueurs. En revanche, Bapt, La Grippe et moi tenons à souligner l'excellent état d'esprit de l'équipe qui ne lâche jamais en toutes circonstances. Cette équipe est solidaire. L'ambiance qui y règne est excellente, il faut continuer dans ce sens. Le compteur point est débloqué en championnat!!! Merci au club du Fuilet/La Chaussaire pour leur accueil. Rendez-vous dimanche prochain pour la dernière journée du challenge où il faudra créer l'exploit pour espérer se qualifier contre la réserve de la Salle Aubry qui évolue dans le championnat de notre réserve.

La journée s'est poursuivie au stade avec les réservistes pour profiter de l'excellente pointe de Julien Colpaert. Merci à lui, il nous a régalé. Les gars vous mettez la barre haute tous les Week-ends . Et toujours dans la bonne humeur.

Bravo aux réservistes pour leur belle victoire sur le score sans appel de 5-2 sur les tenants du titre du challenge Hubert Sourice, l'équipe C du Fief-Gesté. Félicitations

Bravo aux 17ans qui se qualifient en coupe de l'atlantique à Saint Herblain 2-1.

Et encouragements à l'équipe première qui s'incline 3-1 dans une fin de match cauchemardesque. Ça va tourner les gars.

Bonne semaine à tous et vive les rouges et gris.






Posts à l'affiche