Résumé U11 match de samedi 29/01/2022

L'état d'esprit est toujours là, bravo.


La reprise a sonné et c'est sur le terrain de Montigné sur Moine que cette rentrée s'est déroulée.

Malgré le contexte compliqué d'en ce moment, nous réussissons à aligner une équipe et nos adversaires également, c'est cool.


Nous sommes contents de pouvoir retrouver les enfants et on a senti que eux aussi étaient heureux de pouvoir ENFIN rejouer.


Nous retrouvons donc les petites habitudes, causerie, échauffement et notre passion, les jonglages.

Et premier point positif de la journée, nous réussissons plutôt un très joli score de 428 jonglages. On tient à féliciter les enfants, c'est très satisfaisant.


Allez, on commence le premier patch contre une nouvelle équipe à ce niveau, l'AS Longeron/Torfou. On commence plutôt bien le match et on est très content du placement des joueurs car après plus d'un mois d'arrêt, on ne les sent pas perdu sur le terrain et le ballon circule plutôt bien. C'est très logiquement qu'on ouvre le score les premiers et on n'est jusque là, pas trop mis en danger.

Mais sur une touche en leur faveur anodine sur le côté, le ballon arrive à l'entrée de notre surface et on attaque pas le ballon, ils parviennent à égaliser d'une magnifique frappe sous la barre. Les 5 dernières minutes sont clairement à notre avantage avec beaucoup d'occasions plutôt bien construites mais on pêche dans le dernier geste et on ne parvient pas à reprendre l'avantage.

Fin du match sur ce score de 1-1, on sent les enfants déçus car ils savent qu'il y avait la place de remporter le match et on leur explique que dominer n'est pas gagner. On les félicite aussi car ils ont plutôt réussi à développer du beau jeu avec des variations intéressantes.


On enchaîne aussitôt sur le second match contre l'équipe du FC Beaupréau La Chapelle. On connaît leurs qualités, leurs individualités et on voit que les enfants sont super motivés pour réussir un bon match. Le début de match est très équilibré et on contre bien leurs attaques sans être véritablement mis en danger. On ouvre même le score avant la mi-temps mais on se fait surprendre juste avant la mi-temps par un missile sous la barre.

1-1 à la mi-temps, logique au vu du match plutôt équilibré que les 2 équipes proposent. Dès le début de la seconde période, notre pressing plus haut gêne les relances du gardien et sur une interception haute, on parvient à reprendre l'avantage au score. On maintient notre niveau de jeu et on pose des problèmes à l'adversaire.

Sur une action anodine, on commet une faute dans la surface, penalty logique. Heureusement pour nous, le penalty n'est pas transformé et on garde notre avantage au score. Plus grand chose sur ces dernières minutes, on gère notre avantage et on procède en contre. Sur une dernière action, un tir repoussé par leur gardien, on suit bien et on fait un break que l'adversaire ne pourra renverser.

Belle victoire donc contre une belle équipe. Bravo à tous nos joueurs.


Le bilan est donc plutôt positif avec une belle performance sur les jonglages, un nul et une victoire. L'état d'esprit est toujours bon et ça c'est encourageant pour une 3ème phase qui j'espère pourra être complète.


Bravo donc à Ambre, Tom, Augustin, Louison, Paul, Tiago, Nathan, Nino, Corentin et Mathis pour leur belle performance.

A poursuivre dès la semaine prochaine à St Macaire.


Allez le FCVM.

Nico.




Posts à l'affiche
Posts Récents