Remise d'équipement à l'équipe féminine U15

Ouest France du 19 Mars 2021


Le Football-Club du Val de Moine (FCVM) se compose d’environ 300 licenciés de Saint-Germain-sur-Moine, Montfaucon-Montigné et La Renaudière. « L’effectif est en augmentation depuis l’année dernière. Alors en ce début de saison, nous essayons de maintenir le même nombre de séances d’entraînement », déclare Christophe Birot, du bureau du club.


Il poursuit : « Du fait de la crise sanitaire, les activités sont bouleversées : il n’y a plus de manifestations, de tournois, de lotos, de soirées. Et il est presque impossible de s’entraîner régulièrement, même si les séances du mercredi et du dimanche ont repris. La situation est fragile. Les annulations d’animations entraînent un manque à gagner important ».


Pour maintenir l’activité physique, le club a proposé un run and bike. « Nous ne manquons pas d’imagination quand il s’agit de maintenir une certaine dynamique. Nous avons la chance de pratiquer un sport d’extérieur, ce qui n’est pas le cas dans toutes les associations » ajoute Christophe Birot.


Le club vient ainsi de former une nouvelle équipe féminine à Montfaucon-Montigné, en U15. « Peu de filles font du football mais moi, j’aime ce sport, et l’esprit d’équipe qui va avec », confie Tizia Leroy, l’une des joueuses. « J’aime le foot et je veux montrer que les filles peuvent en faire », ajoute Violette Allain, une autre joueuse. « Il ne faut pas oublier la bonne ambiance, et on se fait de nouvelles copines», renchérit Irina Machado.


Samedi dernier, c’est sur le terrain de Montfaucon-Montigné que l’équipe féminine s’est retrouvée pour une séance d’entraînement. Elle a été rejointe par les membres du bureau et leur partenaire local, une agence bancaire représentée par François-Xavier Chauvin, pour une remise de matériel de sport. Une manière de les encourager.


De leur côté, les responsables réfléchissent à la manière d’organiser une restauration en drive.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square