Rouges de plaisir...

Dimanche 25 octobre 2020, jour de championnats pour les Seniors du FCVM.


Malgré une météo automnale et pour le moins détestable,

Malgré ce foutu Covid et ses multiples contraintes,

Malgré l'accès désormais interdit à la buvette de la faute à ce... foutu Covid, mettant à mal plaisir et convivialité...


...la copieuse galerie des fervents Rouge & Gris s'est régalée de la prestation de ses couleurs préférées.


Le lever de rideau mettait aux prises les SENIORS C face à leurs homologues de Christopheséguinière. Une bataille acharnée qui se solda par un match nul ... 5 buts à 5, que notre ami Hakim Boukantar s'ingénia à ne pas vouloir transformer en victoire... auteur de 2 pénalties ... manqués !!!

Classés dans le ventre mou de leur poule de D5, à deux longueurs des leaders, rien n'est pour autant perdu dans un groupe apparemment très disputé. Seulement 3 journées ont été jouées en D5. Il en reste de nombreuses pendant lesquelles Hakim aura l'occasion -maintes fois- de nous montrer son adresse !


Les SENIORS B, invaincus en championnat comme en Coupe des Réserves se déplaçaient pour un court mais périlleux voyage chez nos voisins longeronnais, leaders avec nos Rouge & Gris au coup d'envoi.

Déplacement fructueux puisqu'assorti de 3 points -victoire 5 buts à 3- les installant, seuls leaders de leur groupe de D4 Groupe H avec 12 points, 12 buts marqués pour 6 encaissés.

Pour rappel, ils sont également en tête de leur poule de Coupe des Réserves avec 2 victoires pour deux matchs joués.


Les FANIONS, quant à eux, se voyaient proposer le leader de leur championnat de D2 Groupe D sur leurs installations fétiches de Saint-Germain. Bien que la météo était peu propice, bien que foutu Covid et son cortège d'obligation et surtout d'interdiction incitant à la prudence, les tribunes étaient copieusement garnies de supporters visiteurs comme de fervents Rouge & Gris. Les connaisseurs ne s'y trompant pas, sentant, d'instinct, l'importance revêtue par le résultat de cette confrontation, notamment et surtout pour les couleurs locales.

Les élèves de coach Manu Pointeau démarraient pied au plancher, s'installant avec autorité dans le camp adverse, à l'instar de leurs dernières prestations. Pourtant, ce dimanche, l'on pouvait observer et noter que le jeu s'avérait plus cohérent que lors des précédentes rencontres, un contenu solide par la présence et une circulation de balle nettement en progrès. Jamais pris en défaut, les Rouge & Gris ne parvenaient cependant pas à concrétiser leur domination.

Ce ne sont pourtant pas les actions dangereuses qui manquèrent, mais l'adversaire, bien que repoussé dans son camp, défendait pied à pied. Le score aurait pu être ouvert par les locaux, lorsqu'une action initiée depuis notre moitié de terrain vit le ballon circuler en passes justes et rapides dans les pieds Rouge & Gris pour finalement échouer dans ceux de Manu Pointeau, qui, d'un lob astucieux, aurait pu, dû, entrer dans les buts, si un défenseur visiteur n'avait pas suppléé son gardien de la tête ! 18ème minute.

Bref, ces 45 premières minutes se soldèrent sur un score vierge et nul de 0 but de part et d'autre.

Une première mi-temps agréable, nettement à l'avantage des locaux, une domination Rouge & Grise rarement contestée par leurs adversaires.


Pause de 15 minutes, ... sans buvette... merci foutu Covid !


A quoi pouvait-on raisonnablement s'attendre pour les 45 minutes restantes ? Nos couleurs nous ont récemment et à maintes reprises, montrées qu'elles pouvaient se ternir et s'effilocher lors des secondes mi-temps !


On ne tardera pas à être fixé. Pas moins de 4 minutes suivant le retour des vestiaires...


...passe de Steven Proust pour Clément Barré, son tir plat du pied gauche trompe imparablement le portier visiteur.


49', FCVM 1 - 0 FUILET-CHAUSSAIRE


On ne peu plus logique au vu de ces 49 premières minutes. Mais il en reste 41 !

41 minutes, qui, sans être aussi intenses et réussies que les 49 premières, seront de nature à réchauffer les coeurs des fervents Rouge & Gris en confortant leurs espérances et les attentes de coach Manu.


La pression locale sera peut-être un peu moins constante, laissant quelques miettes aux visiteurs, ceux-ci ne parvenant toutefois jamais à tromper une défense Rouge & Grise intraitable et notamment une charnière centrale impériale avec un Nicolas Martin de très haut niveau. Notons que l'excellent Cédric Langevin, dernier rempart local, n'eut jamais à montrer l'étendue de son talent, faute d'occasion adverse !


67', David Brunellière manque son un contre un face au gardien visiteur, ultime maillon d'une nouvelle offensive rondement et bien menée.

Ce n'est qu'à...


69', FCVM 2 - 0 FUILET-CHAUSSAIRE


... que Steven Proust fait le break sur pénalty.


Le reste de la rencontre ne changera rien au score.


Enfin un match plein et sérieux. Un match que l'on sait appréhender, que l'on sait jouer et que l'on sait gagner. Servons-nous en comme d'une prestation de référence, sans croire et s'imaginer que tout est arrivé, mais en continuant de respecter l'adversaire, sans crainte, et sans préjugé.

Dimanche prochain, c'est le 4ème tour de Coupe des Pays de la Loire. Nous recevons une équipe de D3 vendéenne. Ne les prenons pas de haut, faisons un copier-coller du contenu de ce jour, dès lors, un 5ème tour sera envisageable.


En tout cas, UN GRAND BRAVO à TOUS nos SENIORS.



VIVE LE FCVM...

VIVE LES ROUGE & GRIS...

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square