Sèvremoine. Le club de football féminin est lancée

Ouest France du 02/04/2022


Une section féminine de football est créée en appui sur trois clubs de Sèvremoine (Maine-et-Loire). Les filles du Groupement féminin Sèvremoine (GFS), vêtues de noir et blanc, arpenteront les terrains dès la rentrée.

« L’essor du foot féminin au niveau national a apporté des demandes grandissantes dans nos clubs. Néanmoins, les effectifs ne sont pas assez grands pour une pratique uniquement féminine », indique François-Xavier Combes, de l’ESRR, bénévole actif en complément des trois entraîneurs Antoine Leroux (ESRR), Valentin Bidet (ASLT) et Kévin Picot (ESRR-ASLT-Val-de-Moine).


C’est pourquoi, dans un premier temps, les clubs ESRR (Entente sportive Roussay-La Romagne) et ASLT (Association sportive Le Longeron-Torfou) « avec qui le groupement jeune chez les garçon existe depuis de nombreuses années », lance en septembre 2020 le groupement féminin.

De son côté, le club du Val de Moine « avait déjà une section féminine reconnue depuis longtemps, mais l’effectif était limité ».


Portes ouvertes et animations

Afin de permettre le développement du football féminin dans nos communes, les 3 clubs ont décidé, en septembre 2021 de réunir leurs effectifs. « C’est nouveau, et ça bouscule le habitudes. Mais le regroupement s’est vite retrouvé dans des valeurs communes. Nous avons officialisé, Lundi 28 mars, notre entente et la création du GFS : Groupement Féminin Sèvremoine, dont les couleurs sont le noir et blanc, souligne François-Xavier Combes. Chaque club a et garde son identité propre. Ils ont dans cette union un objectif commun qui répond à une demande et un engouement. »


Cette année, le groupement est composé de 51 filles avec des équipes dans chacune des catégories : seniors, U18, U15, U13, U11, U9 et U7. Les entraînements se feront sur les installations de trois clubs à tour de rôle.


La section féminine est administrativement dépendante des trois club en tant que commission. Elle est structurée avec un responsable, Nicolas Di Méglio, et un entraîneur salarié, Kévin Picot. « Nous sommes à la recherche de parents ou bénévoles voulant intégrer cette dynamique », explique François-Xavier Combes.


Dans les prochaines semaines, il est programmé différentes animations : portes ouvertes durant les vacances d’avril, animation dans les écoles primaire et collèges des communes.


Renseignements auprès de Kévin Picot, tél. 06 15 28 13 93, mail : kevinpicot708@gmail.com





Posts à l'affiche