SEULE... la victoire est belle ...

Dimanche 03 avril 2022, 20ème journée de championnat de D2 groupe D.


Bourgneuf-Sainte-Christine -bon dernier du groupe- se déplace à Saint-Germain-sur-Moine, sur les installations du leader, le FC Val de Moine...


A priori, j'ai bien écrit, à priori, un match (largement) à la portée des protégés de coach Manu P.


Il faut se méfier des "à priori", car comme un copier-coller de notre prestation de la semaine passée, en challenge de l'Anjou, à Bécon-les-Granits, notre attitude en jeu n'a rien, mais rien à voir avec l'attitude d'un leader !


Sommes-nous fébriles à l'approche d'une potentielle victoire finale ?, sommes-nous stressés au point de totalement déjouer ? .... ou, nous adaptons-nous à l'adversaire proposé, en fonction de son classement ou de sa réputation ?

Je ne cache pas que je préférerais adhérer à cette dernière explication, laissant en cela place à l'espoir d'une équipe et d'un jeu retrouvés lorsqu'elle devra affronter Coron, Andrezé, Saint-Léger ou Beaupréau ...


Petite galerie, mais fidèles au rendez-vous. Temps frais et ensoleillé, vent de nord-est ne favorisant ni désavantageant.


Les premières 45 minutes seront à 98% à l'avantage des co-équipiers de cap'tain Alexis B. Les 2% restants verront Julien B. -portier des Rouge & Gris-, sauver magistralement deux occasions des visiteurs, dont un face à face plein axe (35ème) et un double arrêt (42ème).

Les seules véritables occasions de Bourgneuf-Sainte-Christine !!!...


Pendant ce temps, le score avait été ouvert ...


8', FCVM 1 - 0 BOURGNEUF-SAINTE-CHRISTINE


Manu P. -excellent toute la rencontre-, passe pour Mouky B., qui, de près et du pied droit, trompe imparablement le portier visiteur.


Puis, les occasions locales ne cessent de se multiplier, non conclues par maladresse, par malchance mais aussi parce que la défense adverse fait le travail !


1 but à 0 à la mi-temps, la sérénité n'est pas de mise chez les fidèles, se rappelant, que trop bien, ce qu'il en fût le dimanche précédent !


Inquiétude légitimée et corroborée par un jeu rappelant, QUE TROP BIEN, ce qu'il en fût....


... l'adversaire monopolise le ballon, emmagasine de l'assurance et se dit que...


Bourgneuf-en-Mauges flirte de plus en plus avec l'arrière défense Rouge & Grise, jusqu'à la 85ème, lorsqu'un de ses attaquants trouve la barre transversale locale ...


La chance a choisi son camp et se veut Rouge & Grise.


Le score ne changera jusqu'au coup de sifflet final, la victoire et les 3 points sont acquis au FCVM.


BRAVO donc aux Rouge & Gris d'avoir su additionner 3 points à leur classement , mais il en faudra montrer beaucoup plus pour en faire de même à Coron dans une semaine. Pourtant, en incorrigible optimiste, je suis persuadé que Manu P. et son équipe mettront les ingrédients nécessaires...


VIVE LE FCVM...

VIVE LES ROUGE & GRIS...




Posts à l'affiche
Posts Récents