Une bonne habitude dont on ne se lasse pas.........

Une excellente habitude, en effet. Depuis la dernière défaite concédée le 31 octobre dernier chez nos voisins et amis de La Romagne-Roussay, les protégés de coach Manu P. ne cessent d'engranger ! ...


Le 07 novembre, victoire à domicile face à La Tessoualle, 2 buts à 0, le 14 novembre, les Rouge & Gris reviennent vainqueurs de Bourgneuf-Sainte-Christine, 5 buts à 1, puis le 21 novembre, à domicile, ils disposent de Coron OSTVC, 2 buts à 0, et, ce jour, 05 décembre, les co-équipiers de cap'tain Birit "étrillent" Andrezé-Jub-Jallais, 6 buts à 0... en terre adverse, de surcroit !!!


Un parcours de quatre résultats positifs d'affilée, qui consolide le classement des Rouge & Gris, 3ème de leur championnat de D2 groupe D, avec 18 points, à seulement 2 petits points de la Romagne-Roussay et 3 de Beaupréau-Chapelle.

Un bilan, à ce jour, des plus satisfaisant, si l'on considère que l'une et l'autre de ces deux formations nous ont respectivement battus sur leurs propres installations... Il y aura, bien sûr matchs retours ...


Bilan satisfaisant, quand on analyse ces quatre dernières victoires d'affilée. 3 clean sheets sur 4 matchs, pour 15 buts marqués contre un seul encaissé !!!


Bilan satisfaisant, si l'on considère qu'au soir de cette 10ème journée, les Rouge & Gris présentent le meilleur goal-average de son groupe, avec 26 buts marqués -meilleure attaque- contre seulement 9 encaissés -meilleure défense-.


Une bonne habitude, en effet, dont il ne faut surtout pas se départir, pour votre plaisir, messieurs les joueurs, et pour celui des fervents, vos fidèles supporters de toujours.


10ème journée de championnat de D2 groupe D, donc, en ce dimanche 05 décembre 2021.


Les Rouge & Gris se déplacent à Jallais pour y affronter Andrezé-Jub-Jallais, sur un terrain synthétique...

Pas vraiment la surface de jeu préférée des co-équipiers de cap'tain Birit. Le revêtement synthétique est difficile à appréhender, rebond capricieux du ballon, engagement physique particulier, risque de blessure(s) accentué par un sol dur ...

Bref, une surface qui demande à être "apprivoisée" par des heures et des heures de pratique. Les Rouge & Gris n'ont pas la possibilité de s'entraîner sur ce type de terrain et n'y jouent que lorsque, ponctuellement, ils sont convoqués par les clubs adverses.


Qu'à cela ne tienne, et peu importe le terrain, ce sont les 3 points qu'ils sont venus chercher à Jallais...


La première mi-temps verra des Rouge & Gris offensifs mais ayant quelques difficultés à concrétiser leurs actions. Cependant, ils ouvrent le tableau d'affichage très tôt...


7', ANDREZE-JUB-JALLAIS 0 - 1 FCVM


Sur un dégagement de la défense locale, Clément B. fait opposition et trompe le gardien.


Un but quelque peu chanceux qui contrebalancera les occasions non transformées qui suivront, dont deux poteaux et plusieurs oppositions réussies des défenseurs et du gardien locaux.


On devra attendre un peu pour voir les protégés de coach Manu P. faire le break...


40', ANDREZE-JUB-JALLAIS 0 - 2 FCVM


... et c'est encore sur un ballon repoussé par la défense locale que Guéna G. fera trembler, à nouveau, les filets.


La fin de ces 45 premières minutes seront particulières... Deux cartons blancs synonymes de sortie de terrain pendant 10 minutes seront adressés à Steven P. -38'- et Guéna G. -44'- !!! Motif ? paroles déplacées proférées par l'un et l'autre, dixit l'arbitre. Décision contredite, notamment par Guéna G., au terme de la rencontre, invoquant que le referee avait confondu des paroles échangées entre Rouge & Gris et non une contestation !


Quoiqu'il en soit, un fait de jeu sans conséquence, puisque le second but fut marqué alors que le FCVM évoluait à 10 et qu'aucun but ne sera à déplorer pendant la période où les Rouge & Gris ont joué en infériorité !



Si la seconde mi-temps sera plus prolifique, le nombre d'occasions manquées par nos favoris aurait dû permettre d'afficher un score à 2 chiffres au tableau !!! ...


Il faut quand même signaler qu'avant de se montrer maîtres du jeu, les Rouge & Gris ont par deux fois, en première et seconde période été sauvés par un Cédric L. impérial et décisif dans ses buts.


56', ANDREZE-JUB-JALLAIS 0 - 3 FCVM


Raid solitaire de Mouky B. côté gauche, tir ras de terre pied droit, le ballon percute la base du poteau gauche et rentre dans la cage.


Les locaux paraissent groggy, dès lors les Rouge & Gris font le jeu, rarement contrés, souvent maladroits, mais réussissant 3 nouveaux buts...


61', ANDREZE-JUB-JALLAIS 0 - 4 FCVM


Astucieuse et excellente passe de Clément B. pour Steven P. qui conclut en solitaire et en finesse.


88', ANDREZE-JUB-JALLAIS 0 - 5 FCVM


Mouky B. pour Corentin G.


89', ANDREZE-JUB-JALLAIS 0 - 6 FCVM


Valentin L. pour Corentin G.


Un match plaisant, surtout par sa seconde partie et plus de jeu proposé, 5 buteurs différents, des occasions manquées, certes, mais tout de même 6 buts...


Gardons ce rythme, cette envie, cette bonne... habitude ...



BRAVO Messieurs,


VIVE LES ROUGE & GRIS...


VIVE LE FCVM...









Posts à l'affiche