Une défaite encou"rageante".

En ce dimanche 25 septembre, l'équipe C se déplaçait à Sainte Christine pour son premier match officiel de la saison. Rdv matinal à 8h45 pour jouer à 10h30 et tout le monde est quasiment à l'heure, c'est déjà une bonne chose. Notre hôte du jour est une entente entre Beaupréau-La Chapelle et Sainte Christine-Bourgneuf. Un petit terrain bosselé nous attend mais qu'importe. Il s'agit pour nous d'avoir une réaction par rapport à la débâcle du week-end dernier.

Le match peut débuter. Les premières minutes sont assez fermées avec deux équipes jouant avec un bloc bas. Mais petit à petit notre équipe va se procurer des occasions notamment par Ptit Rot bien servi par Cuicui. La balle circule bien, la défense Fred-Ju Poirier-Christophe-Cuicui maîtrise plutôt bien les rares velléités adverses. C'est Ju Poirier sur une passe bien bien appuyée à Paupiette qui a failli ouvrir le score pour nos adversaires, heureusement sans conséquences. De notre côté, Ju Colpaert se montre dangereux sur une frappe tendue bien détournée par le gardien puis sur un corner bien tiré par Rot où sa tête parfaitement décroisée rase le montant.


Mi-temps 0-0. Le discours est clair, il faut continuer ce qu'on a fait et essayer d'être un peu moins individuel sur certaines actions bien menées. On sent que le 1er qui va marquer dans cette rencontre aura fait le plus dur.


La seconde mi-temps redémarre sur le même scénario. Un adversaire qui nous attend mais qui reste dangereux par ses vifs milieux de terrain. Le tournant du match, Ptit Rot parfaitement lancé mais légèrement excentré, vient s'offrir un face à face avec le gardien. Mais c'est le poteau qui vient sauver nos adversaires. Et malheureusement pour nous, souvent dans ce type de match, nos adversaires vont ouvrir le score sur une montée à contre temps de notre défense. L'adversaire se présente seul devant Paupiette et fini parfaitement son action. 0-1 Nous ne baissons pas les bras et allons nous procurer plusieurs belles occasions. Ju Colpaert sur une belle frappe qui rase la barre, cuicui aussi dont son centre-tir effleure encore la barre ou encore une tête de Max G bien capté par le gardien. Ju Poirier , encore lui décidément, manque encore une fois de tromper Paupiette 😅, excellent aujourd'hui par ailleurs. Nous finissons bien mieux physiquement la rencontre que nos adversaires. Mais à force de pousser nous nous découvrons et nos adversaires viennent anéantir tout espoir d'égalisation en inscrivant un but à la dernière seconde. Les têtes sont basses. Défaite 2 à 0.

Il faut continuer dans ce sens. On commence à avoir quelques certitudes dans le placement des joueurs, certains joueurs ne jouent pas forcément à leurs places mais l'acceptent pour le bien de l'équipe, et ça c'est très positif. Ce sera difficile toute la saison, il faut que chacun en prenne conscience, rien nous sera donné. Conservons cet état d'esprit et cette solidarité. Ce WE il a juste manqué la finition. On a vu de très bonnes choses. Certains sont venus aux entraînements ou on courru et ça s'est vu hier. Si l'on continue à travailler ça va finir par payer les gars. Pour terminer, merci à Fred qui nous a régalé avec sa pointe 😃. Vous mettez un peu plus la pression chaque week-end sur le prochain à la faire. Rendez-vous le WE prochain à 10h30 à Jallais sur synthé pour le 1er match de championnat et on l'espère la 1ere victoire 🤞🤞🤞

Félicitations à l'équipe fanion qui s'impose avec la manière à Castelvarenne 5-0 et à l'équipe réserve qui ramène un point de Coron malgré sa défaite aux penaltys et qui occupe toujours la place de leader de son groupe 👏👏👏 .



Posts à l'affiche