Une reprise poussive............

... avant de développer, je voudrais offrir mes Voeux de Bonne Année à l'ensemble des lecteurs de ma petite "feuille de chou", qu'ils soient joueurs, dirigeants, fervents ou autres. Que 2022 vous garde tous en bonne santé et vous apporte tous ces petits bonheurs qui font le piment de nos vies... à commencer par la réussite de nos Rouge & Gris.


Aujourd'hui dimanche 23 janvier, se disputait la 11ème journée de championnat de 2nde division groupe D.

Les protégés de coach Manu P. recevaient le FUILET-CHAUSSAIRE dans leurs installations de Montigné.


Grâce ou plutôt, à cause de ce satané covid que l'on appelle communément 19, mais qui pourrait tout aussi bien s'appeler 20, 21, 22 ... tellement il occupe la place, partout et dans la durée... la "trêve" hivernale de notre sport favori s'est échelonnée sur près de cinq semaines ! Cinq semaines sans match, avec entraînements, heureusement, mais sans doute perturbés par les conditions... atmosphériques et... sanitaires !


Bref, ce jour 23 janvier, il fallait coûte que coûte repartir, le mieux possible aux circonstances pré-évoquées, et similaires, vraisemblablement, rencontrées par nos adversaires.


Cette reprise s'accompagnait d'une météo des plus fraîche avec très peu de degrés au-dessus de zéro et un vent d'est des plus glaçants !!!


Sont-ce ces conditions de jeu qui ont freiné l'ardeur de nos favoris ?


Il est incontestable que le Fuilet-Chaussaire a entamé la rencontre tambour battant, s'installant dans le camp local, imposant puissance et jeu. Les équipiers de cap'tain Alexis B. semblaient tétanisés, certes, repoussant les assauts répétés de leurs adversaires, mais incapables de mettre la main sur le jeu pour inquiéter le portier fuiletais.


C'est pourtant sur un coup du sort et la malignité de son auteur que le FCVM devra s'incliner.


Un corner -face au vent- est donné pour les visiteurs. Le roublard, rusé et adroit milieu de terrain fuiletais, numéro 8, se charge de le tirer, -comme par ailleurs tous les coups francs-, "jouant" avec le vent, frappe suffisamment fort pour ficher le cuir dans le petit filet opposé, directement et hors de portée de l'infortuné Cédric L. !!!


33', FCVM 0 - 1 FUILET-CHAUSSAIRE


A l'engagement suivant, perte de balle locale et ...


34', FCVM 0 - 2 FUILET-CHAUSSAIRE


Deux coups du sort, donc, et cette désagréable sensation de sentir que, s'il n'est pas fini, le match prend une très mauvaise tournure pour les Rouge & Gris.


... mais c'est sur ce score de moins deux buts, et à la 34ème minute, que les protégés de coach Manu P. vont réellement débuter leur rencontre, se montrant dangereux et manquant de peu, et à plusieurs reprises, un retour au score.


La mi-temps est sifflée sur ce score en défaveur des locaux. Les fervents des deux camps se "caillent" sur la touche, la buvette étant interdite (merci covid) -même pas un petit rosé pour se réchauffer...- les fervents Rouge & Gris se prennent d'espoir d'un retour au goal-average pour leur réchauffer le coeur à défaut des mains et des pieds !


Le bon dernier quart d'heure de première période des locaux se confirme dès la reprise. Les Rouge & Gris ont décidé d'assiéger le camp de leurs adversaires.


50', FCVM 1 - 2 FUILET-CHAUSSAIRE


Mouky B., tout juste rentré en jeu, ajuste et crucifie le portier visiteur.


Encore 40 minutes à jouer... ça doit le faire !!! Du moins, c'est ce que chacun pense. L'essentiel du jeu de ces 40 dernières minutes se déroulera dans le camp visiteur. Des "coups de boutoir" à profusion, repoussés inlassablement par la défense fuiletaise, des occasions de marquer pour les Rouge & Gris, quelquefois vraiment nettes au point de s'imaginer que le ballon avait fait trembler les filets ! ... hélàs, un pied visiteur, un réflexe du gardien, la barre transversale, mais aussi la maladresse, cette satanée maladresse qui fait encore parler d'elle !!!


Bref, rien n'y fera, rien ne sera plus marqué pendant ces 40 minutes de siège en terrain fuiletais !


Trois points s'envolent voyant revenir nos adversaires du jour dans le peloton -dans lequel figurent les Rouge & Gris- des prétendants à Beaupréau-Chapelle désormais 5 points devant le second.


Mauvaise pioche pour cette première joute 2022. Il va falloir méditer et corriger ce qui n'a pas fonctionné. Mais, quand même, je pense qu'il est préférable d'accepter le combat dès la première seconde de jeu, que d'attendre la 33ème avec un score négatif de 2 buts !!! D'accord ???


Allez,


VIVE LE FCVM...

VIVE LES ROUGE & GRIS...




Posts à l'affiche